Itinéraire en Australie et climat en juillet ou août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour. Ma fille a la.possibilité de partir en australie par le CE de mon mari 19 jours en.juillet ou aout. Les principaux endroits sont cairns airlie beach barriere de corail ile whitesunday brisbane sydney. Les activites etant snorkeling croisiere surf. Je m interroge sur le temps étant donné que ce sera l.hiver là bas. Et surtout sur la temperature de l eau. Qu en.pensez vous? Ce meme voyage en fevrier serait il mieux ou pas forcement si risque de pluie et meduses. Merci bcp
HA Hallu Regular ·
Bjr, faites des recherches sur le climat. Le Nord est tropical, y a pas d'hiver proprement dit c'est saison pluvieuse et saison sèche. Donc juillet août saison sèche, il y fait 30° environ. Pour l'eau j'avoue ne pas avoir fait la barrière de corail, juste le Top End (région de Darwin avec les crocos, et des parcs comme Kakadu, Litchfield et Nitmiluk) qu'il serait dommage de rater. C'est aussi la bonne période pour faire l'intérieur des terres, l'outback, puisqu'il y fera frais (25° en gros, même s'il peut geler la nuit, désert oblige) et qu'il y aura moins de mouches (l'été peut être rude avec toutes ces mouches qui vous tournet autour). Donc tout ce qui est Uluru-Kata Tjuta, Kings Canyon, Alice Springs. L'inconvénient du nord c'est que les trucs à voir sont loin les uns des autres. Faut prendre l'avion pour tout, donc ça revient assez cher, faites le budget.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Comme le dit Hallu, juillet-août est la bonne saison pour visiter ces coins. Donc pas de soucis ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
PA Papillon3177 ·
Merci de votre reponse. Ma.fille.ne.visitera pas autre chose que les lieux que j ai cités, c est un.voyage spécial ados. Il y a tant de choses à voir en australie. C est deja une chance de partir à 15 ans là bas.
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Notre fils était allé en Australie (également en voyage ados organisé par le CE) au mois de juillet. Perso, nous y avons fait un voyage en octobre.
PA Papillon3177 ·
bonjour gaguine

votre fils avait fait à peu près les memes lieux? il s'était régalé niveau temps et température de l'eau, ça allait? ma fille ne craint pas l'eau lol, moi je ne me baigne qu'à 23 minimum lol
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Mon fils avait fait essentiellement le Queensland et une île. Il ne s'était pas baigné souvent à cause de présence de requins. Par contre, nous sommes allés en Australie en octobre 2015. Nous sommes habitués à des températures d'eau avoisinant plutôt les 28°. Là-bas l'eau était à 24° sur la barrière de corail (nous y faisions de la plongée) mais nous avons quand même réussi à nous baigner à Port-Douglas !
PA Papillon3177 ·
Des requins!!! Ça ne me rassure pas. J ai reçu le trajet de voyage et ce n est pas vraiment ce qui est annonce au depart. Là c est entre cairns et brisbane, avec entre autre, barriere de corail, magnetic island, fraser island, whitesunday. Je suis un peu inquiete de fraser island. Mais je ne pensais pas qu il y avait tant de danger de requin. J imagine qu ils seront prudents sur les lieux dangereux. J ai pas fini d ete inquiete
GA Gaguine Regular ·
Pas de psychose... Nous, nous sommes plongeurs bouteille et nous n'avons jamais été attaqués par des requins. Et puis, cela remonte à une vingtaine d'années. Ce n'est pas sûr qu'il y en ait toujours !
PA Papillon3177 ·
Merci. J ai.regarde, il.y a eu qques attaques. Je.prefere ne.pas y penser.

Similar discussions

You might also like