Itinéraire de douze jours au Vietnam et difficultés respiratoires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à toutes et à tous! Je vais au Vietnam au mois d'avril pendant seulement 12 jours (vacances scolaires obliges) avec ma mère. Nous atterrissons à Hanoï et repartons de là (nous allons rendre visite à mon frère qui y fait ses études). Seulement, nous souhaitons profiter au maximum de ces 12 malheureux jours tout en ne se pressant pas outre mesure car nous voulons aussi voir un peu mon frère... Qu'y a t'il d'indispensable à voir dans le nord? La baie d'Ha Long mais encore? Sapa? Combien de jours pour chaque endroit?

Autrement, nous sommes toutes les deux asthmatiques et une personne nous a dit qu'il se pourrait que nous ayons des difficultés respiratoires dues à la chaleur humide qui règne au Vietnam à cette période... ça me parait étonnant ayant passé 2 mois à Rabat et 1 à Dakar sans difficulté mais sait-on jamais... 😕

Merci par avance de vos réponses! 😉

Khadylo 🙂
tout a une fin sauf la banane qui en a deux ;)
HE Henon21 Veteran ·
Effectivement la chaleur + l'humidité peuvent etre pénalisantes, rien à voir avec le Maroc ou le Sénégal, à Hanoi pas de problème , Sapa 1650m pas trop chaud en avril mais votre médecin vous déconseillera peut etre les montanes aux alentours. sinon autour de Hanoi il y a Hoa Lu et ses temples , la baie d'halong terrestre etc...
HENON Eric
KH Khadylo Regular ·
Merci beaucoup HENON21! Je ne m'aventurerais pas de moi-même dans les montagnes trop hautes, ayant fait l'amère expérience de certains sommets français... Je souhaitais simplement savoir si, du fait seul de la chaleur et de l'humidité, il se pourrait que le Vietnam soit dangereux pour moi...

Merci de ta réponse et à très bientôt! 🙂
tout a une fin sauf la banane qui en a deux ;)
DJ DJu83 ·
Personnellement, j'ai visité quelques endroits dans le nord et j'adoré, particulièrement : Mai Chau, Tam Coc, Van Long, etc..

Je me suis inspiré des tours proposé par des agences de voyage pour organiser mes activités... si ça peut t'inspirer pour des itinéraires de voyage... http://www.ethnictravel.com.vn/english

Similar discussions

You might also like