Itinéraire de dix-sept jours en Thaïlande avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Enfin, après des heures et des heures de lecture de ce forum, de recherche de messages et de lectures de mon guide, j'ai enfin une base d'itinéraire pour notre prochain voyage en Thailande en mai prochain avec 2 loulous pendant 17 jours.

C'est notre premier voyage en famille en Asie, nos loulous sont encore petits (3 et 7 ans), et comme nous ne restons que 17 jours, nous n'avons pas pour idée de faire le tour de la Thailande mais de profiter de 3 ou 4 lieux pour avoir un aperçu de la Thailande, de ses habitants, la culture...

Donc voilà notre projet d'itinéraire :

J1 - arrivée à BKK - journée et nuit BKK

J2 – BKKvers Ayuthaya (train)

J3 - Visite Ayuthaya

J4 – Ayuthaya vers Kanchanaburi (bus)

J5 - Kanchanaburi et alentours (tours safarine)

J6 - Ganesha park

J7 - Kanchanaburi et alentours (tours Safarine)

J8 - Kanchanaburi vers Kho Pha-Ngan- via BKK

J9 - Kho Pha-Ngan

J10- Kho Pha-Ngan

J11- Kho Pha-Ngan

J12- Kho Pha-Ngan

J13- Kho Pha-Ngan vers BKK

J14 - BKK

J15 - BKK

J16 - BKK

J17 - BKK - vol retour vers la Réunion en fin de journée

Après tout ça, il me reste encore beaucoup d'interrogations :

1- de peur d'en faire trop finalement nous avons décidé de ne pas aller vers le parc du Kao Yai, c'est une erreur ou pas ? Une autre destination sympa que l'on pourrait inclure dans cet itinéraire ou trop serré ?

2- après avoir beaucoup lu le forum, j'ai vu que beaucoup conseillait de ne pas rester BKK à l'arrivée, trop fatiguant, trop chaud...Du coup on le fait au retour, 3,5 jours sur BKK c'est pas trop avec 2 enfants au mois de mai ?

3- J'ai lu aussi sur le forum que certains ont eu la chance de visiter les klongs avec Thuan, comment peut-on le joindre ? (je ne peux envoyer de MP)

4- Pour rejoindre Kho Pha-Ngan nous avons envisagé les différentes solutions : BKK-Chumphon par train de nuit + ferry : le moins cher (confort ? Durée ?)

avion BKK- Surat Thani (Air asia) + ferry : un peu + cher mais plus rapide. Y a t'il des ferrys après 15h à Surat Thani ? Ou peut-on se renseigner pour les horaires et la durée de traversée ?

Avion BKK-Kho Samui + ferry : le + cher mais aussi le + rapide. Le tout à coupler avec les 2 heures préalables de bus depuis Kanchanaburi le matin.

Est ce que quelqu'un aurait un retour sur ces différentes solutions, avantages et inconvénients, et la plus adaptée pour une famille ? (j'ai éliminé le bus car franchement je ne vois pas du tout mes enfants dormir sur des sièges, en avion c'est déjà dur !).

5- Pour l'hébergement nous cherchons une GH sympa avec éventuellement piscine sur Ayuthaya ?

On nous a conseillé le Blue Star Guest House à Kanchanburi, avez vous un retour sur cet endroit ?

Merci d'avance pour vos retours, conseils à mes "nombreuses" questions.

Céline
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai lu aussi sur le forum que certains ont eu la chance de visiter les klongs avec Thuan, comment peut-on le joindre ? (je ne peux envoyer de MP)

Pourquoi ne pourrais-tu pas envoyer de MP ???
CE Celnicoandco Regular ·
A priori c'est parce que je suis nouvelle sur le forum, il faut déjà avoir participé 20 fois dans des discussions pour pouvoir envoyer des MP.

Céline
TA Taq Veteran ·
Pour Kao Yai, c'est extra mais je pense que vos enfants sont trop petits donc pas de regret. Ma fille avait 7 ans et la marche dans la jungle avec la chaleur et les sangsues a été un peu laborieuse... Votre programme me semble très bien par rapport à la durée de votre voyage et l'âge de vos enfants.A BKK, en + de la ballade sur les klongs avec Thuan de préférence le we pour voir le marché flottant, vous pouvez emmener vos enfants en haut de la tour Bayoke le soir pour un apéro, faire une croisière sur le Chao Praya par ex avec Loy Nava et pourquoi pas le dernier jour au Siam Park, parc aquatique + attractions.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
AS Asianmike Veteran ·
Pour Ayuttaya, à vérifier en les contactant, mais d'après mes souvenir la Sherwood Guesthouse possède une piscine. Sinon, je crois qu'il faudra taper dans des hotels un peu plus luxueux et chers. Les établissements avec piscine sont assez rares à Ayuttaya qui reste une petite ville.
Bonjour,

Pour le Parc en effet la marche peux être un inconvénient, mais ceci dit comme nous habitons à la Réunion notre grand marche beaucoup (régulièrement plus de 6h dans une journée) et la petite est portée par son papa. Mais de toute façon je pense que le planning serait trop chargé avec ce trajet supplémentaire. Je prend note pour les choses à faire à BKK les derniers jours, j'avais vu le parc aquatique mais je ne savais si ça valait le coup. On peux garder cette idée si les enfants saturent et on envie de s'éclater.

Pour Ayuthaya, merci pour l'info, bon en même temps s'il n'y a pas de piscine on en fera pas une maladie, c'était plus pour décompresser de la chaleur mais on trouvera autre chose !

Merci,

céline
NA Namast Veteran ·
Bonjour, avez-vous une idee de ce que signifie "et alentours" à Kanchanaburi avec l'agence ? Avez-vous defini des parcours/visites ? Sinon, meme si j'aime beaucoup Bangkok, je trouve qu'il y a beaucoup de jours en finde voyage. Vous avez deja buché pour savoir comment les occuper ? Vous risquez de regretter un peu apres la quietude des campagnes et des iles, surtout les enfants.

Vous pouvez aller jeter un oeil sur nos 2 voyages thai avec nos filles à http://www.namast.com/ , si ca peut vous aider.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
Bonjour,

merci pour votre réponse, j'avais déjà en effet vu votre blog, qui est est très bien fait d'ailleurs ! J'ai indiqué K. et alentours pour ne pas surcharger mon message, mais en fait nous allons faire les visites suivantes le premier jour (temple Prasat Muang Sing, Grotte de Krasae et pont du chemin de fer de la mort en bois le long de la Rivière Kwaï, musée de Hell Fire Pass, sources d'eau chaude de Hindad), le ganeshapark le deuxième jour et le troisième jour (marché de Tong Pha Phum, chutes d'eau d'Erawan Canoë sur la Rivière Kwaï).

Sinon en effet, je trouvais tout comme vous que notre parcours était chargé à la fin sur BKK, ce qui est résolu puisque nous avons du modifier un peu nos dates de départ et d'arrivée au moment de prendre les billets définitifs cette semaine. Nous ne resterons donc que 2,5 jours sur BKK au retour, 3,5 à Kho Phangan et 3 sur Kanchanaburi.

J'ai également vu que vous aviez pris le train de nuit depuis Chumphon pour rejoindre Nathon Pakhom et ensuite Kanchanburi. Ce trajet m'interesse puisque nous pourrions le faire en sens inverse depuis Kanchanaburi. Est ce que vous pouvez m'indiquer ou je peux me renseigner pour les horaires, arrêts et tarifs des trains de nuit ? idem pour les bateaux pour rejoindre les îles ?

Merci d'avance,

Céline
OR Orkazil ·
Pour le train reserver à l'avance, c'est souvent complet (du moins pour les wagons climatisés...).

Sinon il y a l'option de repasser par BKK, et de prendre le forfait Car + Bateau de Lomprayah : c'est un peu long (BKK - Chumpon je dirais 7H de route, avec un arret Snack de 30 mn), mais c'est finalement assez confortable.
NA Namast Veteran ·
Il y a un site sur la "sncf" thailandaise. Mais en fait, on n'avait rien prévu d'ici. Quelques jours à l'avance, on s'y est pris sur Koh Tao pour organiser le retour. On est tombé sur une femme adorable qui a pris son telephone, nous a trouvé le combiné bateau/bus pour la gare de Chumphon + 4 couchettes clim dans le train. Nul besoin de tomber sur une agence de voyage, elle tenait un resto où on allait souvent sur la plage. On trouve toujours quelqu'un qui peut faire office d'agence, mais tous ne vont pas prendre la peine de prendre le telephone pour du sur mesure. Le soir meme, on avait deja les billets de train dispo !
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
Merci à vous pour vos réponses et vos conseils pour la préparation de notre voyage. On est revenu depuis une semaine et tout s'est très très bien déroulé (cf message de récit du voyage), nous avons adoré notre séjour en Thailande et n'excluons pas l'idée d'y retourner prochainement.

céline
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour,

Pouvez vous me dire où est votre récit de retour SVP ? Car j'ai la meme interrogation que vous pour aller de Surat Thani à Ko Pha Ngan : il faut prendre le bus + ferry une fois que l'on est à l'aéroport ? Et combien coute ce trajet ? Merci et bonne journée
Myriam
bonjour,

notre récit se trouve ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4322314;page=unread#unread (j'espère que le lien fonctionnera) Pour le trajet nous avions pris le train depuis BKK puis bateau pour Ko Pha NGan, le trajet de la gare routière au bateau était pris en compte par la société Lompraya (à indiquer lors de la resa) donc on ne s'occupait de rien. Idem pour le prix, pour nous compris dans le prix du bateau.

Céline

Similar discussions

You might also like