Itinéraire en camping-car de l'Europe jusqu'en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour !

En prévision d'un trajet Europe->Asie cet été, je me demande quelle est la meilleure route à prendre pour traverser le moyen-orient. Disons de la France vers la Malaisie ou le Laos. Je commence à avoir lu pas mal sur le forum, fais beaucoup de recherche, et aussi consulté plusieurs blogs. Cependant comme vous le savez c'est toujours difficile d'avoir de l'info à jour, par exemple je ne suis pas sur que traverser la Syrie soit aussi facile aujourd'hui qu'il y a 2 ans...

Je fais donc appel au savoir de ceux qui connaissent, alors si vous avez des suggestions, recommandations ou au contraire des zones à éviter, je suis preneur... En plus je suis complètement ouvert (Afrique du nord, Russie, bateau ?), donc toutes les idées sont les bienvenues.

Les détails : Famille de 5 (3 enfants) en camping-car 7 mètres, 2 roues motrices, CPD, passeports à jour, vaccinés... Que rajouter ?

Merci...
Une famille de 5 autour du monde http://www.expedition5.com/
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Le mieux est de te rattacher au post http://voyageforum.com/forum/trajet_suisse_inde_avec_un_camion_equipe_camping_7_5_tonnes_D4580361/ A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
CL Claudie74 Regular ·
Bonsoir et bonne année avec de belles perspectives de voyage Nous sommes allés en Grèce en septembre et octobre et avons fait la traversée venise igoumenitsa juste derrière une famille (les parents et leurs 3 filles de 4 à 9 ans) qui partait pour un an : vous pouvez consulter tous les renseignements sur leur blog : sans-temps.blogspot.com/ Ils sont actuellement à Singapour Bonne préparation Claudie
chacha
JM Jmithail Regular ·
bonsoir

je vin de regarder le blog ces très sympas ;

bravos a voir aussi le blog

phuket second life

jmithail😎😉
vivre est laisser vivre pas de blabla

JMITHAIL
NA Natetjean ·
Bonjour, Pour repondre a ta question, nous voyageons avec un camping car nous sommes alles en Inde en passant par le Pakistan en decembre 2009 et avons rejoint la malaisie avec un cargo depuis Chennai. Nous sommes restes 1 an en asie du sud est avant de rejoindre l'australie et sommes maintenant en amerique du sud. Pour plus d'infos voir notre site www.natetjean.com
natetjean

Similar discussions

You might also like