Avis sur itinéraire de dix-sept jours Mexique et Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

Nous partons 17 jours en septembre, destination le Mexique et un détour par tikal Nous connaissons déjà chichen itza et tulum

Nous pensions faire l'itinéraire suivant: 1 septembre  Arrivée à l’aéroport de Cancun. Réception par un chauffeur et transfert à Playa del Carmen. Installation à l’hôtel « Las Palapas  de Playa del Carmen. Repos. 

2 septembre  Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre et réception de votre véhicule auprès de l’agence EUROPCAR de Playa del Carmen.   3 septembre  Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à Rio Lagartos (1h30 de route), grande réserve au bord du Golf du Mexique, découverte de la faune et flore de la région. Repas de midi à San Felipe, petit village de pêcheurs. De retour, visite du site archéologique maya d’Ek-Balam (1h de route). Transfert à Valladolid (45min de route) et installation à l’hôtel colonial « Meson del Marques » situé en plein centre. 

4 septembre  Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers Cuzama, découverte des cenotes, accès via les anciennes lignes de chemin de fer d’une hacienda abandonnée. Baignade possible dans ces cenotes. Transfert à Merida et installation à l’hôtel « Mision ». Temps libre à Merida. 

5 septembre  Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers la Ruta Puuc, visite de sites archéologique au choix. Retour à Merida .  6 septembre  Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du site archéologique maya d’Uxmal, site de la Route Puuc (Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Visite du musée du cacao, histoire du cacao depuis les Mayas jusqu’à nos jours.  Transfert à Campeche. Installation à l’hôtel « Castel Mar », ancien cartel militaire. Visite libre de la ville fortifiée (Patrimoine Mondial de l’UNESCO). 

7 septembre  Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à Villahermosa. Visite du parc La venta. Installation à l’hôtel « Hyatt », situé dans la zone verte de la ville. Repos. 

8 septembre  Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’hacienda productrice de cacao Jésus Maria. Transfert à Comalcalco, site archéologique maya construit en brique. Transfert à Palenque, installation à l’hôtel « Mision ». En soirée, temazcal (sauna indien) dans le SPA de l’hôtel. 

9 septembre  Départ très tôt. Votre véhicule restera à Frontera Corozal. Visite de Yaxchillan, site archéologique maya situé à la frontière avec le Guatemala.  Transfert à Betel et prise en charge par l’agence Horizon Maya pour la partie Guatemala. 

10 septembre : Tikal     11 septembre  Retour à Frontera Corozal. Transfert à Bonampak, visite du site archéologique maya célèbre pour ses peintures.  Transfert à Palenque, installation à l’hôtel « Mision ». 

12 septembre (guide francophone pour Palenque)  Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du site archéologique maya de Palenque (Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Transfert à Agua Azul, temps libre surplace.     13 septembre  Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert dans la région Rio Bec, installation à l’hôtel « Puerta Calakmul ». Visite de Becan. 

14 septembre  Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du site archéologique de Calakmul.  Transfert à Bacalar. Installation à l’hôtel « Rancho Encantado ». 

15 septembre  Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre au bord de la lagune. Transfert à l’hôtel « Las Palapas » de Playa del Carmen, situé au bord de la plage. Remise du véhicule de location. 

16 septembre  Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre. 

17 septembre  Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert privé  à l’aéroport de Cancun.. Vols pour l’Europe.

Qu'en pensez vous?
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, J'ai l'impression que c'est un circuit organisé par un TO? Il est plutôt pas mal. Il est très axé "sites archéologiques" et peu sur le Mexique d'aujourd'hui. Je pense que cela correspond à vos attentes. Un seul jour au Guatémala, c'est bien court, mais suffisant pour Tikal. Presque 2 jours consacrés au Cacao! C'est atypique, mais pourquoi pas. Les hôtels Mision de Merida et Palenque sont très bien. Bon séjour.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
AN Andro2 Veteran ·
Bonjour,

Le circuit à en effet été réalisé par une agence locale mexicaine. Elle l'a réalisé et adapté en fonction de nos envies (plus axée sur les sites archéologiques que sur les villes et la place)
Sarah

HO Holigirl Veteran ·
Bonjour,

Mon avis est à prendre avec réserves car nous partons pour la première fois au Mexique en juillet prochain. Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait 1H30 de route pour aller à Rio lagartos de Playa del Carmen mais bien plus, à vérifier. Vu que votre séjour est axé sur les sites, vous ne désirez pas voir Chichen Itza? Le côté trop touristique peut-être? Entre Mérida et Uxmal, vous avez des visites d' haciendas possibles comme Yaxcopoil et Ochil par exemple. A 40 minutes de Mérida Il y aussi la ville d'Izamal qui a l'air joli avec son magnifique couvent .

Bonne continuation!
ME Memphre Globetrotter ·
9 septembre Départ très tôt. Votre véhicule restera à Frontera Corozal. Visite de Yaxchillan, site archéologique maya situé à la frontière avec le Guatemala. Transfert à Betel et prise en charge par l’agence Horizon Maya pour la partie Guatemala.

10 septembre : Tikal

11 septembre Retour à Frontera Corozal. Transfert à Bonampak, visite du site archéologique maya célèbre pour ses peintures. Transfert à Palenque, installation à l’hôtel « Mision ».

Il y a qqchose qui cloche.....

-Vous allez vous servir de votre véhicule combien de fois où et quand.....? -Tikal se visite en minimum une journée entiere-hors le trajet Betel-Flores-Tikal par la route demande déjà au minimum 6hr si pas plus.... Faut quand même penser repos-hébergement-resto.... Dans votre cas ce n, est plus un voyage, c, est un marathon.... Gardez le Guaté pour un autre voyage.....😎
On met longtemps à devenir jeune...
AN Andro2 Veteran ·
Nous nous servons de la voiture tout le séjour Pour le Guatemala nous la laissons à frontera corozal Et oui je reconnais que la partie guatemala est au pas de courses mais nous avons une journée sur tikal entière Apres 6 heures de route ne nous fait pas peur!
Sarah

AN Andro2 Veteran ·
Pour chichen itza je l'ai dit au début de mon message... Nous l'avons déjà visite lors d'une précédente visite comme tulum et coba...
Sarah

9 septembre Départ très tôt. Votre véhicule restera à Frontera Corozal. Visite de Yaxchillan, site archéologique maya situé à la frontière avec le Guatemala. Transfert à Betel et prise en charge par l’agence Horizon Maya pour la partie Guatemala.

10 septembre : Tikal

Heu....Yachilan est au Mexique au bord du rio Usimancita. (généralement de Palenque on fait Bonampak et Yachilan sur une (grosse) journée ( voir douanes pour sortie Mexique et entrée Guatémala) Bethel est au Guaté au bord du même rio-il faut trouver un lancha qui vous menera du site Yachilan à Bethel-c, est pas si simple que ça....

De Bethel les chicken bus ne partent que quand ils sont pleins...pas évident non plus. De toute façon vous arriverez tres tard à Flores (quel hotel?) Donc le lendemain la journée entiere pour Tikal(ce n'est pas de trop) et re-coucher à Flores

Et vous reprenez la route le lendemain matin....

PS:Pour la voiture, c, est que quand un tour operator parle de transfert c, est qu, il les assume.....😄

PS2 : je veux bien croire qu, il faut vendre mais demeure tres surpris qu, un tour operator sérieux veuille vendre les deux pays (même partiellement) en 14 jours.....

buen viaje....
HO Holigirl Veteran ·
Pour chichen itza je l'ai dit au début de mon message... Nous l'avons déjà visite lors d'une précédente visite comme tulum et coba...

Désolée pour cette faute impardonnable...
AN Andro2 Veteran ·
Il n'y a pas 14 jours mais 17 Et en ce qui concerne tikal c'est de notre initiative. L'agence l'a intégré parce que nous lui avons demandé

De Bethel nous avons un véhicule avec chauffeur qui nous emmène à flores ou nous passons la nuit

Concernant yaxchillan et bonampack les visites sont à titre indicatif à nous de voir si on les fera ou pas.

Je n'ai pas compris ton PS
Sarah

AN Andro2 Veteran ·
Y a pas de mal!
Sarah

De Bethel nous avons un véhicule avec chauffeur qui nous emmène à flores ou nous passons la nuit

Et je suppose que c, est écrit noir sur blanc dans le contrat............????

Pour le PS je pense que tu as fait un simple copier-coller ce qui explique les...transferts
AN Andro2 Veteran ·
C'est en effet écrit sur le contrar
Sarah

MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Memphre a raison il faut quasiment toute une journée pour partir de Palenque à Tikal Et encore une fois on est obligé de passer par FLores, Tikal c'est un cul de sac (enfin pas tout à fait car au nord il y a le village de Uaxactun) De Palenque il y a 2heures et quelques de route pour Frontera Corozal ; on doit pouvoir de là rejoindre Bonampak et Yaxchilan Ensuite de FC jusqu'à la rive du Guatemala et le poste frontalier compter 45minutes de bateau mais il faut attendre aussi un peu A FC il faut passer l'immigration mexicaine Ensuite une fois au Guatemala c'est presque 3heures de route sur une piste non goudronnée jusqu'à la Libertad. De là encore une heure pour Santa Elena/FLores Pour rejoindre Tikal de Flores il faut une heure de plus
Concernant yaxchillan et bonampack les visites sont à titre indicatif à nous de voir si on les fera ou pas.

Je n'ai pas compris ton PS

Bonampak est un petit site , pas aussi étendu que Tikal avec ses pyramides La particularité de Bonampak c'est les fresques paintes représentant des musiciens mayas ( je n'ai pas visité ce site)
AN Andro2 Veteran ·
Donc je ne vois pas trop ou est le problème Puisque nous avons une journée ou nous faisons palenque/fc/flores avec la visite si possible d'un des deux sites mentionnés Une journée pour flores/tikal/flores Et une journée pour le trajet retour avec si possible la visite d'un des des sites mentionnés...

Bref je ne vois pas ce qui cloche...
Sarah

salut autant pour moi alors mea culpa je n'avais pas compris la logique Mais une journée à Tikal ça fait court le trajet se fera rapidement.

Similar discussions

You might also like