Niko
Itinéraire en Birmanie
by Boulba
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous les voyageurs ! J'ai dans la main droite mon billet d'avion pour la Birmanie me laissant un peu plus de trois semaines de bonheur en perspective et dans la gauche mon guide du routard pour tenter d'organiser un itinéraire (je tape sur le clavier avec une troiséme main que la nature m'a généreusement donné 😉) et j'avoue avoir du mal à composer un parcours qui tiendrait compte de ce qu'il ne faut pas manquer pour un premier voyage, du temps, de l'ett des routes, des moyens de transport etc... Ceux d'entre vous qui connaissent ce pays comme leur poche peuvent peut être me conseiller les "Must" réalisables en trois semaines ? Merci d'avance à tous et longue vie...
Niko
Niko
Bonjour
Pour la réponse à ta question, je te dirai d'aller voir le carnet de voyage de Nancy sur ce forum il s'institule (Biramnie en novembre 2004), ça te donnera ne bonne idée d'un iténéraire de 3 sem en Birmanie avec beaucoup d'autres informations, tu peux contacter Gulliver tours & travels à Yangoon qui te suggèra un itinéraire et les prix d'avion si tu veux sauver du temps à l'intérieur du pays.
Je serai là moi aussi au début de février pour 3 sem. peut être aurons l'occasion de nous rencontrer.
Bonne chance ds tes recherches et bon voyage.
Rachel
Salut l'homme a trois mains,
Les quatre "musts" d'un trajet classique seraient Rangoon (au moins deux ou trois nuits car meme si pas mal de voyageurs zappent il y a quelques trucs a faire--je peux te renseigner sur Rangoon en particulier, car je ne connais pas toute la Birmanie comme my pocket, mais Rangoon, si), puis Inle Lake ( avec les grottes de Pandaya le premier jour, quand tu arrives a l'aéroport de Heho, prend un taxi jusqu'aux grottes -2 heures-, puis vers le lac -3 heures-, tu peux rester a Ngyang Shwe, le village ou dans un hotel sur le lac, je suis sure que le GdR a des adresses-- evite le Golden Cottages cependant. Ensuite, Mandalay, puis Bagan. C'est les 4 grands classiques.
Tu peux aussi ajouter Ngapali pour la plage et Mrauk-U à partir de Ngapali. Si tu préfères rester dans l'état Shan, tu peux, à partir d'Inle aller à Taunggy, et meme pousser jusqu'à Kentung. Mais on sort un peu des sentiers battus.
Pour les moyens de transport, je voyage en général en avion (faute de temps), et il y a souvent des promos entre Rangoon et Ngapali ou Rangoon et Bagan. Mais il y a aussi des bus. Je te conseille si tu veux passer par une agence locale de passer par Diethelm Travel, ils sont très compétents (et c'est eux qui ont les promos).
Le temps est génial en ce moment.
Bon voyage!
Pam
Les quatre "musts" d'un trajet classique seraient Rangoon (au moins deux ou trois nuits car meme si pas mal de voyageurs zappent il y a quelques trucs a faire--je peux te renseigner sur Rangoon en particulier, car je ne connais pas toute la Birmanie comme my pocket, mais Rangoon, si), puis Inle Lake ( avec les grottes de Pandaya le premier jour, quand tu arrives a l'aéroport de Heho, prend un taxi jusqu'aux grottes -2 heures-, puis vers le lac -3 heures-, tu peux rester a Ngyang Shwe, le village ou dans un hotel sur le lac, je suis sure que le GdR a des adresses-- evite le Golden Cottages cependant. Ensuite, Mandalay, puis Bagan. C'est les 4 grands classiques.
Tu peux aussi ajouter Ngapali pour la plage et Mrauk-U à partir de Ngapali. Si tu préfères rester dans l'état Shan, tu peux, à partir d'Inle aller à Taunggy, et meme pousser jusqu'à Kentung. Mais on sort un peu des sentiers battus.
Pour les moyens de transport, je voyage en général en avion (faute de temps), et il y a souvent des promos entre Rangoon et Ngapali ou Rangoon et Bagan. Mais il y a aussi des bus. Je te conseille si tu veux passer par une agence locale de passer par Diethelm Travel, ils sont très compétents (et c'est eux qui ont les promos).
Le temps est génial en ce moment.
Bon voyage!
Pam
bonjour
J'ai passé 4 semaines au Myanmar mi-nov- mi-dec 2005 Notre itinéraire: yangon, rocher d'or, toung oo, bagan, mandalay, may myo, hsi paw, mandalay, inle, kalaw, yangon
si c'était à refaire, je n'irais pas à mandalay ni le nord et opterais pour l'arakan
Donc voila ce que je te conseille pour 3 semaines yangon rocher d'or (partir de la gare routiere avant 9 h pour arriver en début AM) montée folklo en camion au rocher dormir au Sea Sar et quitter le lendemain matin vers 8h30pour bago bago visite AM et commencer la montée vers le nord Je te conseille de prendre le train, c'est long mais au moins tu peux bouger maisc'est surtout dans le train que tu es proche de la vie locale Bago Thazi en train arrivée à Thazi vers 19h : seulement 2 GH pour l'hebergement, celle où nous avons dormi est sommaire mais propre et voilà mon coup de coeur au Myanmar:le train Thazi Kalaw qui pars ves 9h tu traverses des paysages de montagnes magnifiques, des villages à l'écart de tout ( nous avons regretté de l'avoir fait dans l'autre sens car le train quittant Kalaw ves 15h, la nuit nous a caché une bonne partie du trajet) Kalaw 2à 3 jours pour un trek qui t'emmène dormir dans une famille Birmane Inlé 2à 3 jours Bagan :il faut y rester au moins pour 2 couchers de soleil Et 0 Bagan je te conseille de prendre l'avion pour l'Arakan ( j'ai rencontré des voyageurs qui en revenaient enthousiasmés) Comme c'est à l'écart il faut bien 5 jours pour en profiter Pour = d'info, je suis disponible
J'ai passé 4 semaines au Myanmar mi-nov- mi-dec 2005 Notre itinéraire: yangon, rocher d'or, toung oo, bagan, mandalay, may myo, hsi paw, mandalay, inle, kalaw, yangon
si c'était à refaire, je n'irais pas à mandalay ni le nord et opterais pour l'arakan
Donc voila ce que je te conseille pour 3 semaines yangon rocher d'or (partir de la gare routiere avant 9 h pour arriver en début AM) montée folklo en camion au rocher dormir au Sea Sar et quitter le lendemain matin vers 8h30pour bago bago visite AM et commencer la montée vers le nord Je te conseille de prendre le train, c'est long mais au moins tu peux bouger maisc'est surtout dans le train que tu es proche de la vie locale Bago Thazi en train arrivée à Thazi vers 19h : seulement 2 GH pour l'hebergement, celle où nous avons dormi est sommaire mais propre et voilà mon coup de coeur au Myanmar:le train Thazi Kalaw qui pars ves 9h tu traverses des paysages de montagnes magnifiques, des villages à l'écart de tout ( nous avons regretté de l'avoir fait dans l'autre sens car le train quittant Kalaw ves 15h, la nuit nous a caché une bonne partie du trajet) Kalaw 2à 3 jours pour un trek qui t'emmène dormir dans une famille Birmane Inlé 2à 3 jours Bagan :il faut y rester au moins pour 2 couchers de soleil Et 0 Bagan je te conseille de prendre l'avion pour l'Arakan ( j'ai rencontré des voyageurs qui en revenaient enthousiasmés) Comme c'est à l'écart il faut bien 5 jours pour en profiter Pour = d'info, je suis disponible
tinae
en plus des endroits cités je te conseille également Mawlamyine, au sud du rocher d'or. C'est une petite ville qui jusqu'à quelques années en arrière était interdite aux étrangers. J'y suis allée en février juste après la fin de la construction d'un pont qui rend le trajet plus court (mais le paysage moins beau !). Tranquille, très peu de touristes et quelques ptites choses à voir aux alentours... ce qui m'a marqué: une petite fille s'est mise à pleurer en me voyant parce qu'elle avait jamais vu de blancs (ouais parce que je suis pas si moche tout de même ! mdr 😄)
J'étais à la Breeze Rest House, jolie chambres qui donnent sur un balcon, à l'étage ou vis la famille proprio, qui sont adorables... je mangeais souvent avec eux et le proprio + son fils (ou son neveu chais plus) ont la tchatche !
Tu veux rire ! Bien sûr qu'il m'a aidé (comme tous vos commentaires ) et je dirais même que je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. Tu as un style trés fluide, trés sensitif, trés agréable.(Et je suis du metier). Bref, grâce à vous ce lointain pays me semble beaucoup moins obscur. Par contre, je me rends compte que les déplacements durent un temps fou !
Merci à tous et à bientôt
Niko🙂
Niko🙂
Salut !
Ben moi, je suis parti 3 semaines en janvier/fevrier l'année passée :
Yangon - Mandalay - Monywa - Bagan - Kalaw - Lac Inle et retour Yangon
A Mandalay, j'ai pris un jour pour aller voir le pont en bois à Amarapura (ballade sympa en vélo) et un jour pour Mingun (touristique mais incontournable). J'ai aussi été à Pyin U Lwin pour la journée (train à 4h45 !), tres sympa pour l'ambiance, peut-etre inutile si tu a deja fait d'autres trajets en train (ce n'était pas mon cas)
J'ai bien aimé le détour par Monywa : très peu de touristes et la pagode "palais-du-facteur-Cheval" vaut vraiment le detour + permet d'éviter le trajet en bateau à touristes Mandalay-Bagan. A la place : bus jusque Pakokku, puis bateau birman jusque Bagan.
Kalaw : 2 jours de rando en montagne. Mon meilleur souvenir. Pour les courageux, aller jusqu'au lac Inle, c'est encore mieux, parait-il. Le patelin est très différent du reste du pays, je trouve (un peu zen...)
Lac Inle : tres touristique. Je recommande quand meme la balade à vélo jusqu'au premier village après Nyaungshwe. La, balade en barque non motorisée possible dans le village (bien que ce soit théoriquement interdit)
D'apres ce que j'ai vu et entendu, Mrauk-U pourrait bien être le sommet absolu d'un voyage en Birmanie (beauté/authenticité) mais il faut beaucoup, beaucoup de temps...
Voilà, voilà, bon voyage !
A Mandalay, j'ai pris un jour pour aller voir le pont en bois à Amarapura (ballade sympa en vélo) et un jour pour Mingun (touristique mais incontournable). J'ai aussi été à Pyin U Lwin pour la journée (train à 4h45 !), tres sympa pour l'ambiance, peut-etre inutile si tu a deja fait d'autres trajets en train (ce n'était pas mon cas)
J'ai bien aimé le détour par Monywa : très peu de touristes et la pagode "palais-du-facteur-Cheval" vaut vraiment le detour + permet d'éviter le trajet en bateau à touristes Mandalay-Bagan. A la place : bus jusque Pakokku, puis bateau birman jusque Bagan.
Kalaw : 2 jours de rando en montagne. Mon meilleur souvenir. Pour les courageux, aller jusqu'au lac Inle, c'est encore mieux, parait-il. Le patelin est très différent du reste du pays, je trouve (un peu zen...)
Lac Inle : tres touristique. Je recommande quand meme la balade à vélo jusqu'au premier village après Nyaungshwe. La, balade en barque non motorisée possible dans le village (bien que ce soit théoriquement interdit)
D'apres ce que j'ai vu et entendu, Mrauk-U pourrait bien être le sommet absolu d'un voyage en Birmanie (beauté/authenticité) mais il faut beaucoup, beaucoup de temps...
Voilà, voilà, bon voyage !
tu peux aller voir quelques photos sur mon blog http://octavepatapon.skyblog.com
et si tu as le temps lire Le palais des miroirs d'Amitav Ghosh au seuil, roman passionnant qui fait sentir l'histoire récente de la birmanie,
à ta disposition pour répondre à tes questions
Mûris, et sois sans inquiétude de te changer en pire , deviens la lumière.(Rûmî)
Autre expérience d'il y a trois ans. Par Internet, nous avons bloqué les services d'un chauffeur-guide merveilleux, recommandé par un français qui nous a baladé trois semaines.
C'est un indépendant, donc votre argent ne va pas dans la poche de la dictature militaire. Il s'est occupé de tout: logement dans des hotels (on a fixé au départ le prix maximum que l'on voulait payer) restos et gargotes birmanes, les sites que nous voulions voir après avoir potassé les bouquins, bref ce fut un de nos plus beaux voyages. Le chauffeur est devenu un ami et nous continuons à correspondre. Mais attention, il faut penser à sa propres sécurité, les birmans sont surveillés et il ne faut rien écrire par mail qui puisse les compromettre. Nous parlions librement dans sa voiture mais jamais à l'extérieur.
Si vous voulez son mail, je vous le donnerai volontiers.
Salut
Je lisais le trajet que tu avais fait en Birmanie et c'est exactement ce que j'avais prévu faire, j'aimerais savoir si tu as visité les grottes des hpo winn daung dans les environs de Monywa (a peu pres 25 km) et si oui j'appécierais tes commentaires et si ça vaut la peine d'y aller.
Merci à l'avance Rousse
Merci à l'avance Rousse
Ca devait etre assez chez de prendre un chauffeur pdt 3 semaines qd meme? Et on devient plus spectateur de son voyage.
- Suivre son chemin-
Pour te faire une idée d'itinéraire, prix, conseils pratiques, tu peux aller voir mon récit de voyage http://jacquinfr.free.fr
Salut,
Oui, je suis allé à Hpo Win Daung : impressions mélangées, peut-être plus dues aux circonstances un peu galère qu'à l'endroit lui-même. Extrait de mon blog de l'époque :
"Ce devait être la journée la plus routarde : aller chercher les grottes de Hpo Win Daung dans la montagne par les moyens de transport locaux, mais le gouvernement a changé la donne. Désormais, obligation de prendre un bateau réservé aux touristes pour traverser le fleuve et de louer une Jeep. C'est de l'apartheid touristique et ça nous énerve. A l'arrivée dans ce trou perdu, cela aurait dû être un moment zen. Faute de guide, on visite ces sanctuaires anciens creusés dans la roche avec la folle du village qui nous hurle sans arrêt des trucs en birman mais sans les consonnes (elle a un problème de dents) : "Ayawehonwahouwahiyi !" Ah bon ? Après quoi, Alain retourne sur Mandalay tandis que je me repose un peu à Monywa."
Donc, au départ, je voulais y consacrer une journée mais j'y suis allé avec un gars rencontré à Mandalay et qui retournait sur cette ville dans l'après-midi, donc déjà : pas eu beaucoup de temps. Au village, un guide voulait absolument nous accompagner, apres tout ce qui avait précédé, on a dit non (souvent je préfère profiter de l'atmosphère des lieux, quitte à louper qq infos culturelles...) et on a probablement eu tort, je pense qu'on n'a pas tout vu. Au delà, je pense que le site dégage une atmosphère de bout du monde assez prenante (grandes forêts, village envahi par les singes) et qu'il doit y avoir moyen d'y passer une journée mémorable. Je te le recommande donc quand même. Quant à la paya Thanbodday, on l'a visitée (en taxi bleu) le jour même de notre arrivée. Le bus de Mandalay partant à l'aube (6h30 ou 7h), on disposait encore de toute l'apres-midi ce jour-là. Un dernier tuyau pour Monywa : il y a un très chouette resto qui n'est dans aucun guide. En partant de l'hotel Monywa, où tu risques fort de loger, tu retournes vers le centre jusqu'au premier carrefour, et tu tournes deux fois sur ta gauche. Genre de grande terrasse en plein air où les Birmans viennent boire des bières en regardant la télé, mais cuisine étonnamment fine. L'endroit s'appelle le Chin Dwin Shwe. Prends une lampe de poche pour le retour (pas le moindre éclairage public).
Oui, je suis allé à Hpo Win Daung : impressions mélangées, peut-être plus dues aux circonstances un peu galère qu'à l'endroit lui-même. Extrait de mon blog de l'époque :
"Ce devait être la journée la plus routarde : aller chercher les grottes de Hpo Win Daung dans la montagne par les moyens de transport locaux, mais le gouvernement a changé la donne. Désormais, obligation de prendre un bateau réservé aux touristes pour traverser le fleuve et de louer une Jeep. C'est de l'apartheid touristique et ça nous énerve. A l'arrivée dans ce trou perdu, cela aurait dû être un moment zen. Faute de guide, on visite ces sanctuaires anciens creusés dans la roche avec la folle du village qui nous hurle sans arrêt des trucs en birman mais sans les consonnes (elle a un problème de dents) : "Ayawehonwahouwahiyi !" Ah bon ? Après quoi, Alain retourne sur Mandalay tandis que je me repose un peu à Monywa."
Donc, au départ, je voulais y consacrer une journée mais j'y suis allé avec un gars rencontré à Mandalay et qui retournait sur cette ville dans l'après-midi, donc déjà : pas eu beaucoup de temps. Au village, un guide voulait absolument nous accompagner, apres tout ce qui avait précédé, on a dit non (souvent je préfère profiter de l'atmosphère des lieux, quitte à louper qq infos culturelles...) et on a probablement eu tort, je pense qu'on n'a pas tout vu. Au delà, je pense que le site dégage une atmosphère de bout du monde assez prenante (grandes forêts, village envahi par les singes) et qu'il doit y avoir moyen d'y passer une journée mémorable. Je te le recommande donc quand même. Quant à la paya Thanbodday, on l'a visitée (en taxi bleu) le jour même de notre arrivée. Le bus de Mandalay partant à l'aube (6h30 ou 7h), on disposait encore de toute l'apres-midi ce jour-là. Un dernier tuyau pour Monywa : il y a un très chouette resto qui n'est dans aucun guide. En partant de l'hotel Monywa, où tu risques fort de loger, tu retournes vers le centre jusqu'au premier carrefour, et tu tournes deux fois sur ta gauche. Genre de grande terrasse en plein air où les Birmans viennent boire des bières en regardant la télé, mais cuisine étonnamment fine. L'endroit s'appelle le Chin Dwin Shwe. Prends une lampe de poche pour le retour (pas le moindre éclairage public).
Merci Lifo pour ta réponse, très intéressant, je suis curieuse et je vais surement y aller. Ton extrait de blog est assez drole et j'aurais bien aimé lire la suite. Merci pour le tuyau du resto.
Rousse
Salut Lifo
J'ai lu ton blog et j'ai bien aimé ton humour et ta vision de la Birmanie, crois tu que je pourrais faire le voyage à l'inverse de toi, c.a.d. Yangoon, Bagan, Pakokku, Monywa, Mandalay, Kalaw. Inlé, Yangoon. Là, ou je vois peut être une difficulté, c'est à savoir si le bateau qui part de Bagan via Mandalay s'arrête à Pakokku. Si tu peux me renseigner là dessus je t'en serais reconnaissante. Merci pour le blog Rousse
J'ai lu ton blog et j'ai bien aimé ton humour et ta vision de la Birmanie, crois tu que je pourrais faire le voyage à l'inverse de toi, c.a.d. Yangoon, Bagan, Pakokku, Monywa, Mandalay, Kalaw. Inlé, Yangoon. Là, ou je vois peut être une difficulté, c'est à savoir si le bateau qui part de Bagan via Mandalay s'arrête à Pakokku. Si tu peux me renseigner là dessus je t'en serais reconnaissante. Merci pour le blog Rousse
Oui les grottes de HPO WIN DONG valent le déplacement, mais prends ton temps car sur la route
MONYWA MANDALAY il y a beaucoup de choses à voir notamment la Pagode THANBODDHAY,
un BOUDHA couché de 90 mètres et et les 1000 boudhas sous 1000 banians.
Quand pars-tu ? Nous, nous y repartons pour la troisième fois dans une semaine exactement.
Si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas.
LOBO
La photo a été prise à PHO WIN DONG j'en ai d'autres, mais je n'ai pu en télécharger qu'une.
LOBO
La photo a été prise à PHO WIN DONG j'en ai d'autres, mais je n'ai pu en télécharger qu'une.
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Merci à Tekkah et à toi Lobo pour vos commentaires, je vais y aller.
Je serai en Birmanie vers le 2 ou 3 février, tout dépendant du temps que ça prendra pour l'obtention de mon visa à Bangkok.
Je ferai probablement 2 trajets en Avion à l'intérieur du pays, j'avais pensé passer par Monywa pour éviter le trajet Mandalay Bagan, j'aimerais savoir si le trajet entre Bagan et le lac Inlé est long en bus ? Est ce que je peux aussi acheter un billet d'avion à Hého pour le retour sur Yangoon ou si il faut acheter à Yangoon avant de monter?
Merci à l'avance de vos réponses.
Rousse
Merci à toutes et à tous. Vos précieux conseils me permettent d'établir un itinéraire réaliste.
Je pars le 7 fevrier pour un retour le 4 mars. Mon plus grand soucis et de faire coincider visites - transports - distances pour s'adapter à mon rythme que je veux suffisament lent pour m'imprégner du pays sans avoir l'impression de faire un marathon.
Visiblement il y a ceux qui remontent l'axe Yangoon - Mandalay en passant par Inle puis font Bagan et redescendent et puis il y a ceux qui foncent directement à Mandalay et visitent en redescendant vers le sud pour terminer par Yangoon - Rocher d'or. C'est sur qu'un vol interieur doit permettre de gagner du temps au retour ou a l'aller... Je peaufine et je vous harcéle de questions ensuite !
Niko😉
Niko😉
Pour les billets d'avion en général, aucun probleme. La plupart des guesthouses peuvent les commander pour toi. Sinon, il y a des petites agences de voyage locales qui le font aussi. A Nyaungshwe (lac Inle), je me méfiais un peu du personnel indolent de ma guesthouse et j'ai trouvé une petite agence sympa dans la rue principale. Je leur ai aussi réservé un taxi pour l'aéroport et une balade sur le lac.
N'achète surtout pas de vols intérieurs sur internet avant ton départ, même s'il y a des soi-disant promotions : c'est bien moins cher sur place.
Bagan - Kalaw, si tu as lu mon blog, tu auras compris que ce n'était pas vraiment en 1ere classe mais ce genre d'experience peut faire partie du voyage. La distance n'est pas si grande, en bus ca doit aller.
Pour Heho-Yangon, je conseille l'avion (il y a un an, ca coutait 100 $) : c'est tres long, tu roules toute la nuit sans dormir, et quand il fait clair, tu es dans des paysages de plaine sans grand intérêt. Achete ton billet un peu à l'avance si tu peux mais, hors vacances scolaires francaises (en Birmanie, les 3/4 des touristes sont francais), tu as peu de chances d'avoir des problemes de place.
N'achète surtout pas de vols intérieurs sur internet avant ton départ, même s'il y a des soi-disant promotions : c'est bien moins cher sur place.
Bagan - Kalaw, si tu as lu mon blog, tu auras compris que ce n'était pas vraiment en 1ere classe mais ce genre d'experience peut faire partie du voyage. La distance n'est pas si grande, en bus ca doit aller.
Pour Heho-Yangon, je conseille l'avion (il y a un an, ca coutait 100 $) : c'est tres long, tu roules toute la nuit sans dormir, et quand il fait clair, tu es dans des paysages de plaine sans grand intérêt. Achete ton billet un peu à l'avance si tu peux mais, hors vacances scolaires francaises (en Birmanie, les 3/4 des touristes sont francais), tu as peu de chances d'avoir des problemes de place.
Ah oui, j'ai oublié une réponse :
le bateau Bagan-Mandalay ne s'arrete probablement pas à Pakokku : c'est une autre ligne de bateaux. (mais je suppose que le le bateau que j'avais pris fait aussi des trajets retour !)
Dernier truc : pour Bagan - lac Inle, si tu trouves le bus trop inconfortable et que tu veux voir le paysage, tu peux toujours essayer d'affreter un taxi. D'autant plus interessant si vous voyagez à 2.
le bateau Bagan-Mandalay ne s'arrete probablement pas à Pakokku : c'est une autre ligne de bateaux. (mais je suppose que le le bateau que j'avais pris fait aussi des trajets retour !)
Dernier truc : pour Bagan - lac Inle, si tu trouves le bus trop inconfortable et que tu veux voir le paysage, tu peux toujours essayer d'affreter un taxi. D'autant plus interessant si vous voyagez à 2.
Encore merci Lifo pour tes présieuses informations.
Dernières questions, les vacances scolaires en France c'est quand? Pis, si tu peux me donner, les guesthouses que tu as fait à Mandalay, Bagan, Kalaw, Inlé et les prix approximatif. Pour Monywa, j'ai vue l'hotel Monywa et Yangoon le white house.
J.ai bien hâte de découvrir ce merveilleux pays....je pars dans 2 sem.
Merci
Rousse
Slt, Nous sommes rentrés le 10 janvier d'un périple d'un mois au Myanmar... C'était notre premier voyage et nous avons fait un parcours assez confortable et classique mais nous avons pris quelques vols internes ...car la route c'est vraiment galère galère galère ...les routes ressemblent en gros à des chemins de vignes non entretenus ... Nous avons donc fait Yangon - Bago en bus ( tu peux rajouter le Rcoher d'or si tu y tiens - 3-4 heures de Bago) puis Yangon - Lac inlé en avion puis Inlé - Pindaya - Mandalay en voiture -
Mandalay - Bagan en bateau et Bagan Ngapali en avion puis retour à Ngapali en avion. Le mont popa et Salay se font en une journée depuis Bagan...
ON est restés une semaine à Ngapali donc tu vois tout le reste se fait en trois semaines. Ngapali c'est la plage : nous on a bcp aimé - c'est une plage absolument somptueuse avec des pêcheurs adorables et de la langouste grillé à 1 $ mais ce n'est surement pas ce qui est essentiel à voir en Birmanie ... Ca dépend des goûts ... Si tu veux quand même faire un petit break à la plage tu peux aller à 4 h de Yangon, il parait que les plages sont aussi très sympa.
Pour le reste çà dépend de ton budget et de la façon dont tu voyages. Pour ma part je ne regrette absoluement les vols internes d'autant que les sommes des vols sont modiques ...
Bon séjour dans ce formidable pays et emporte un bon pull voire une veste car à part à yangon en cette saison les nuits sont fraîches ... Le 1er janvier sur la plage on avait trop froid ... Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
Fabio et gina
Vacances scolaires en France... euh pas avant le 18/2 en tout cas (chez nous - Belgik - les vacances de printemps commencent le 25/2 mais ne durent qu'une semaine contre 2 en France), je me renseigne...
Mandalay : Royal guesthouse : rien à dire càd parfait sous tous rapports, avec en + un loueur de vélos en face. Resto préféré : le Lashio Lay.
Bagan : Golden village inn (Nyaung U): bien aussi (globalement le niveau est bon en Birmanie, je ne suis pas très difficile non plus), location de vélos sur place (le meilleur moyen pour voir Bagan)
Beaucoup de mauvais restos, par contre, à Nyaung U, dans la zone touristique. Le meilleur que j'aie trouvé, c'est le Nation (et ils font des bons jus de fruits aussi)
Kalaw : Golden Kalaw inn. Je suis passé par eux pour le guide rando aussi. Et Everest restaurant, ambiance indo-népalaise et ils font des Lassis, ces merveilleux yaourts indiens.
Nyaungshwe : Nawng Kham guesthouse, mais il y a surement moyen de trouver mieux. Resto : euh... un truc qui n'est pas dans les guides, sur Youngyi road (entre l'entrée du village et le canal) près d'une vieille usine brinquebalante et fumante que tu ne peux pas rater.
Tous les autres se trouvent dans le LP et le GDR. Pour le Myanmar, je trouve ce dernier guide meilleur.
Mandalay : Royal guesthouse : rien à dire càd parfait sous tous rapports, avec en + un loueur de vélos en face. Resto préféré : le Lashio Lay.
Bagan : Golden village inn (Nyaung U): bien aussi (globalement le niveau est bon en Birmanie, je ne suis pas très difficile non plus), location de vélos sur place (le meilleur moyen pour voir Bagan)
Beaucoup de mauvais restos, par contre, à Nyaung U, dans la zone touristique. Le meilleur que j'aie trouvé, c'est le Nation (et ils font des bons jus de fruits aussi)
Kalaw : Golden Kalaw inn. Je suis passé par eux pour le guide rando aussi. Et Everest restaurant, ambiance indo-népalaise et ils font des Lassis, ces merveilleux yaourts indiens.
Nyaungshwe : Nawng Kham guesthouse, mais il y a surement moyen de trouver mieux. Resto : euh... un truc qui n'est pas dans les guides, sur Youngyi road (entre l'entrée du village et le canal) près d'une vieille usine brinquebalante et fumante que tu ne peux pas rater.
Tous les autres se trouvent dans le LP et le GDR. Pour le Myanmar, je trouve ce dernier guide meilleur.
Dernières questions, les vacances scolaires en France c'est quand?
Bonjour,
Les vacances scolaires c'est du 5 février au 5 mars les trois zones confondu .
Bonjour,
Les vacances scolaires c'est du 5 février au 5 mars les trois zones confondu .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Merci à tous pour vos précieux conseils et informations, surtout à toi Lifo.
Bye
Rousse
Trés chér(e)s tous, merci encore de vos précieux conseils ! Voici l'itinéraire que j'ai concocté à partir de vos suggestions et en tenant compte de mon aspiration à un voyage paisible au niveau rythme. N'hésitez pas à me dire si cela vous semble déséquilibré, c'est le but de mon post !
Arrivée Rangoon Rangoon (Nuit 1 - 2 - 3) Excursion Rocher D'or (Nuit 4) BUS Retour Rangoon (Nuit 5) Avion pour Mandalay Mandalay (Nuit 6 - 7 - 8 - 9 - 10) Départ Monywa (BUS) Monywa (Nuits 11 - 12) Départ Bagan (Bateau ????) Bagan (Nuits 13 - 14 - 15 - 16) Départ Kalaw (Taxi) Kalaw (Nuits 17 - 18) Départ Nyaung Schwé (Bus) Nyaung Schwé (Nuits 19 - 20 - 21 - 22) Départ Rangoon par le train Nuit 23 dans le train Rangoon (Nuits 24 - 25) Retour Paris Paris Nuit 26 à +++++ (:-) )
Voilà, je me demande si 5 nuits à Mandalay ce n'est pas trop ? Peut être prévoir une nuit a Bagan en plus ? Je ne suis pas sûr du bateau Monywa - Bagan... j'aimerais bien éviter la navette touristique de Mandalay ? Le train Inle - Rangoon ?
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Niko
Arrivée Rangoon Rangoon (Nuit 1 - 2 - 3) Excursion Rocher D'or (Nuit 4) BUS Retour Rangoon (Nuit 5) Avion pour Mandalay Mandalay (Nuit 6 - 7 - 8 - 9 - 10) Départ Monywa (BUS) Monywa (Nuits 11 - 12) Départ Bagan (Bateau ????) Bagan (Nuits 13 - 14 - 15 - 16) Départ Kalaw (Taxi) Kalaw (Nuits 17 - 18) Départ Nyaung Schwé (Bus) Nyaung Schwé (Nuits 19 - 20 - 21 - 22) Départ Rangoon par le train Nuit 23 dans le train Rangoon (Nuits 24 - 25) Retour Paris Paris Nuit 26 à +++++ (:-) )
Voilà, je me demande si 5 nuits à Mandalay ce n'est pas trop ? Peut être prévoir une nuit a Bagan en plus ? Je ne suis pas sûr du bateau Monywa - Bagan... j'aimerais bien éviter la navette touristique de Mandalay ? Le train Inle - Rangoon ?
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Niko
Bonjour RACHEL
Si tu dois faire 2 vols pendant ton voyage je te conseille fortement HEHO ( INLE ) YANGOON,
et le deuxième YANGOON MANDALAY.
Si tu n'as pas d'impératif, revoie ton trajet et fais le ainsi/
YANGOON MANDALAY en AVION
MANDALAY BAGAN en BATEAU le lever du soleil au départ de Mandalay est magnifique
BAGAN MONT POPA KALAW ( TREK ) PINDAYA LAC INLE en TAXI ou en BUS La route est longue mais très belle
Crois-en mon expérience, je pense que finir par le LAC est mieux et c'est reposant.
S'il te reste 2 jours ne pas rater le ROCHER D'OR .
Je serai en BIRMANIE du 22 janvier au 10 février.
Je reste à ta disposition
BON VOYAGE
LOBO
BON VOYAGE
LOBO
Salut,
Ton parcours est pas mal. Cependant, j'enlèverais une nuit en arrivant à Rangoon et une autre à Mandalay que je remettrais soit dans un trek d'une ou deux journées autour de Kalaw, soit dans la visite du delta (Pathein). Mais bon, avoir une ou deux journées de battement, c'est pas mal, soit pour se reposer un peu car un voyage là-bas ça fatigue un peu quand même, soit pour faire face à des aléas de voyage (il y a en toujours quelques-uns).
Ton parcours est pas mal. Cependant, j'enlèverais une nuit en arrivant à Rangoon et une autre à Mandalay que je remettrais soit dans un trek d'une ou deux journées autour de Kalaw, soit dans la visite du delta (Pathein). Mais bon, avoir une ou deux journées de battement, c'est pas mal, soit pour se reposer un peu car un voyage là-bas ça fatigue un peu quand même, soit pour faire face à des aléas de voyage (il y a en toujours quelques-uns).
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
Bonjour Boulba,
Ton itinéraire me parait bien, mais comme Nestor, j'enleverais une nuit à Mandalay, d'après ce qu'on dit sur ce forum 4 suffisent. Pour Monywa via Bagan, tu devras prendre un bus pour Pakokku 3 à 4hre et le bateau pour Nyaung U (Bagan). voir le blog de Lifo. Je te souhaite un très beau Voyage. Tu pars quand? Rousse
Ton itinéraire me parait bien, mais comme Nestor, j'enleverais une nuit à Mandalay, d'après ce qu'on dit sur ce forum 4 suffisent. Pour Monywa via Bagan, tu devras prendre un bus pour Pakokku 3 à 4hre et le bateau pour Nyaung U (Bagan). voir le blog de Lifo. Je te souhaite un très beau Voyage. Tu pars quand? Rousse
Bonjour Lobo
J, avais l'intention de prendre Un vol pour Hého Yangoon pour le retour.
Mais pour le départ vers le nord, j'hésite encore à passer par Mandalay ou Bagan en avion bien sur.
Je vais y réfléchir, un arret au Mont Popa et Kalaw peut être une bonne alternative au long chemin qui relie au Lac Inlé. Mais je ne tenais pas à aller à Pindaya pour voir les grottes car j'aurai vu celles près de Monywa. As tu un idée du prix d'un taxi entre Bagan et Kalaw en faisant un arrêt à Popa?
Merci beaucoup pour ton intervention.
Et bon voyage à toi,
Rachel
Les grottes de PHO WIN DAUNG et celles de PINDAYA n'ont rien à voir et ce serait dommage de ne pas consacrer 3 ou 4
heures de ton voyage pour voir ces dernières qui sont uniques.
Si tu vas à MANDALAY en Avion tu pourras descendre l'IRRAWADY en bateau, ça vaut vraiment le coup.
Mais comme on dit " c'est vous qui voyez "
A bientôt
LOBO
LOBO
Salut Lobo
Je ne suis pas dur à convaincre, ok pour les grottes de Pindaya, mais pour le bateau pas sur du tout.
Je verrai sur place.
Merci encore une fois pour ta réponse et bonne route.
Rachel
Salut !
Ton itinéraire est maintenant exactement identique à celui que j'ai fait il y a un an, donc en tout cas c'est faisable puisque je l'avais fait en 3 semaines et que je suis revenu. 😉
Mes remarques : ca fait beaucoup de nuits à Yangon, une ville que j'ai bien aimé, mais c'est très grand, il y fait plus chaud qu'ailleurs et il y a relativement peu de choses à voir. En plus, c'est prudent de garder un jour complet à Yangon en dernier (pour pas louper ton avion), à mon avis, deux jours en tout ça suffit. Si tu gardes tes jours tels quels, il y a des excursions autour de Yangon à faire dans la journée mais rien de bien fabuleux je pense.
Par contre Kalaw mérite plus, les "treks" n'ont rien à voir avec le Népal, côté sportif ça s'apparente plus à une balade dans la campagne et ça vaut la peine. Et si c'est pour du farniente, là aussi c'est question de goût, mais moi, je préfère une bourgade à la campagne qu'une ville de 5 millions d'habitants...
Heho-Yangon, je te conseille plutôt l'avion (en bus, c'est interminable et tu traverses les plus belles régions la nuit ; en train c'est encore plus long, mais certains disent que c'est magnifique, prévois une marge pour les aléas...)
Ton itinéraire est maintenant exactement identique à celui que j'ai fait il y a un an, donc en tout cas c'est faisable puisque je l'avais fait en 3 semaines et que je suis revenu. 😉
Mes remarques : ca fait beaucoup de nuits à Yangon, une ville que j'ai bien aimé, mais c'est très grand, il y fait plus chaud qu'ailleurs et il y a relativement peu de choses à voir. En plus, c'est prudent de garder un jour complet à Yangon en dernier (pour pas louper ton avion), à mon avis, deux jours en tout ça suffit. Si tu gardes tes jours tels quels, il y a des excursions autour de Yangon à faire dans la journée mais rien de bien fabuleux je pense.
Par contre Kalaw mérite plus, les "treks" n'ont rien à voir avec le Népal, côté sportif ça s'apparente plus à une balade dans la campagne et ça vaut la peine. Et si c'est pour du farniente, là aussi c'est question de goût, mais moi, je préfère une bourgade à la campagne qu'une ville de 5 millions d'habitants...
Heho-Yangon, je te conseille plutôt l'avion (en bus, c'est interminable et tu traverses les plus belles régions la nuit ; en train c'est encore plus long, mais certains disent que c'est magnifique, prévois une marge pour les aléas...)
Merci à vous tous et particulièrement Nestor et Lifo pour vos réponses. Je vais donc enlever une nuit à Yangoon, une à Mandalay et peut être prévoir de prendre un avion entre Heho et Yangoon ce qui me fait gagner une troiséme nuit ! Je reste deux nuit à Kalaw, une troisiéme est envisageable. Y'a t'il une ville sur le chemin qui ne perturbe pas l'itinéraire et soit une bonne halte ? Derniére question, je voulais vraiment prendre le train pendant le séjour, y'a t'il une portion moins galére que Inle Yangoon (sans doute trés trés long) ?
Encore merci à vous tous !
En réponse à Rousse, je serais en Birmanie du 7 février au 4 mars. (ça approche 😏)
Salut à tous
Niko
En réponse à Rousse, je serais en Birmanie du 7 février au 4 mars. (ça approche 😏)
Salut à tous
Niko
Le plus beau trajet en train parait-il car je ne l'ai fait qu' en bus ou en voiture
est THAZI INLE c'est évidemment beaucoup moins long que d'aller jusqu'à YANGOON .
Par contre je te conseille fortement l'avion entre HEHO et YANGOON je l'ai fait en bus et en voiture, c'est interminable.
Nous serons en BIRMANIE dans 5 jours maintenant et nous commençons par MRAUK U
BON VOYAGE
LOBO
LOBO
En effet à THAZY il n'y a rien à voir, c'est juste pour prendrte le train ...
Maintenant que j'ai une petite idée de mon itinéraire, j'ai besoin d'info sur le prix des billets d'avions sur les trajets suivants :
Yangoon - Mandaley (Allez simple)
Heho - Yangoon (Allez simple)
Yangoon - Ngapali (Allez Retour)
Etant donné qu'il faut partir avec du cache, je n'aimerais pas me retrouver à cours.
Merci d'avance à tous !
Niko
Yangoon - Mandaley (Allez simple)
Heho - Yangoon (Allez simple)
Yangoon - Ngapali (Allez Retour)
Etant donné qu'il faut partir avec du cache, je n'aimerais pas me retrouver à cours.
Merci d'avance à tous !
Niko
Il y a un an j'ai payé 100$ pour Yangon-Mandalay et 100$ également pour Heho-Yangon. Attends-toi peut-etre à une légère augmentation (prix des carburants) : 120 $ ?
Mais à l'époque de mon voyage, le dollar valait aussi beaucoup moins : c'était 1, 33 dollar pour un euro. Quelqu'un a une expérience plus récente ?
Mais à l'époque de mon voyage, le dollar valait aussi beaucoup moins : c'était 1, 33 dollar pour un euro. Quelqu'un a une expérience plus récente ?
Salut
Je ne suis pas sur que l'aéroport pour Ngapali soit ouverte à tous les jours, car il semblerait qu'ils sont en réparation. Va voir sur le site de air mandalay.com, il y a une note.
Rousse
Bon, grace à vous tous, Lifo, Nancy et toute la bande, me voici donc fin prêt au départ prévu pour le 7 février (Via Kuala Lumpur). Etant donné que je vais passer quelques temps à Rangoon et que Nancy n'avait pas l'air trés emballée par sa guesthouse, je me demandais si vous aviez un endroiut à me conseiller sur place et dans quel quartier : Downton ? Schwedagon ? D'habitude j'aime bien trouver un lieu que je "sens bien" en arrivant dans une ville mais aprés le voyage depuis la France, je pense que ça va me saouler de courrir la guesthouse 😛. Donc voilà, une fois de plus, vos conseils éclairés sont les bienvenue.
A pluche
Niko
A pluche
Niko
Log in first, then come back to this page.