Itinéraire pour dix-sept jours au Brésil du 16 mars au 2 avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut à toutes et tous,

Je pars avec une amie pour 17 jours au Brésil, et nous avons du mal à fixer un itinéraire.

Départ le 16 mars, retour le 2 avril.

Ambiance décontract, plages sympas, coins sauvages mais aussi un peu d'animation pour les soirées.

Nous voulions faire simple au départ, et passer 3/4 jours à Rio, avant de rejoindre Salvador de Bahia en avion, pour ensuite redescendre en bus tranquillement vers Rio, en s'arrêtant dans des coins sympas.

Or, on a eu des échos disant que la côte entre Rio et Salvador était loin d'être la plus sympa... On nous conseille plutôt de prendre l'avion de Rio vers Sao Luis, et parcourir le littoral en direction de Salvador (puis retour sur Rio en avion).

Qu'en pensez vous? N'est pas un peu irréaliste en 17 jours? Quelqu'un peut me renseigner sur les tarifs moyens en autobus?

Si au passage vous pouviez nous filer des infos sur les coins sympas où s'arrêter, les bonnes adresses (table et hébergement), ce qu'il ne faut pas manquer, etc..

Votre aide nous sera très précieuse car on a réservé il y a moins d'une semaine, on part dans un mois, et ... on est un peu paumés!

HELP ;-)

Merci par avance pour vos réponses.

Kam'
NU Nunico ·
Salut, je crois que si tu vas dans le Nord-est du Brésil IL FAUT visiter: l'ile de Fernando de Noronha (si vous avez un bdget assez elevé car...c'a coute cher)Parc National Lençóis Maranhenses (si tu aimes les dunes de sables blancs...possibilité de passer la nuit dans une pousada dans le parc!)au sud de Salvador de Bahia: PORTO SEGURO (pour ses superbes plages naturelles...)

Attention: en bus les distances sont enormes et 17 jours ne sont pas suffisants... Il faut compter 25 heurs de voyage en car entre Rio e Salvador...

Bonne courage!
KA Kam13 ·
Je te remercie Nunico pour ces informations. J'ai pas eu de réponse à part toi, et je trouve ça bien dommage...

Il n'y a peut être pa beaucoup de personnes de la "communauté" des voyageurs qui a visité cette partie là... ;-)

Tes infos me seront utiles en tout cas.

En fait, le trajet aller de Rio à Salvador se ferait en avion, et le retour en bus en s'arrêtant à chaque fois dans des endroits sympas (dont Porto Seguro), pour éviter de faire 25h de bus, et surtout visiter les endroits entre les 2 villes.

En 17 jours, je ne pense pas que nous ayons le temps de faire la côte de Sao Luis à Salvador, et le billet d'avion de Rio à Sao Luis me semble cher (plus de 250€).

Encore merci, si tu as d'autres infos, je suis preneur.

Bonne continuation à toi

Kam'
SA Sandrette ·
Je suis allée au Brésil il y a déjà 3 ans de cela, et....je ne rêve que d'y retourner! Là bas, ça change tout le temps, les bonnes adresses évoluent, les destinations aussi. Mais à l'époque, nous avons fait mon mari et moi le même parcours, à peu de chose prés. Comme nous y sommes allés pour le mariage d'un ami, nous avons rencontré beaucoup de brésiliens pour nous conseiller sur place, ainsi, aprés le mariage (début de voyage), nous avons pu nous lancer, seuls et sans trop de galères. A salvador, nous n'avons pas eu trop de chance, et on va dire que s'était la partie 1 peu down de notre voyage (il y en a toujours au moins une, ça pimente un peu), nous avons été assez mal conseillés sur les hotels, donc là, je ne peux pas t'aider. Par contre: Je te conseille vivement l'ile de Boipeba, qui est trés proche de Morro de San Paulo, mais plus sauvage, dans le lonely planet de l'époque ils disent "une 20aine de km de magnifiques plages désertes", vérification sur place: c'est vrai, absolument vrai. Les adresses ne manquent pas, nous étions à la pousada "luar das aguas", les prix de l'époque (il y a 3 ans et demi au mois d'aout, donc haute saison): entre 60 et 80 reais pour 2 personnes. Il y en a d'autres, certaines plus chics, d'autres plus roots. Je pense que mars est une période assez tranquille, je vous conseillerais donc de marcher sur la plage, et de demander, tranquillement. Sur la plage, il y a 1 pécheur qui cuisine les langoustes du jour. Le paradis quoi! Si ça t'interesse, je peux te dire l'itinéraire exact pour y arriver. Autre flash aussi: Espelho, proche de Trancoso, bon, là c'est trés cher, car trés sauvage, avec trés peu de pousadas, mais tu peux aller aussi à Caraiva, tout prés, beaucoup plus abordable, c'est un charmant village de pécheurs, les plages, ce n'est pas seulement sable fin et cocotier, il y a aussi des côtes un peu escarpées, une végétation luxuriante, c'est tout simplement à tomber. La plage d'espelho (c'est un lieu dit, pas un village) est accessible à pied de Caraiva (quelques km quand même...), sinon, si tu négocie avec 1 pécheur sur place, je pense que tu peux y aller en bateau. Avant d'y aller, vous pouvez faire une courte halte à Trancoso, trés joli village qui surplombe la côte. Mais court parce qu'un peu dénaturé par le tourisme trés "bobo" de l'endroit. Sympa quand même, le soir, le quadrado (la place du village) est tout eclairé rien qu'à la bougie, et si ton amie est coquette, elle va se régaler avec quelques adresses de fringues trés jolies. Voilà, les 2 endroits sur lesquels j'ai vraiment flashé, mais c'est un immense pays, et il y en a un tas d'autre, que je verrais un jour j'espère. Un conseil: malgré votre voyage un peu court, ne multipliez pas les spots, à mon avis, trois, quatres endroits suffisent amplement. Les routes sont longues, et il faut bien trois jours à chaque fois pour profiter d'un endroit. Et puis: encore une fois, en trois ans, les choses changent, ce qui était génial à cette époque, l'est peut être moin aujourd'hui, mais penche toi sur la question quand même! Tiens moi au courant de la suite.
KA Kam13 ·
Sandrette, merci !

Merci d'abord pour la réponse.

Merci ensuite pour me (re)donner envie de voir cette partie là du Brésil, que nous avions initialement programmée, et qu'on nous a ensuite déconseillée.

Il y a donc bien de superbes endroits à voir de ce côté là, et nous ne manquerons pas de nous y arrêter.

Je note toutes tes infos, qui complètent celles que m'a données Nunico, et que j'espère d'autres me donneront.

Encore une fois, ton aide (et peut être celle d'autres voyageurs) nous sera très utile. On peut enfin commencer à dresser un itinéraire. Le pays est tellement vaste, avec tellement d'endroits à voir, qu'on se sentait perdus. Et en effet, comme tu le dis, il vaut mieux ne pas multiplier les spots, pour mieux en profiter et ne pas sombrer dans la course à la visite.

On va compiler nos infos et affiner l'itinéraire, et si tu veux bien, je te le soumettrai à ce moment là.

Merci encore Sandrette!!!

Kam'
LA LaetitiaBR ·
Bonsoir,

Nous sommes 3 Français installés dans un petit bout de paradis sur la côte du céara entre Fortaleza et Jéricoacoara . Si vous recherchez de l'authenticité, une magnifique baie, des dunes à perte de vue, n'hésitez pas à passer nous voir . Je vous conseille aussi Jéricoacoara pour sa beauté mais aussi pour sa vie nocturne (concert, soirée ...) dans un cadre exceptionnel. Nous connaissons bien Salvador aussi . Je vous invite à découvrir notre structure : www.pais-tropical.com, n'hésitez pas à nous contacter pour d'autres infos Bon voyage au Brésil ! Cordialement,

Laetitia, Jérémy et Alan
SA Sandrette ·
ravie d'avoir pu t'apporter mes "lumières"! c'est vrai que 17 jours, c'est assez court, et il vaut mieux prévoir assez simple. je pense que pour une durée comme celle là, L'itinéraire salvador- rio me semble trés bien, et il y a déjà, sur cette partie des endroits assez merveilleux. Bien sur, pour les grands connaisseurs et amoureux du Brésil, il y a peut être mieux, mais je pense que pour une première incursion, c'est déja vraiment pas mal! je suis allée sur le site "pais tropical", ma foi, c'est vrai que ça donne envie! A plus tard.
PO Powerlolo ·
Rio / Ilha Grande/ Iguazu/ Pantal / Brasilia /salvador de bahia avec les trajets pas trop chers en bus (voyage de nuit bien sur..... :) j'ai pas les prix en tete, mais tu as le confort pour qq réals, et les routes bitumées pour le meme prix !! http://powerlolo.free.fr/bresil/index.html

bon trip; pl

Similar discussions

You might also like