Itinéraire de douze jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
77
Bonjour à tous !

Depuis que je lis ce forum, je suis convaincu que vous valez mille guides ! Alors je me lance pour avoir l'avis des voyageurs sur un itinéraire japonais de 12 jours...Toutes les remarques sont les bienvenues (y a-t-il mieux, des oublis incontournables, bonnes adresses etc.) merci d'avance !

3 jours à Tokyo

1 jour à Nikko

2 jours à Hakone (est-ce mieux en septembre que le mont Fuji ?)

3 jours à Kyoto

2 jours à Nara

Merci pour vos commentaires !

Jules et Amélie
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

pour un séjour si court, il vous faut un billet d'avion "open jaw", c'est-à-dire avec arrivée à Tokyo et départ d'Osaka ou vice-versa. L'éventuelle différence de prix avec un billet "normal" sera compensée par le gain sur les transports locaux ($ et temps).

Ensuite, il faut que vous décidiez ce que vous voulez faire et voir au Japon, plutôt que de vous sentir obligés de visiter les "classiques".

Enfin, sauf en périodes de pointe (fêtes, congés généraux), ne vous sentez pas obligés non plus de décider du nombre de jours que vous passerez ici et là: l'office du tourisme est votre ami et s'il vous prend fantaisie de prolonger un séjour ici ou d'en rajouter un là, vous ne logerez pas sous les ponts ...
MA Marathon Globetrotter ·
Il y a trop d'incontournables au Japon pour les faire tenir dans un voyage de 12 jours; vous n'aurez pas des oublis, mais des choix.

Deux jours, c'est trop pour Nara; cela se visite très bien en une journée en étant basé à Kyoto. Vous pouvez utiliser l'autre journée pour aller visiter le château de Himeji (autre incontournable au départ de Kyoto).
VE Versets Regular ·
Bonjour,

12 jours pour le Japon, un pays si riche en lieux étonnants, font un peu court mais permettent tout de même de voir des lieux parmis les plus marquant.

Effectivement le conseil donné précédemment d'arriver à Tokyo et de partir d'Osaka est judicieux car permet d'optimiser le temps et de ne pas passer de nombreuses heures en train inutile.

Vu les lieux que tu sites, je remodélerais ton itinéraire comme il suit :

J1 : Arrivée à Narita et répérage de l'hotel

J2-7 : Tokyo et excursions : La ville est vraiment riche, même en se levant à 8h du matin, vous ne pourrez pas tout voir en 3 jours. Le mieux est de séjourner sur Tokyo afin de profiter le soir après une excursion. L'accés aux sites s'effectut facilement par les nombreux moyen de transport. Au choix selon ce que vous voulez voir : Quartier de Tokyo : Shibuya, Shinjuku, Aharajunku, Asakusa, Ginza, .... et bien d'autre encore Nikko : 1 jour Kamakura : 1 jour Yokohama : 1 soirée Kawagoe : 1 jour Mont Takao : 1 jour Hakkone / Fuji-san : 1 jour - je ne suis pas sure qu'il soit possible de gravir le Mont en Septembre...il me semblait que c'était ouvert durant l'été uniquement....Et depuis Hakkone, il n'est pas sur à 100 % que vous puissiez voir le Mont, tout dépend du temps.En gros, voici les temps nécéssaire pour effectuer ces visites...maintenant choisissez en fonction de ce que vous voulez préviligier. Je t'ai rajouté quelques lieux sympa typique...notamment Kamakura qui regorge littéralement de temples...Superbe ville ! Des photos sur mon site :

http://www.uneviedesvoyages.fr/voyage/les_environs_de_tokyo/kamakura.html

J8-J11 : Kyoto : les principaux temples - 1 jour pour faire Nara, facilement accesible depuis Kyoto

J12 : Départ pour aéroport d'Osaka

Voilà et tiens moi au courant de tes choix pour en parler ^^ Bon préparatif ! 😉
www.uneviedesvoyages.fr

Un site sans prétention ayant un seul but : partager notre expérience 😉
77 77jules77 ·
Merci pour vos réponses, et bravo pour ton site et tes photos, superbes... ça me donne envie de filer dans la minute !

Le Japon est notre première étape d'un tour du monde de 8 mois et demi et, malheureusement, on doit arriver et repartir de Tokyo. Par contre, nos billets étant modifiables, je crois qu'on va prolonger de quelques jours. Je rêve d'aller là-bas depuis mes 15 ans mais la réputation de "pays cher" nous a freinés. Je m'aperçois aujourd'hui que le Japon n'est pas plus cher que la France ou l'Angleterre... Je pense que 15 jours au lieu de 12, ça peut être moins la course !

Merci encore, amis voyageurs !

Jules et Amélie
HY Hypnotica Regular ·
je ne suis pas sure qu'il soit possible de gravir le Mont en Septembre...il me semblait que c'était ouvert durant l'été uniquement....Et depuis Hakkone, il n'est pas sur à 100 % que vous puissiez voir le Mont, tout dépend du temps.

Je confirme !

Tu vas réaliser pas mal de trajets, dont Tokyo / Kyoto A/R, faire le calcul mais le JR PASS semble vraiment intéressant, tu pourras même en profiter pour faire un détour par Hiroshima et Miyajima (très joli),

Bon tour du monde ;)
MA Marathon Globetrotter ·
Oui, bien sûr, Hiroshima et Miyajima sont à voir, mais est-ce bien raisonnable dans un itinéraire de douze jours au départ de Tokyo ? Attention à ne pas tomber dans l'erreur de vouloir "rentabiliser au maximum" le forfait JR : c'est le meilleur moyen de ne voir que des trains et des gares. A moins d'être un passionné du monde ferroviaire (il y en a un dans ce forum, et je respecte entièrement sa passion), ce serait dommage.

Similar discussions

You might also like