Itinéraire 5 mois "boucle" à partir de la Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un itinéraire de 5 mois, peut-être 6 en Amérique du sud avec notre fourgon (Ducato Maxi) La particularité est que nous souhaiterions démarrer le circuit à Carthagène en Colombie et le finir également à Carthagène. Évidement cet aller retour n'est pas l'idéal pour optimiser le temps de route, mais nous ne pouvons pas faire autrement. J'essaye de voir si il est possible de faire un itinéraire intéressant même avec cette contrainte, et éventuellement profiter de passer certains pays 2 fois à 2 périodes différentes pour voir les pays sous un autre angle. Nous serons précédemment en Amérique du nord.

J'ai imaginé ce circuit, dans les grandes lignes pour l'instant, et j'aurais souhaité avoir vos avis en terme de longueur par rapport à la durée et par rapport à la météo. N'hésitez pas à critiquer et à me proposer des idées.

Arrivée à Carthagène début janvier Janvier : Colombie et équateur (J'ai noté que ce n'est pas une saison très favorable pour l'équateur, j'imagine m'y attarder plus au retour) Février : Pérou, plutôt cote pacifique Mars : Nord Chili / Nord ouest Argentine J'imagine passer en argentine soit au niveau de San pedro de Atacama soit au niveau de Santiago. Descendre jusqu'à Santiago ça va peut-être faire beaucoup. Avril : Argentine / bolivie Mai : Pérou / équateur Début juin : Traversée rapide de la Colombie.

Voici une carte de la "boucle". C'est uniquement dans les grandes lignes pour illustrer l'itinéraire
FA Fancho29 ·
Quelqu'un connaissant la région aurait un avis sur l'itinéraire ?

Similar discussions

You might also like