Itinéraire en Chine en été 2012 revu et corrigé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
voilà après qquelques heures passées sur la toile et sur les anciens posts de vf( merci idir13013 jeansellier mariecurry marathon nemo perceneiges ragamuffin vuesdechine et tout ceux que j oublie ...) et bien des hésitations voici notre itinéraire pour notre 2ème voyage en Chine : vol PARIS SHANGHAI 2 nuits vol SHANGHAI TUNXI3 nuits pour sillonner la campagne et les villages du Huizou.Nous évitons le huangshan... Bus ou voiture pour WUYUAN 2 nuits pour la campagne et les villages alentour Bus ou voiture pour le SANQINGSHAN 2 nuits (qui semble aussi beau que le huangshan mais moins pris d' assaut) Train bus ou voiture pour le WUYISHAN 2 nuits Vol WUYISHAN XIAMEN pour les plages de Xiamen , l île de gulang yu , et les tulous du pays Hakka 6 nuits (dont au minimum 2 nuits dans les tulous) Vol XIAMEN HONG KONG 3 nuits et retour PARIS au passage je signale avoir trouvé les 2 allers simples paris shanghai et hongkong paris pour 600 euros chez ebookers !! BON qu' en pensez vous ? Des infos toutes fraîches? y a t il de grosses erreurs ? Avons-nous raté quelque chose? MERCI
MA Marathon Globetrotter ·
Il me semble plutôt bien, cet itinéraire. Puisé aux meilleures sources, en tout cas 😏 J'ai passé une journée à "faire Gulang Yu" à fond, sans séance de plage. J'aurais pu passer une journée supplémentaire à Xiamen Le temps à consacrer à la région des tulous dépend surtout de votre seuil d'indigestion. Deux nuits me semble un minimum. Deux jours / trois nuits, c'est mieux. Raté quelque chose ? à part tout ce qu'on peut voir en Chine si on a six mois de plus, non 😉
CH Chocobox Regular ·
Pourquoi prendre l'avion pour aller à Tunxi depuis Shanghaï ? Nous avons pris un car à 8h du matin (gare sud de shanghaï, pas loin du stade), à peu près 4h de trajet et 130 yuans (pour une personne). Nous avons acheté notre ticket le jour précédent (un dimanche). Moins cher, et vous verrez du paysage : impressionnant de voir à quel point la banlieue s'étale trèèès loin. En plus vous arriverez directement à la gare des trains/bus où vous pourrez dès lors prendre vos prochains tickets.

A côté de la gare, bus ou moto-taxi pour aller vers la "vieille rue" de Tunxi, si bien sûr vous logez là.

je peux vous conseiller une superbe auberge de jeunesse à Xiamen si vous désirez.

A+
MI Mikme ·
simplement de prévoir un peu de marge météo, s'il pleut on ne voit pas grand chose , je suis allée au Sanqingshan en Octobre, c'est très beau mais brumeux surtout s'il pleut, ce serait bien de pouvoir inverser au dernier moment la visite des villages autour de Wuyuan et Sanqingshan, ça vaut largement 2 jours de balade, on était à l'hotel Xanadu en bas du téléphérique, c'est bien pour les villages on n'a pas pu voir Le Likeng le plus touristique ni XiaoQi (problèmes politiques parait-il)on a vu le Dalikeng un peu éloigné qui ne fait pas partie du ticket groupé, mais c'est bien et le village de Sixi ( on n'a pas vu le village à côté, on ne savait pas que c'était au même endroit, attention si tu vas par là), les villages sont plus restés dans leur jus si on peut dire que Hongcun dans le Anhui les monts HUangshan sont très beaux aussi bien que beaucoup plus fréquentés il y a des coins avec moins de monde tu vas faire un très beau voyage
ET Etathome Veteran ·
oui oui je pense bien que nous allons faire deux jours trois nuits dans les tulous, à voir comment on s organisera sur place ...le mieux est certainement de trouver un chauffeur je pense et de bien négocier🙂!!
ET Etathome Veteran ·
ah bein oui tiens je n ' ai pas pensé au bus .......😊 j avais vu 11h de train alors hop avion!! comme quoi malgré toutes ces heures passées devant l ordi y a encore des boulettes😉 et heureusement qu il y a VF!! merci beaucoup pour l info! Chocobox
ET Etathome Veteran ·
merci tu confirmes donc que le sanqinqshan vaut bien le coup?

étonnant que cela ne soit pas dans le lonely quelqu’un l' a t il vu dans un autre guide peut etre?
MI Mikme ·
il est dans le dernier lonely en anglais! oui ça vaut le coup
SO Sonserge ·
je peux vous conseiller une superbe auberge de jeunesse à Xiamen si vous désirez.

Bonjour

je suis intéressé par cette superbe auberge de jeunesse. J'essaie en effet de réserver, sans succès jusqu'à présent, une chambre pour deux dans l'une des 2 auberges de Gulang yu et n'y arrivant, pas, cette proposition m'intéresse quelle est cette auberge et comment peux t on la contacter ?

merci

serge

Similar discussions

You might also like