Itinéraire en 4x4 au Costa Rica du 6 au 25 août, qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, nous partons au CR du 6 Aout au 25 Aout 2012.

Pour info, nous avons l’habitude de voyager en sac à dos à travers plusieurs pays, telle que Vietnam, Turquie, Arménie, Géorgie, Irak...

Nous partons chaque année à la découvert des plus beau coin de la planète avec nos sac à dos. Nous ne sommes pas forcément des grands randonneurs ou treckeurs. Mais nous aimons le mélange, le contact avec la population. Nous avons choisi le CR pour le dépaysement, la nature et se perdre dans des paysages, faunes et flores réunis. Nous espérons découvrir le pays étant premier au HPI, est partagé ce bonheur unique au monde...

Pour les trajets je mise beaucoup sur des trajets en soirée et en matinée, je prévois de faire des étapes quand la fatigue sera là en prenant cool le voyage. Je conduis énormément en France. (1000 km / semaine).

Voici les grands traits de notre itinéraire:

Arrivée le 06 Aout à 19h37. Nuit sur San Jose. 07/08: Direction San Gerardo de Rivas / Occupation dans la ville, et les parcs. 08/08: Ascension du Mont Chirripo 09/08: Ascension du Mont Chirripo 10/08: Ascension du Mont Chirripo 11/08: descente du Mont Chirripo 12/08: Direction Bahia Drake 13/08: Bahia Drake / Direction Manuel Antonio 14/08: Parc Manuel Antonio / Etape San Jose / Direction Tortugero 15/08: Direction Tortugero 16/08: Tortugero / Direction Sarapiqui 17/08 Sarapiqui / Direction Poas 18/08: Poas / Direction Arenal 19/08: Arenal / Monte Verde 20/08 Monte Verde / Direction Ricon de la Vieja 21/08 Ricon de la Vieja / Llanos de Cortes, Bagaces 22/08: Ricon de la Vieja / Llanos de Cortes, Bagaces / Direction Samara 23/08: Samara 24/08: Samara 25/08: Direction San Jose / Aéroport à 10h25 / Vol à 13h25

Voila grosso modo notre itinéraire, je pense que en ce qui concerne l’ascension Chirripo, nous mettrons moins de temps ce qui nous permet de récupérer du temps sur le reste du parcours.

Merci d'avance pour vos idées...
CH Chrissand Globetrotter ·
C'est un beau séjour qui s'annonce. Je connais pas toutes les étapes que vous souhaitez faire mais j'ai déjà fais un parcours similaire il y a quelques mois. J'ai fais entre autres Tortuguero où je recommande de passer par un guide pour vous aider à observer les animaux. Ils connaissent les bons spots où se cachent les singes, crocodiles, toucans, héron...

J'ai quelques étapes identiques aux votre et je les ai détaillé sur mon blog Costa Rica ;)

Bonne lecture
Il faut bien revenir pour repartir!
BA Babadelyon ·
C'est bien mais vous ne faites que passer par Bahia Drake ce qui n'a pas d’intérêt. L’endroit est splendide, mais i faut y rester au moins une journée complète pour faire une visite avec un guide dans le corcovado depuis Bahia Drake; Par contre Manuel Antonio est hyper touristique. Du coup, je recommanderai : 12/08: Direction Bahia Drake 13/08: Bahia Drake / Corcovado 14/08: Bahia Drake / Etape San Jose / Direction Tortugero (nous on a fait départ de bahia drake à 7h du matin et route pour Orosi au sud-est de San Jose, plus joli)

Similar discussions

You might also like