Itinéraire pour 17 jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Hello,

J'aimerai partir au Japon en décembre pour 17 jours. Pensez-vous que cette itinéraire soit adapté ? Je veux voir pleins de chose mais profiter quand même un minimum des endroits où je vais. Pensez-vous que je dois enlever une ou deux villes de mon voyage ?

Tokyo : 10 jours

Je prendrais le JR pass pour 7 jours pour visiter les différentes villes hors Tokyo :

Mont fuji : 1 jour Nagoya : 1/2 journée Kyoto : 1 jour 1/2 Nara : 1 jour Osaka : 2 jours

Merci d'avance pour vos réponses et recommandations,
MA Masterpo Globetrotter ·
J'aimerai partir au Japon en décembre pour 17 jours.

Y a quand même peu de chances que ce soit possible...

Pensez-vous que cette itinéraire soit adapté ?

Les durées sont complètement à revoir.

Je veux voir pleins de chose mais profiter quand même un minimum des endroits où je vais.

On peut ne choisir qu'un nombre restreint d'endroits et voir malgré tout beaucoup de choses. Même (ce n'est qu'un exemple) en restant tout le séjour à Tokyo.

10 jours à Tokyo, c'est bien sûr tentant, mais cela reviendrait à sacrifier toutes les autres villes. En plus, juste pour économiser une centaine d'euros.

5 ou 6 jours, c'est déjà bien, et ça permet de voir le reste dans de bonnes conditions.

La demi-journée à Nagoya n'est pas forcément utile...
SO Soso203 ·
Merci de m'avoir répondu.

En effet, je sais que ce voyage ne se fera pas forcément. Mais je le prépare quand même au cas où. Peut-être qu'un JR pass de 14 jours serait plus adapté. Je vais voir si d'autres personnes me réponde pour comparer et ajuster mon voyage en conséquence !

Bonne fin de journée
JG JG07 Globetrotter ·
Hello,

J'aimerai partir au Japon en décembre pour 17 jours. Pensez-vous que cette itinéraire soit adapté ? Je veux voir pleins de chose mais profiter quand même un minimum des endroits où je vais. Pensez-vous que je dois enlever une ou deux villes de mon voyage ?

Je prendrais le JR pass pour 7 jours pour visiter les différentes villes hors Tokyo :

Mont fuji : 1 jour Nagoya : 1/2 journée Kyoto : 1 jour 1/2 Nara : 1 jour Osaka : 2 jours

Merci d'avance pour vos réponses et recommandations,

Bonjour,

C'est disproportionné. 10 jours à Tokyo et le reste en "coup de vent", pour quelle raison? A moins d'être fan de Manga / shopping / informatique ou de la ville en elle même, Tu restes très longtemps à Tokyo par rapport aux autres endroits. Sinon je ne pense pas que tu aies besoin de JRpass pour cette itinéraire. Tu peux arriver à Osaka, rayonner autour pendant quelques jours (Kyoto, Nara, Kobe..), et tu prends un train pour Tokyo d'ou tu peux repartir. Sur le trajet Osaka - Tokyo, tu peux faire une pause à Nagoya si tu veux. Par exemple arriver à Nagoya vers 9h30-10 et en repartir vers 18h-19h pour Tokyo.
IV Ivert Veteran ·
C'est disproportionné. 10 jours à Tokyo et le reste en "coup de vent", pour quelle raison? A moins d'être fan de Manga / shopping / informatique ou de la ville en elle même, Tu restes très longtemps à Tokyo par rapport aux autres endroits.

À cause de kujila ? 😏 D'ailleurs, ça fait une paie qu'on ne l'a pas vu ici, le bougre, et on ne s'en plaindra pas. 🙂
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
MA Marathon Globetrotter ·
La demi-journée à Nagoya n'est pas forcément utile...

Bonjour,

D'autant moins utile que le château sera encore en cours de reconstruction.

https://www.japanvisitor.com/guides/castles/nagoya-castle
VI VisiteJapon ·
Bonjour,

J'ajoute ma voie aux autres: 10 jours à Tokyo est relativement long sauf s'il y a une raison particulière? Festival?

J'ajouterais qu'Osaka est sympas mais peut être à faire en une journée? Je proposerais de loger plus longtemps à Kyoto et de faire des journées de visite à partir de là: Nara, Osaka, Himeji (perso, je préfère le chateau moins touristique d'Hikone). Vous auriez donc 1 hôtel à Tokyo, 1 hôtel à Hakone (mont fuji) et 1 hôtel à Kyoto...

Quand au JR Pass, je ne suis pas certaine qu'il soit necessaire dans votre cas. tokyo - odawara (hakone/mont fuji) - 4.010Y odawara - kyoto: 12.500Y kyoto-osaka: 570Y kyoto-nara: 720Y kyoto-kansai airport : 3.630Y Vous en êtes à 180Euros environs et il ne vous reste plus de grands trajets... le JR pass 7 jours est à environs 240E et vous limite dans vos choix puisque vous ne pouvez prendre QUE la compagnie JR (trajet depuis l'aéroport de Narita, Tokyo-Nikko difficile) et vous devez calculer pour faire TOUS vos voyages dans les 7 jours
MA Masterpo Globetrotter ·
perso, je préfère le chateau moins touristique d'Hikone

Et puis, il y a le lac Biwa juste à côté...

Quand au JR Pass, je ne suis pas certaine qu'il soit necessaire dans votre cas.

Avec les 10 jours prévus à Tokyo, on pouvait penser que le retour s'opérait depuis cette ville. Mais effectivement, on peut envisager un open jaw et le JR Pass n'est alors plus rentable.
TO Toth Veteran ·
Comme les Collègues, .. 10 jours à Tokyo .. 6 jours ailleurs ?! Tu as des idées bien précises de lieux à voir à Tokyo, ou part Tokyo tu englobe large, la région autours ?

Je me joins à la suggestion du lac Biwa, y a beaucoup à faire autours du lac qui est grand.

Mont Fuji 1 jour ? c'est pour y faire quoi ? juste le voir d'en bas ? Si oui, c'est en effet possible mais c'est quand même un rythme rapide.

Kyoto 1 jour 1/2 , si ça inclus le voyage A/R c'est pas la peine d'y aller. Faut compter un jour de voyage, un de départ, ensuite on fait les activités (Ca dépend aussi d'ou on vient). Comme dans toutes grandes villes, le transport prend du temps, ou qu'on souhaite aller et visiter.

Nara 1 jour depuis Kyoto j'imagine, ça s'est faisable.

Osaka 2 jours, comparé à Kyoto 1jour 1/2 je vois pas là? Vous voulez voir quoi à Osaka et voir quoi à Kyoto ?

Je serai moins catégorique sur le fait que Décembre ne sera pas possible, on n'en sais rien pour le moment, il reste 3 mois, les tendances peuvent beaucoup varier en 3 mois. Par contre pour sûr si tu peux je décalerai mon voyage pour Avril ou l'été.
Ma Galerie Photos
CL Clabin Regular ·
Vous dites: " (perso, je préfère le chateau moins touristique d'Hikone)"

De mon côté c'est celui de Matsumoto que je préfère

Similar discussions

You might also like