Itinéraire en Amérique du Sud à partir du 8 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Mon chum et moi partons pour Caracas dans 3 semaines. On n'a pas encore nos billets d'avion mais on compte arriver a Caracas le 8 mai. On désire passer 2 semaines au Vénézuela en visitant d'abord un peu la côte des Caraïbes puis Los Llanos, Gran Sabana et Salto Angel. En fait, on sera 3 mois sur le Continent et désirons faire le sud du Pérou, la Bolivie, et le Nord-Centre du Chili et de l'Argentine. Donc, on redécollerait de Buenos Aires vers Montréal début aout.

Le voyage sera en back-pack, avec du matériel de camping et aussi de l'équipement vidéo car je produirai une série de reportages télés sur les curiosités climatiques du continent. Donc, nous désirons surtout être en nature, plein air et vivre chez l'habitant.

On a déjà une pas pire idée de l'itinéraire que l'on prendra a compter du Pérou, mais on demeure dans le flou entre le Vénézuela et là. On envisageait au début de passer par le Brésil, section Amazonie, genre Manaus, mais on a appris qu'il fallait un visa de 100$ et comme on ne parle pas portugais, on préfère peut-être soit passer par la Colombie si c'est pas trop dangereux puis l'Équateur, mais on a 2 semaines aussi pour passer disons de Salto Angel au Centre Sud du Pérou.

Ça ne nous dérange pas de nous taper des longs trajets d'autobus, ou de payer un vol low-cost directement entre les pays, quelqu'un aurait-il une idée pour nous démêler ?!

Julie
Julie, Montréal, Canada.
LU Luckybamboo ·
Bonjour !

Passer par la Colombie.. cela me semble peut etre un peu risqué. Je sais il y a toujours des gens qui me trouveront des quantités d'exemples de voyages en Colombie qui se sont passé sans aucun problèmes.. enfin bon en ce qui me concerne je ne m'y risquerais pas. Ce que je ferais à ta place est de concocter un circuit au Venezuela de Caracas à Caracas, puis acheter un vol Caracas-Lima. Ou alors un vol un vol caracas-Equateur si tu veux inclure ce magnifique pays dans ton tour d'Amérique du sud.

Je connais le sud du Pérou et un peu l'Equateur.. si tu as d'autres questions n'hésite pas je ferai de mon mieux pour répondre

Julien
Julien
LA Laventureuse ·
On compte passer 2 semaines au Vénézuela, après quoi, on a un peu reconsidéré le transport terrestre. On a vraiment le goût d'éviter la Colombie et ses potentiels dangers.

À la place, on prendrait un vol jusqu'à Quito, Équateur. Par contre, on préfèrerait décoller directement de l'est Vénézuelien, c'est-à-dire qqchose comme Ciudad Bolivar, ou a proximité du Salto Angel, sans avoir a revenir sur nos pas jusqu'à la capitale Caracas.

Connaissez-vous des cies aériennes low cost qui font des vols entre ces villes ? ou des sites web ou je pourrais en faire la recherche..

Merci

Julie
Julie, Montréal, Canada.
LU Luckybamboo ·
En ce qui concerne le Venezuela, la seule fois ou j'y ai mis les pieds était pour 2 escales d'une heure à Caracas.. je ne connais donc pas le pays et ne sais pas trop à partir de quelle ville vous pourrez repartir.

Pour les compagnies aériennes, je pense qu'il faut essayer de regarder sur les sites des compagnies latino-américaines, comme TACA, LAN (souvent plus cher), COPA, Avancia... je ne sais pas si c'est vraiment low cost mais bon, en s'y prenant à l'avance je pense qu'on peut trouver des vols pas trop trop chers.. moi j'ai déjà pris taca, lan et copa, et les 3 compagnies m'ont apparu tout a fait correctes.

Voila ce que je peux dire j'aurais aimé vous aider un peu plus...

Bon courage. Julien
Julien

Similar discussions

You might also like