Avis sur itinéraire en camping-car en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour,

je voudrai vous soumettre mon itinéraire que je projette de faire fin juin début juillet en Norvège. Dites-moi ce que vous en pensez au niveau timing sachant que nous roulons en Camping-car. Dans mon planning j'ai un jour de + vacant, avant de repartir par la Suéde. Si vous pensez qu'il y a une journée trop juste dîtes-moi laquelle ou inversement trop large. Avec ma journée non plannifiée je pourrais réajuster les données ou l'utiliser pour le retour via la Suéde. Merci d'avance à vous tous

Jour 1 : kristiansand-Stavanger. Y a-t'il des chose à voir sur la route E39 ? Souhaitons arriver pour la nuit du côté de Lysefjord Jour 2 : Lysefjord : visite Preikestolen et le fjord en ferry puis direction Roldal Jour 3 : Roldal- Bergen Jour 4 : Bergen-Flam Jour 5 : Flam-Geiranger-Alesund Jour 6 : Alesund-Trondheim Jour 7 : Trondheim - Mosjoen ou Mo I Rana Jour 8 : Mosjoen - Bodo - Lofoten Jour 9 : Lofoten Jour 10 : Lofoten Jour 11 : Narvik - Suéde

Stéf
BO Bouboucho Veteran ·
Le reste je connais pas, mais les Lofotens, ça fait un seul jour pour visiter en comptant l'arrivée et le départ (je l'ai fait par Narvik A/R). C'est trés court. Pour passer des Lofotens aux vesteralens il faut prendre un ferry, donc attendre et les routes ne sont pas rapides. La partie la plus typique des LOfotens est dans l'extréme sud, il faut bien 4 ou 5 heures pour remonter à Narvik. Pour profiter des paysages et faire les ballades principales, il faut 2 jours sur place (1 pour le sud, 1 pour le reste). INfos sur mon blog. Salut
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
LV Lvdbkvdu ·
🙁Ce programme me paraît beaucoup trop rapide. Ne comptez pas sur une moyenne supérieure à 50 km/h. Pensez aussi aux attentes pour les ferries. J'ai passé en 2008 quinze jours en Norvège pour ne "faire" que le sud ouest (les fjords). Par exemple, ne comptez pas le même jour monter au Preikestollen et parcourir le Lysefjord en bateau. Quant à "monter" aux Lofoten en un jour, n'y comptez pas. Ou alors prévoyez un super turbo avec interdiction de poser pied à terre. Cool, cool, surtout en Norvège et gaffe aux radars! Cela dit, c'est un pays merveilleux.
ST Stéf1 ·
Merci pour tes conseils même si ça fait 6 mois que je suis revenue de Norvège 😉 En effet le Prekestolen se fait sur une journée. La veille on avait fait, entre autre, la traversée du Lysefjord (un des plus beau de Norvège). Pour les Lofoten j'ai jamais dit que je le ferait en 1 journée, on a mis 2 jours. Par contre on est parti un jour plus tôt de Narvik car malheureusement c'était un dimanche, tout était fermé, et puis surtout il n'y a rien à voir là-bas. Les Lofoten c'est sublime et magique, on a eu la chance de dormir face au soleil de minuit avec un temps radieu. Nous n'avons eu que 2 jours de pluie sur 17 😎 plutôt rare pour que je le signale... Je compte bien y retourner un de ces jours et passer une semaine de farniente total à la fin de l'hiver sur les Lofoten (on a fait nos repérages😏) en partant en avion jusqu'à Lekness, car le ferry Bodo Lofoten a été trés dur pour moi (mal de mer). Par rapport à l'itinéraire que j'ai posté l'année dernière, on n'a pas trop fait comme ça au final. On a zappé Flam entre autres, et on est resté une journée de plus aux Lofoten. Mais il est important de se donner un itinéraire de départ quand même. 😏
ST Stéf1 ·
je rajouterai aussi que je n'ai pas vu de radars sauf quand c'était signalé ! on a roulé parfois au-dessus de 50km/h et je peux vous dire que les norvégiens roulent pas si lentement que ça non plus. Ceci dit dans certains endroits on a roulé en-dessous des 50km/h. Egalement, on a trés peu attendu pour les traversés : on arrivait, on montait direct dans le ferry et on partait. Notre rythme de traversé du pays ne nous posé aucun problème, on a vu presque tout ce qu'on voulait, certains endroits ne valent pas forcément la peine de s'y attardé... j'en suis trés content
MA Marthebe ·
Bonjour , je sais que cela fait longtempss que tu es parti mais je vouslais te demander si lors du trajet Hirsthals- Bergen nous pouvons dormir dans le camping-car ?? Nous sommes une famille de 4 (deux adultes et deux enfants 3 et 1 ans) et nous comptons partir en juin en Norvège. Nous n'en sommes qu'à la préparation de l'itinéraire du voyage , nous avons à petis pas mais sûrement !! Merci pour ta réponse. Marthe
BO Bouboucho Veteran ·
Oui, on peut toujours trouver un endroit pour dormir. J'ai parcouru cet été 2010 la totalité de la Norvége du sud au nord, je détaille chaque étape sur mon blog (en signature). Nous on n'a dormi que dans des campings par choix, mais j'ai vu pas mal d'endroit pour s'arrêter facilement pour une nuit. Et c'est légal du moment qu'on est pas chez quelqu'un.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net

Similar discussions

You might also like