Avis sur itinéraire de dix-sept jours Portugal-Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour! J'ai décidé d'aller au Portugal et en Espagne pour mon voyage de noces. Cependant, j'ai de la difficulté à évaluer le temps nécessaire pour bien profiter de chaque ville. Mon but est de voir le plus de chose possible, mais avec un rythme plutôt décontracté... tout cela en 17 jours! Voici mon itinéraire : Arrivée à Lisbonne- 40 min de train - 3 nuits à Sintra-4h45 de train - 2 nuits à Lagos- 5h30 d'autobus - 2 nuits à Séville-2h15 d’autobus - 2 nuits à Ronda- 2h30 de train - 3 nuits à Grenade 2h30 de train - 2 nuits à Cordoue 2h30 de train - 2 nuits à Tolède 30 min de train et départ de Madrid pour Montréal! Est-ce que c'est trop intense? Quelles modifications feriez-vous? Le nombre de jour est-il Ok ? Merci beaucoup de votre aide!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je dirais plutôt :

- 3 nuits à Séville-2h15 d’autobus - 1 nuits à Ronda- 2h30 de train
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
à mon sens, à l'arrivée à Lisbonne, il n'y a pas de train. Je ne sais pourquoi 4h45 de train pour Sintra qui est à la porte de Lisbonne. Lagos vaut une nuit guère plus mais c'est charmant. 2 nuits à Ronda me parait bcp idem pour Cordoue et Tolède. Manque Madrid qui vaut bien trois nuits.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VA Valoutie ·
Merci pour ta réponse ! Désolé, mon message n'est pas très clair. Je précise : Le train est pour le départ de la ville et non l'arrivée. Exemple : Lisbonne à Sintra = 40 min de train, de Sintra à Lagos = 4h45 de train etc.

Bonne journée!
PT Ptitvite Regular ·
+1 Lisbonne-Sintra c'est 00h45 minutes pour 3 Euros.
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
CU Cubapassion Regular ·
Bonjour! J'ai décidé d'aller au Portugal et en Espagne pour mon voyage de noces. Cependant, j'ai de la difficulté à évaluer le temps nécessaire pour bien profiter de chaque ville. Mon but est de voir le plus de chose possible, mais avec un rythme plutôt décontracté... tout cela en 17 jours! Voici mon itinéraire : Arrivée à Lisbonne- 40 min de train - 3 nuits à Sintra-4h45 de train - 2 nuits à Lagos- 5h30 d'autobus - 2 nuits à Séville-2h15 d’autobus - 2 nuits à Ronda- 2h30 de train - 3 nuits à Grenade 2h30 de train - 2 nuits à Cordoue 2h30 de train - 2 nuits à Tolède 30 min de train et départ de Madrid pour Montréal! Est-ce que c'est trop intense? Quelles modifications feriez-vous? Le nombre de jour est-il Ok ? Merci beaucoup de votre aide!

Ronda c est tout petit, un km2, en y arrivant tot le matin on a fini d'en faire le tour en début d'après midi (plaza de toros, pont, rue piétonne et je crois qu'on a tout vu) pourquoi ne pas redescendre vers la cote en bus, passer ensuite une nuit à Malaga pour aller sur Grenade : sur la carte, en tout cas, cela a un sens

(nb : on vit entre deux et trois mois par an, depuis notre départ en retraite, dans le coin...)

VA Valoutie ·
Je croyais avoir prévue trop peu de temps à chaque endroit, mais finalement, c'est le contraire! 🙂 En fait, à Lagos et à Ronda, je voudrais faire des randonnées (j'aime beaucoup le plein air et les paysages!) À Lagos, j'ai entendu parler d'un sentier qui relie la Praia do Pinhâo à Porto de Mos et à Ronda je crois qu'il y a un sentier qui permet de s'éloigner et avoir une superbe vue sur la ville et le fameux pont! C'est pourquoi j'avais prévue 2 nuits (je croyais que c'était trop peu surtout pour Lagos et ses belles plages). Je n'aime pas beaucoup les grandes villes... mais j'ai tout de même intégré Séville dans mon itinéraire car je crois que c'est un incontournable! Mais Madrid, je ne crois pas que j’apprécierais beaucoup et c'est pourquoi j'ai décidé d'aller à Toledo à la place (une petite ville qui me semble bien sympathique)!

J'apprécie énormément vos conseils! Merci beaucoup!😄

Si vous connaissez un moyen d'aller marcher dans la Sierra Nevada à partir de Grenade (je me déplace en train ou en autobus) faite-le moi savoir !
CU Cubapassion Regular ·
quitte a vous proposer de marcher dans un paysage inhabituel, à proximité d' Antequera (relié en train) il y a un paysage lunaire, cela se nomme le torcal : par contre aucune idée de la manière d'y aller en transports en commun...

http://www.andalucia.com/antequera/torcal/home.htm

les Alpujaras autour de Grenade, superbes mais sans voiture ?

pour Ronda on peut s'éloigner de la ville certes mais il y a deux cotés, de par et d'autre de la gorge ou est le pont

la ville étant sur un plateau on peut avoir a faire 20 ou 30 km pour tourner autour

Similar discussions

You might also like