Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Nous avons réservé nos billets pour cet été et après avoir étudier un peu le forum, je me lance pour vous soumettre notre planning, j'attends donc vos remarques, commentaires... !

Dim 14/7 : arrivée au Japon 14h50 par vol ANA, nuit à Tokyo Lun 15/7 : départ pour kyoto ¨+ installation Mard 16/07 : Kyoto Merc 17/7 : Kyoto Jeudi 18/07 : Kyoto Vend 19/07 : Nara dans la journée mais nuit à Kyoto Sam 20/07 : Kyoto Dim 21/07 : ? Lun 22/07: Hiroshima ou Miyajima Mard 23/07 :Hiroshima ou Miyajima. On veut visiter les deux mais ne pas être embété avec les bagages, donc je pensais trouver un seul hotel dans l'une de ces villes... Mercredi 24/7 :départ pour tokyo, quel quartier ? Ueno certainement, J'aimerai aller faire une escapade au mont fuji, mais sur la journée, est-ce possible ? Jeudi 25/07 jusqu'au 30/07, jour de notre départ.

Alors, il me reste quelques trous ... qu'en pensez vous ?
BI Bibiche28 ·
Une autre question, comment faire avec le JR pass, car celui de 7 jours ne sera certainement pas possible ou alors il faut que je change mes dates, et celui de 14j ne sera peut-être pas rentable ...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Un peu dommage de ne pas avoir pris un billet arrivant à Osaka et repartant de Tokyo ...

Entre le 15 et le 17, c'est la préparation finale pour le défilé des chars du Gion à Kyoto, il faut aller flâner dans les rues où sont assemblés les chars, surtout le soir, ambiance garantie et bonnes affaires la journée si vous êtes intéressés par tout ce qui est textile. Le 21, grand marché aux puces au temple Toji (au sud de la gare), à ne pas manquer.

Vous pourriez visiter Hiroshima entre le 18 et le 20, en laissant vos bagages à votre hôtel à Kyoto (la plupart des hébergements acceptent de garder vos bagages si vous revenez chez eux).

Si vous en restez à votre plan de départ, envoyez vos bagages directement de Kyoto à votre prochain hôtel à Tokyo par le service de "Takkyubin", en ne gardant que le nécessaire pour 2-3 jours.

A Tokyo, Ueno/Asakusa est une zone pleine d'hébergements bon marché et de choses à voir/faire/acheter, bien connectée au reste de la ville et à l'aéroport, mais pas idéale si vous voulez "clubber" le soir car les transports urbains s'arrêtent vers minuit 1/2.

Faites vos calculs d'itinéraires sur www.hyperdia/com pour savoir si un JRpass de 7-14 jours ne serait pas rentable dans votre cas, sachant qu'il ne l'est pas particulièrement à l'intérieur de Tokyo ni de Kyoto (mais bien pratique pour les destinations proches de ces deux villes).
MA Masterpo Globetrotter ·
Une autre question, comment faire avec le JR pass, car celui de 7 jours ne sera certainement pas possible ou alors il faut que je change mes dates, et celui de 14j ne sera peut-être pas rentable ...

Le JRP 7 jours est à peu près amorti avec le trajet Tokyo-Kyoto A/R et la différence entre le JRP 7 jours et le JRP 14 jours est plus que compensé par le trajet Kyoto-Hiroshima A/R. En plus, cela te permettra d'aller à Nara, Fushimi-Inari ou Uji depuis Kyoto, et à Tokyo, de prendre la Yamanote pendant quelques jours ou d'aller à Kamakura, Yokohama ou Nikko...
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, il est dommage d'arriver à Narita et de filer directement à Kyoto sans profiter un peu de Tokyo... Ou dommage de ne pas prendre un vol Paris-Kyoto Tokyo-Paris.

Concernant les quartiers dans Tokyo, personnellement je ne trouve pas que Ueno déborde de charme, ni ne soit très bien situé...

Je préfère, de très loin, Shibuya...
BI Bibiche28 ·
rebonjour, je n ai pas finalisé programme et le depart est prevu dans moinsde 2 mois bon j ai qd meme reserve les hotels pour la premiere semaine mais apres je ne sais tjrs pas ou aller tellement tous les sites m interessent ! je refais donc appel a vos avis et competences !

samedi 13 : depart dim 14 : arrivee tokyo lundi 15 : depart kyoto pour 6 nuits (dont visite dede nara) dimanche21 : depart pour miyajima + nuit lundi 22 : hiroshima+ nuit mardi 23 : c est la que ca se complique ! soit osaka avec mont koya (mais je connais vos avis sur ce site !) ou takamastu sur shikokuou rien et retiur direct sur tokyo ? en fait j aurais aime une viste de deuxjours qq part avant de rejoindre tokyo .... mardi 30 : depart pour paris

je vous avoue que je suis un peu perdue , il faut pourtant que je me decideafin de reserver les hotels !

autre doute : sur le site hyperdia si je calcule j en ai pour 446 euros pour 2 pour les trajets doncjr passne vajt pas le coup pourtant j ai lu de nombreuses fois qu il etait rentabiliser facilement ....

au secours !
223 € par personne ? Ce n'est pas possible, l'A/R Tokyo-Kyoto est déjà à 26 k¥, soit plus de 200 €.
KO Kojack Regular ·
Salut à tous!

Nous partons nous aussi le 11/07/13 pour 25 jours au Japon.

Tokyo du 12 au 22/07

Kyoto du 22/07 au 29/07

Hiroshima/Miyajima du 29/07 au 31/07

et retour à Tokyo du 31/07 au 06/08.

En calculant sur Hyperdia j'ai vue que nous payons 552e en prenant nous même nos billets donc 100 e de moins qu'avec le JRpass.

Sachant que nous faisont :

Tokyo--Kyoto

Kyoto--Nara

Kyoto--Osaka--Kyoto

Kyoto--Hiroshima--Kyoto

Hiroshima--Miyajima--Hiroshima

Hiroshima--Tokyo

De plus information importante le Nozomi n'est pas inclus dans le Jrpass alors que moi en calculant avec le Nozomi je paye moins cher et gagne du temps car je n'est pas d'escale pour le trajet d'Hiroshima à Tokyo ce qui n'est pas à négliger.

Pour le logement nous passons par le site Airbnb et nous sommes logé chez l'habitant à Tokyo et à Kyoto car nous voulions une immersion plus importante. Et au vue des prestations des gens qui vont nous recevoir le rapport qualité prix est plus intéressant que pour les hôtels.

( C'est le 4 eme voyage que nous faisons en passant par Airbnb et on à jamais été déçus )

Nous avons pris qu'un hôtel à Hiroshima pour 2 nuits.

Voilà un résumé qui j'espère pourra vous apporté un éclairage sur votre propre voyage.

😉
BI Bibiche28 ·
merci pour vos reponses! je vais approfondir mes recherches sur hyperdia car je ne suis pas super fortiche en anglais et j ai peut eyte pas compris toutes les subtilités mais j ai ne suis pas la seule !!!!! kojack, tu n as pas souhaité ajouter une autre destination comme je l envisage ? enfin sur ce sujet je suis tjrs dans l attente de vos idees car vraiment indecise !
En calculant sur Hyperdia j'ai vue que nous payons 552e en prenant nous même nos billets donc 100 e de moins qu'avec le JRpass.

Tokyo-Kyoto 13720 ¥ Kyoto-Hiroshima 11290 ¥ Hiroshima-Tokyo 18750 ¥ Soit 43760 ¥, donc 350 € par personne, sans compter tous les trajets annexes (Kyoto-Nara, Kyoto-Osaka, Hiroshima-Miyajima ou la Yamanote à Tokyo).

Or, un JR Pass 14 jours vous suffit, soit 330 €... (et le ferry Hiroshima-Miyajima est gratuit 😇)
EC Ecyberbad ·
Nous partons aussi en juillet Arrivé le 27 juillet à Tokyo pour le Sumidagawa Hanabi taikai le 29 départ pour kusatsu en bus (spa resort liner http://www.spaliner.net/ ) pour une nuit et retour à Tokyo le 30 au soir Nous restons à Tokyo jusqu'au 3 août (visite Ghibli, Odaiba.......) 4 août départ pour Kyoto nous avons choisi le seishun 18 Kippu (un seul billet pour nous 2) 11500 yen c'est plus long mais, une bonne expérience déja fait en 2005). Nous restons une semaine à Kyoto au Hana hostel kyoto en chambre avec douche. départ pour Osaka le 11 aout pour 5 nuits au Hana hostel osaka dans un mini studio 12 - 13 visite de osaka 14 visite de nara retour Osaka le soir 15 visite de Kobe retour Osaka le soir 16 grosse journée train pour Narita 17 départ pour la France Nous avons choisi le Seishun pour son prix c'est vrai que le revers c'est que l'on va avoir 2 grosses journées train mais avec Hyperdia comme bible et la ponctualité des trains ^^ j'en ai un très bon souvenir des paysages japonais et des correspondances dans les petites gares...
PI Pierrealex75 ·
Salut, je pars en mars/avril prochain pour le japon, avec ma femme et notre petit qui aura 15 mois. Nous cherchons aussi sur Airbnb pour tokyo et kyoto pour une duree de 5 jours chacun, nous partons 15 jours en tout. peux tu me donner des retours sur tes loc et sur les quartiers?
alestdes7lunes.blogspot.com

Similar discussions

You might also like