Itinéraire en Chili du Nord au mois d'août 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YG
Bonjour à tous,

Nous avons décidé de partir au Chili en Aout 2008, et nous ne savons pas quoi faire comme circuit dans le Nord du pays à partir de Santiago. Nous souhaitons etre dépaysé, pas avec trop de touristes, etc..Quelles sont les incontournables sur cette region, les deceptions, etc...

Pour le retour, avez vous des infos sur le vol d'Arica-Santiago (durée, frequence, tarif surtout !)

Merci d'avance
JE Jeansellier Globetrotter ·
Celà vaut le coup de passer deux jours à Arica, plus peruvienne que chilienne. En aout il devrait faire doux meme si c'est l'hiver austral ( j y suis allé à cet epoque, et un leger blouson suffisait ) Attention aux pickpockets.

l'incontournable dans le Nord c'est le coin de San Pedro de Atacama pour les paysages. je ne la connais pas trop, ayant juste un peu rayonné depuis Calama et Chuquicamata . Calama convient pour passer la nuit, rien à voir à part la mine de cuivre de Chuquicamata la plus importante au monde . Attention la region est pas mal ventée.

Iquique ne m'a pas emballé . Antofagasta une journée suffit et il faut aller voir l'arche du coté de l'aeroport, victime de l'erosion, je me demande meme si elle existe encore. Ensuite descendre vers La Serena et sa region et vallee del Esqui qui sont interessants. Coquimbo & Copiapo n'ont pas d'interet selon les chiliens.

Moi je recommande de faire un saut à Horcon à une cinquantaine de kilometres de Valparaiso: port de peche chilien typique avec pelicans, et sorte de percherons pour tirer les barques . ce port est desservi par bus regulier depuis valparaiso ou Vina del Mar. Il est decrit dans le GR chili et on peut y aller depuis Santiago par bus en changeant à Valpa, AR dans la journée.

Personnellement je prefere le sud ( region des lacs ) j ai bien aimé Valdivia et Puerto Montt meme en hiver .

Eviter d'aller à Portillo à coté de Santiago, celà n a rien à voir avec une station de ski savoyarde. avec chalets Il n'y a pratiquement pas de batiment et les prix y sont prohibitifs.Le Piége à gogos!

Lan Chile dessert Arica . Theoriquement les vols font escale à Antofagasta puis Iquique Autrefois c'etait le cas .Plusieurs vols par jour.

Similar discussions

You might also like