Avis sur itinéraire de douze jours au Japon en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour, je prépare actuellement notre voyage du 19 mai au 3 juin au japon, et étant mon premier voyage au japon j'aurais aimé avis sur faisabilité ou non en 13 jours du périple que j'aimerai faire. Tout d'abord et bien évidement tokyo les 3/4 premiers jours, puis ensuite nagano afin d'aller voir les onsen avec les singes. (1 ou 2 journées). De là redescendre sur un premier arrêt au pied du mont fuji le temps d'une "carte postale", avant de descendre sur kyoto, faire une ballade aussi a nara et enfin remonter finir sur tokyo pour shopping avant de repartir. Ca vous parait faisable ? Niveau hotellerie je compte booker avant de partir tokyo mais est ce necessaire pour le reste de mes destinations ou puis je attendre d'être sur place afin de se laisser un peu de liberté au cas ou ? Sur place pour déplacement je pense que le JR pass est de rigueur. (ce pass permet de prendre metro a tokyo aussi ou faut prendre un autre pass pour ca sur place ?)

Je ne suis pas avar de toute info sur la/ les destinations, et même surle choix de la compagnie pour aller au japon car je compte booker vols ce week end mais quant je vois la différence de tarifs entre les compagnies que je connais (cathay, air france) et celles que je ne maitrise pas (british airways, scandinavian, lufthansa, finair, JAL tjs valable malgrè bilan?, china souther / estern, swiss air, aeroflot)

Merci d'avance pour vos lumières et bon plans.

Vincent.
MA Marathon Globetrotter ·
Bien sûr que c'est faisable, mais est-ce raisonnable ? votre programme me semble bien chargé. Avez-vous fait une simulation des horaires de trains pour voir le temps qu'il vous restera pour visiter ? (sur le site http://www.hyperdia.com/) Au minimum, essayez de trouver un billet d'avion open-jaw (arrivée Osaka KIX, retour Tokyo), qui vous fera gagner une demi-journée et un changement d'hôtel.Attention au fait que le Mont Fuji est très souvent masqué par les nuages. Personnellement, je ne l'ai jamais vu depuis la ligne Shinkansen. D'autres VFistes vous diront évidemment l'inverse - c'est une question de chance

Le JR pass n'est pas du tout "de rigueur". Il est rentable a partir du moment où on fait de longues distances. Faites le calcul du prix total de vos billets de train grâce au site http://www.hyperdia.com/. En particulier, il n'est absolument pas rentable à Tokyo, où il n'est valable que sur deux lignes exploitées par les JR, à la manière de certaines lignes RER exploitées par la SNCF.

Pour ce qui est des compagnies aériennes, en court / moyen courrier, China Eastern et China Southern sont des compagnies sans problème, et je n'ai pas de raison de penser qu'il en va différemment en long courrier. Les bagagistes chinois sont très efficaces et je n'aurais pas de crainte que mon bagage rate la correspondance. Il n'y a pas que le prix, il y aussi les horaires. Helsinki se trouve quasiment sur la route aérienne Paris - Japon, ce qui permet à Finnair (autre bonne compagnie) de proposer un temps trajet de bout en bout guère plus long que les vols directs qui sont en général plus chers. Pour des avis plus détaillés, voyez le thème "compagnies aériennes" de ce forum, en vous souvenant que le fait qu'un VFiste ait eu des problèmes avec la compagnie X ne veut pas dire qu'elle est systématiquement mauvaise et donc à éviter.
GR Grib Regular ·
merci pour tes lumières marathon.

Je vais tacher de faire la simu, mais pour mes dates pas possible de voir encore le cout car ca s'arrête en avril apparement pour l'instant. Pour résumer on va avoir un train pour voir les singes a Jigokudani (apparement faisable depuis tokyo dans la journée) , un pour kyoto (a voir donc pour le pit stop au pied du fuji san mais le coté lac me semblait assez joli) et un pour Nara

Donc sur hyper media, tokyo yudanaka (pour les singes) : 5020, Tokyo kyoto: 7980, kyoto nara: 690. Le tout X2 pour AR on arrive à 27380 Yens

on aurait pris le jr pass de 7 jours. Y'a t il une grossee diférence entre les green seat et les autres ? car le premier prix est a 28300 Y, et pour ce qui est du surcout le coté j'ai ma carte et je misère pas a trouver comment prendre mon billet me semblait de bonne augure ... mais le surcout en vaut il la peine ? Pour le reste je découvre au fur et a mesure de mes investigations sur le net ....

Si avis sur compagnies aerienne je prend aussi ;)
Le green seat, c'est de la première classe. Je n'ai jamais voyagé en Green seat au Japon, et je n'ai jamais lu un VFiste le recommander. S'il n'y a que 1000 JPY de différence entre le JR pass de 7 jours et le total du prix de tes billets : aucune hésitation, prends le JR pass. La facilité (et les gains de temps!) de passer tous les contrôles en montrant le pass le mérite amplement. Ne t'inquiète pas si les horaires de train pour tes dates de séjour ne sont pas encore publiés : ça ne change quasiment pas d'un mois au suivant.
GR Grib Regular ·
bon cool merci marathon !

Si j'ai bien compris allez voir les singes a nagano, allez voir le mt fuji si la meteo s'y prête et allez a nara ne necessite pas de se faire une nuit sur place ? J'entend par la l'aller retour est faisable pour 2 quant on est a tokyo et pour l'autre quant on est à kyoto, ou mieux vaut prévoir de dormir sur place ?

Niveau dodo, pareil je réserve tokyo mais pour le reste necessaire à l'avance ? (mal habitué avec la thailande moi lol )

Enfin niveau compagnie aerienne j'ai fait quelques reherches et donc pour l'instant out british airways, alitalia, et china .... mais tjs doute sur lufthansa, swiss, aeroflot ou finair pour les pas cher ou alors je mets un billet de plus pour ana ou jal ... mais y'a t il une vraie difference avec les autres ? (place, confort)...
Bonjour,

Je ne connais pas bien les attractions à Nagano (j'y suis allé pour faire de la randonnée), mais comme tu as pu voir ce n'est qu'à 1H30 de Shinkansen de la gare centrale de Tokyo. C'est sûrement jouable dans la journée. Idem pour le Mt Fuji. Quant à Nara, c'est une excursion de la journée absolument incontournable au départ de Kyoto, et c'est très facile d'accès. Ce qu'il y a à y voir (pour un premier voyage au Japon, s'entend) est idéalement calibré pour cela.

Cela vaut mieux de réserver à l'avance, et ce sera d'autant moins contraignant que tu ne dormiras que dans deux villes différentes. Tokyo est une agglomération sans véritable centre ville, mais avec des quartiers assez différents, aussi tu peux envisager de dormir les premiers jours dans un quartier, et les derniers jours dans un autre.

Pour ce qui est des compagnies aériennes, j'ai surtout emprunté Air France et Korean Air pour aller en Asie, mais d'après ce que j'ai lu sur ce même forum, les compagnies que tu cites sont toutes correctes (y compris Aeroflot qui avait une réputation exécrable à l'époque soviétique). Si tu veux des avis plus détaillés (pour ne pas dire pinailleurs😉), lance une discussion dans le thème "Compagnies aériennes" de ce forum. Personnellement, je n'ai jamais envisagé de payer plus cher pour voyager sur ANA ou JAL.

Similar discussions

You might also like