Itinéraire en Chine, transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour à tous nous partons dans 5 semaines et j'ai quelques questions pour finaliser notre itinéraire : - où acheter les tickets de métro à l'aéroport de pékin et où prendre le métro ? - comment aller de pékin à jinshanling et en combien de temps ? - où acheter les tickets de train à pékin pour aller à guilin et combien de jours à l'avance ? - si j'arrive l'après midi à guilin je peux prendre un bus direct pour ping'an ? où ? - pour aller à nanning je prend le bus de yangshuo ou le train de guilin ? - comment aller de nanning aux cascades de detian ? - où loger à shanghai ? merci d'avance
yanicane
TO Tokala Globetrotter ·
- comment aller de pékin à jinshanling et en combien de temps ? Le plus simple est de demander à ton hotel ou à ton auberge de jeunesse. La mienne organisait des tour pour passer la journée sur la muraille.

- où acheter les tickets de train à pékin pour aller à guilin et combien de jours à l'avance ? Idem, c'est mon auberge de jeunesse qui me les a acheté

- où loger à shanghai ? J'étais du coté de la Place 66, très bien placé
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Excellentes questions. Si si 😉

Je m'en pose ou m'en posais certaines.

- où acheter les tickets de métro à l'aéroport de pékin et où prendre le métro ?

Je n'ai pas la réponse mais je serai dans le même questionnement le 1er septembre prochain à mon arrivée à Beijing où ce sera la première fois que j'arriverai en Chine par Beijing. J'attends donc la réponse à cette question qui ne doit pas être très compliquée 🙂

- comment aller de pékin à jinshanling et en combien de temps ?

Marathon a donné une explication détaillée pour une excursion à la Grande Muraille en utilisant les transports en commun au maximum. Voir son message sous ce lien La Grande Muraille de Jinshanling à Simatai

Sinon une excursion organisée par la majorité des hôtels prend toute la journée, de 6h du matin à 6/7h du soir

- où acheter les tickets de train à pékin pour aller à guilin et combien de jours à l'avance ?

Te casse pas la tête et suis le conseil de Tokala. Tu vas quand même pas en Chine pour faire la file devant les guichets des gares comme Ragamuffin 🤪

Maintenant aller de Beijing à Guilin en train 😕 c'est pas loin de 24h de trajet pour une distance de 2.135Km soit un peu comme aller de Paris à Athènes.

- si j'arrive l'après midi à guilin je peux prendre un bus direct pour ping'an ? où ?

J'étais allé à Ping'An depuis Yangshuo en camionette "privée" et on était passé devant la gare de Guilin où il y avait des bus et mini bus qui stationnaient. Donc ma réponse est : peut être 🤪 Sinon la gare des bus est à 500M de la gare ferroviaire.

- pour aller à nanning je prend le bus de yangshuo ou le train de guilin ?

Je choisirais le bus même si celui-ci risque fort d'arriver à la gare routière de Langdong à Nanning qui est à 5Km à l'Est du centre-ville. le bus local N° 6 rejoint la gare dans les environs de laquelle se trouvent de nombreux hôtels. Attention ce bus local - comme beaucoup d'autres et dans bons nombres de villes chinoises d'ailleurs - a des arrêts très éloignés les uns des autres 😠

Si tu choisis l'option train tu devras prendre un bus pour aller de Yangshuo à Guilin. Hors le dernier train du matin quitte Guilin à 9h04 pour arriver à Nanning à 16h45. A moins que de prendre son temps et choisir malgré tout cette option en choisissant le train de 13h26 qui arrive lui à 18h35

Mais aller de Yangshuo à Nanning en bus te permettras de localiser la gare des bus de Nanning pour la réponse à la question suivante 😛

- comment aller de nanning aux cascades de detian ?

Il y a un bus direct qui part à 8h30 (et non pas 9h00 comme écrit dans le LP) de la gare de Langdong et qui arrive aux Chutes de Detian vers 13h00 après avoir traversé de très beaux paysages. Ce même bus repart pour Nanning dans l'après-midi ce qui laisse assez de temps que pour aller voir les chutes ce qui évite de devoir loger sur place et surtout de devoir trouver le lendemain les multiples petits mais chers transports qui permettent de rejoindre la ville de Daxin d'où davantage de bus vont à Nanning. On peut aussi loger sur place, découvrir les chutes (tôt) le matin et reprendre le bus de Nanning dans l'après-midi.

- où loger à shanghai ?

Je ne recommande pas le Mingtown Etour Hostel près de la Place du peuple qui malgré son excellente situation se révèle relativement bruyant surtout du fait qu'il est fréquenté par des jeunes - surtout des Chinois - qui n'ont d'autres raisons de voyager que celle de faire la fête. Et je ne parle même pas des aboiements de chiens ou du ramassage des ordures à 2 heures du matin dans les immeubles à l'arrière car la Chine c'est bruyant autant se le mettre dans la tête une bonne fois pour toutes 🤪

Les Chutes de Detian le 6 Mars 2009 vers 15h00
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- où acheter les tickets de métro à l'aéroport de pékin et où prendre le métro ? Je n'ai pas la réponse mais je serai dans le même questionnement le 1er septembre prochain à mon arrivée à Beijing où ce sera la première fois que j'arriverai en Chine par Beijing. J'attends donc la réponse à cette question qui ne doit pas être très compliquée

les tickets s'achetent a l'entrée du metro au guichet, prix 25yuans

il y a un arret au terminal 2 et 3

depuis le terminal 2, le metro fonctionne de 6h35 à 23h10
ID Idir13013 Regular ·
Hello!

Alors pour les tickets de métro à l'aéroport de Pékin, c'est vraiment bien fait! Il faut suivre les panneaux "Train to Beijing" ou quelque chose dans le style (je ne me rappelle plus très bien, mais c'est plutôt clair avec en plus le symbole de train/métro), puis juste avant les tourniquets d'entrée, il y a des guichets où acheter son billet. Je crois que c'est 40 Yuans. Le tout est dans l'aéroport, mais c'est direction les parkings je crois (ma mémoire me fait vraiment défaut!), ca fait un peu étrange la première fois, on se dit qu'il y a un problème!

Pour Pékin-Guilin, Ragamuffin met an avant un détail super important, c'est une journée entière dans le train, il faut être prêt à ca! Le prix d'un hard sleeper est de 450 Yuans en gros (soft sleeper 700 Yuans), et l'avion est à 1000 Yuans. C'est une petite perte d'argent pour un gros gain de temps! Bien sûr, si l'aventure "prendre un train en Chine" est ce qui vous tente, je ne critique pas ;)

Bonne préparation!
AK Akyrion Veteran ·
où acheter les tickets de train à pékin pour aller à guilin et combien de jours à l'avance ?

Le plus tôt possible, actuellement en Chine, il faut une semaine pour avoir des couchettes durs ou molles entres Beijing et Xi'an, j'ai dû me résoudre à prendre l'avion, il y a peu de différence pour les prix avec les couchettes molles, sinon il est préférable d'acheter ses billets via une agence de voyage, il y en a toujours dans les hôtels, car c'est du "sport" dans les gares et puis la commission est minime, "mon" agence en a d'ailleurs pas pris pour le billet d'avion.

où acheter les tickets de métro à l'aéroport de pékin et où prendre le métro ?

Je vois pas où peux être la difficulté...c'est comme à Paris ! les guichets sont à l'entrée de la station qui est à l'intérieur de l'aéroport, c'est très bien fléché.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
LU Lucq Globetrotter ·
qand vous allez acheter les billets de train, que ce soit a la gare ou en agnce ou en officine, n oubliez pas vos passeport puisqu il faut maintenant (depuis le 1 juin)donner son passport qd on achete le billet de train
LU Lumpi ·
Metro de l'aeroport au centre de pekin: le metro ne part pas direct de l'aeroport, il faut tout d'abord prendre le bus express (airport express, 25 Y par personne) qui vous amene a la ligne 2 du metro (la, les billets s'achètent sur place, 2 Y par personne). Apparemment, vous etes plusieurs, et dans ce cas, le taxi ne sera pas beaucoup plus cher et nettement plus confortable (les sacs a dos dans les metros bondes, ce n'est pas tres agreable). Les taxis de l'aeroport sont tres bien organises (se mettre sagement dans la file en sortant du batiment) et coutent maximum 90 Y jusqu'au centre. Si vous etes deux, vous economisez environ 5 euros si vous choisissez le metro!.
lumpi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Biensur qu'il y a un metro a l'aeroport

Similar discussions

You might also like