Itinéraire en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour a tous.

Je projete de faire un voyage en AMsud en fevrier ou Mars 2005. Je compte sur un voyage de 3semaines environ. Par contre au niveau du parcours, a part que il faut que j'aille au machu Picchu et a Cuzco car j'en reve, le reste je suis assez ouvert au proposition sachant que je veux voir un maximum de chose. Perou, Chili, Argentine? Voir mexique aussi???

Donc avez vous des idée ou avez vous fait deja un voyage comme ca? 😏merci
ZI Zitoune Globetrotter ·
En 3 semaines tu veux voir Perou, Chili, Argentine et peut etre Mexique????? C est impossible. Comme tu veux absolument voir Cusco et Machu Picchu, cela va te prendre deja une dizaine de jour. Il va t en rester 11 de plus, et honnetement en 11 jours je ne vois pas trop ce que tu vas pouvoir faire a moins de ne prendre que l avion. Sinon, reste dans le coin de Cusco, rend toi a Puno, va voir le Lac titicaca et fait une incursion a La Paz. Ou sinon prend toi un vol Lima-Cusco-Lima et de Lima un vol pour Santiago, Buenos Aires ou Mexico. Mais bon...je vois pas trop l interet. 3 semaines pour ces pays c est tres peu car les distances sont enormes et la quantite de choses a voir aussi. Ca fait 10 ans que je viens au Perou et un an et demie que j y vis et je n ai toujours pas reussi a voir tout ce que je voulais. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TR Travelboy ·
Merci de ta reponse. mais moi mon but n'est pas de TOUT voir.Car sinon effectivement je vais passer 5ans au perou, puis 5ans au mexque, et a ce rytme la je serais mort en ayant "vu" 10pays......Beaucoup d'agence propose des voyage de 15jours/3semaines en Amsud. Moi c'est un truc comme ca qui m'interresse, mais le probleme avec les agence c'est qu'il faut se coltiner le guide, et les autres voyageurs, dans un car, avec des "autorisation de sortie" qui moi, personnelement, m'ennuie ! J'aime etre autonome. Donc effectivement un parcours de 3semaine en voyant l'essentiel m'interresse. ! Une fois que j'aurais fait le tour du monde, je verrais les pays que j'aime et j'appronfondirais les voyages!

Voila, merci de repondre tres chers globe trotters !
MA Manor ·
En gros tu veux la collection de tampons va en amerique centrale les pays sont petits ou alors les caraibes........3 semaines au perou c'est bien pas de quoi y passer 5 ans.
ZI Zitoune Globetrotter ·
On est bien d accord en 3 semaines reste dans le coin de Cusco, va vers le lac Titicaca et a la rigueur fait une incursion a La Paz. En si peu de temps tu ne pourras pas faire grand chose de plus, et comme tu ne veux pas tout voir, cela tombe bien😉
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
DA David199 ·
Salut

J ai fais trois voyage en amerique du sud (equateur, Perou, Argentine) et voici ce que j ai aime le plus. Le machu Pichu bien sur le lac Titicaca, une visite a l´isla del sol Les villes de Cuzco et Arequipa pour l ambiance (visite a Arequipa au Colca Canyon) En Argentine, les montagnes de la region de Salta sont fantastiques, surout si tu loues une voiture (routes vers San Antonio de los Cobres, Cafayate, Pumumarca incroyables) Les chutes d´iguazu sont specatulaires mais tres touristiques. Visite d un des deserts de sels du nord de l Argentine ou de la Bolivie l ambiance de Buenos Aires, surtout dans l hotel tres sympa ou j ai loge (ChillHouse info@chillhouse.com.ar) et ou je suis presentement pour mes dernieres heures de voyage en Argentine avant le retour au pays. Equateur ... je n ai pas aime ... peut etre a cause de la dollarisation, tout coute cher et les gens n ont pas le moral.

Similar discussions

You might also like