Itinéraire 10 jours en voiture treks, volcans, villages... Équateur-Galapagos en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonjour à tous et à toutes,

J'envisage, avec un ami, de découvrir l'Equateur et les Iles Galápagos du 10 ou11/06 au 21/06/2020. Nous connaissonsJe connais différents pays d'Amérique du Sud mais tous effectués en circuit organisé. Cette fois, nous voulons faire cette découverte en voiture de location.

Je n'ai pas encore d'idées précises de notre périple Je nous voulons voir les volcans, faire un peu de marche, découvrir les marchés et les villages, et au moins séjourner 3 j. sur les Iles Galápagos.

Nous voulons aussi assister à la fête du solstice le 20 juin, mais nous ignorons quel endroit serait le plus approprié (sachant que ce serait notre dernier jour là-bas, ou peut-être avant dernier, avant de renter à Paris).

Pour le moment, nous n'avons aucune idée du budget et nous ne savons pas si notre projet est envisageable sur cette courte période.

Nous recherchons le dépaysement total, et préférons les hôtels typiques et simples.

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos précieux conseils, vos adresses et vos idées de circuits, qui seront tous les bienvenus pour préparer ce beau voyage.

Au plaisir de vous lire.

Sylvie
idéevoyages
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Le réseau routier est de bonne qualité mais je vous recommande fortement de louer un véhicule surélevé pour pouvoir circuler en toute liberté sur les axes secondaires! :)

Si vous n'avez que dix jours sur place, je vous recommanderai de laisser tomber les Galapagos car pour 3 jours c'est vraiment trop court. en effet, cela implique des billets d'avion à 500$ aller retour par personne + 100$ de taxe d'entrée + 20$ de taxe migratoire et en 3 jours vous aurez à peine le temps de visiter une ile. En 10 jours vous auriez le temps de faire en revanche un beau road trip dans les Andes et d'aller de Quito à Cuenca. Vous pourriez aussi faire un saut en Amazonie puis ensuite partir explorer en voiture. En une semaine, il est tout à fait envisageable de descendre la panaméricaine en profitant du cotopaxi, de la Quilotoa, du Chimborazo! Pour l'Inti Raymi, ce sont toutes les Andes qui vibrent! Vous pourriez notamment aller dans la région d'Otavalo ou les fêtes du solstice battent leur plein.

Voilà Sylvie, tout dépend de vos envies mais c'est une super période pour profiter des Andes :)

Amicalement, Léon
ID Idéevoyages ·
Bonsoir Léon,

Un grand merci pour votre réponse. Celle-ci me donne déjà une 1ère approche. Je vais essayer de négocier quelques jours de congés supplémentaires alors pour faire les Iles Galápagos !

Amicalement.

Sylvie
idéevoyages
Re-bonjour Sylvie,

Ah j'aime cet état d'esprit: rallonger les vacances pour en profiter à fond! ;) En effet, si vous pouvez avoir 5 ou 6 jours cela sera déjà plus agréable pour apprécier cet endroit unique au monde :)

Amicalement, Léon
ID Idéevoyages ·
Bonjour Léon,

Autant de jours non, mais au moins 3.

Amicalement.

Sylvie
idéevoyages
CA Cassius Veteran ·
Bonjour Sylvie Pour amortir le prix A/R aux Galapagos comptez un minimum de 5 jours. Perso au mois d'octobre je suis parti le dimanche matin et revenu le samedi en fin de journée. J'ai visité 3 iles et encore !!!il y a tellement a voir...
gerard
Bonjour Sylvie,

Effectivement, je comptais vous dire qu'un minimum de 5 / 6 jours, soit 3,5/4,5 jours sur place est le meilleur.

La logistique des vols fait que vous perdez pas mal de temps arrivant en fin de matinée ou dans l'après-midi le premier et repartant le matin le dernier jour. Vous imaginez qu'il vaut mieux donc rester plus pour amortir les frais fixes des billets d'avions, de la carte migratoire ( 20$us par personne ) et de l'entrée au Parc ( 100$us par personne).

Amicalement

Léon
ID Idéevoyages ·
Bonsoir Gérard, Avec "beaucoup de retard", merci pour votre réponse. Bonne soirée. Sylvie
idéevoyages

Similar discussions

You might also like