Itinéraire en Écosse avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Avant de procéder à toute les réservations, je vous soumets notre itinéraire pour validation, conseils et remarques. J'espère que quelqu'un prendra un peu de temps pour nous donner son avis. Nous sommes 3 avec un enfant. Nous passerons 12 jours en Ecosse, arrivée en avion et location de voiture.

J1 arrivée Edimbourg

J2 à J4 visite Edimbourg

J5 route Edimbourg à Dufftown, tour des chateaux (Glamis, Dunnotar, Crathes, Fraser).

J6 visiite d'une distillerie le matin puis route vers le loch ness. Arrêt balade bateau à Cromarty voir des dauphins. Nuit à Fort Augustus.

J7 Marche Glen affric puis route vers Skye. Nuit à kilmuir

J8 Skye

J9 Skye le matin puis ferry Mallaig. Arrêt Glenfinnan. Nuit à Fort William.

J10 Marche lost valley puis chateau de Kilchurn nuit à Callander.

J11 marche ben a an nuit à Callander

J12 retour France avion SNIF !

Voilà MERCI D'AVANCE

Bien cordialement, Ramg
LA Laure6986 Veteran ·
Bonjour,

Quel âge à l'enfant? car ils ne sont pas toujours admis dans les distilleries, vérifiez avant. Et votre séjour a lieu quand?
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
RA Ramianne25 Regular ·
16 ans et nous partons du 13 au 24 juillet 2015. qu'en pensez vous ? cordialement
LA Laure6986 Veteran ·
16 ans ça fait une différence, je pensais que c'était un jeune enfant, car à 4 ans on n'a pas le même rythme qu'à 16 🙂

J5 me semble assez dense, 4 châteaux dans la journée c'est beaucoup, vous risquez de saturer (à moins que vous ne prévoyez pas de les visiter) et surtout vous n'aurez pas le temps de tous les visiter car il y a déjà 4h de route et vous voudrez surement profiter un peu de la côte.

J6: faites attention à votre consommation d'alcool dans la distillerie si vous prenez la route derrière 😉 et ça me semble encore assez chargé. À quelle heure et combien de temps dure votre tour en bateau? Pensez que vous allez vouloir vous arrêter au Loch Ness et profiter un peu.

J11: je ne sais pas le temps de marche que vous prévoyez mais si vous ne partez pas à la journée, faites votre marche le matin et partez en début d'après midi à Stirling voir le château et la vieille ville et dormez à Stirling.

J12 À quelle heure vous repartez? si votre vol est le matin, dormez peut être à Edimbourg.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
RA Ramianne25 Regular ·
16 ans ça fait une différence, je pensais que c'était un jeune enfant, car à 4 ans on n'a pas le même rythme qu'à 16 🙂

J5 me semble assez dense, 4 châteaux dans la journée c'est beaucoup, vous risquez de saturer (à moins que vous ne prévoyez pas de les visiter) et surtout vous n'aurez pas le temps de tous les visiter car il y a déjà 4h de route et vous voudrez surement profiter un peu de la côte.

J6: faites attention à votre consommation d'alcool dans la distillerie si vous prenez la route derrière 😉 et ça me semble encore assez chargé. À quelle heure et combien de temps dure votre tour en bateau? Pensez que vous allez vouloir vous arrêter au Loch Ness et profiter un peu.

J11: je ne sais pas le temps de marche que vous prévoyez mais si vous ne partez pas à la journée, faites votre marche le matin et partez en début d'après midi à Stirling voir le château et la vieille ville et dormez à Stirling.

J12 À quelle heure vous repartez? si votre vol est le matin, dormez peut être à Edimbourg.

merci beaucoup !!

J5 = en effet, je ne pensais pas visiter tous les chateaux

J6 = le tour en bateau dure 2HOO ce qui me permet a priori de continuer sur le loch ness

J11 = oui je pense à 1\2 journée de marche

J12 le retour est très tôt 7h00, je pense modifier l'hébergement du coup

Une autre question sur Edimbourg svp, 3 jours entiers, n'est ce pas trop, au détriment de paysages ?

Merci
LA Laure6986 Veteran ·
Pour J5 et J6, ne partez pas trop tard le matin, comme en juillet les journées sont quand même longues ça devrait aller. Cela dit vous pouvez aussi enlever une journée à Edimbourg pour faire le programme des 2 jours sur 3. Pensez aussi que les Écossais mangent tôt donc si vous comptez manger dans des resto ou pub, allez y vers 7h quand vous êtes en campagne.

Il y a largement de quoi s'occuper 3 jours à Édimbourg mais tout dépend de ce qui vous intéresse, et 2 jours vous donnent déjà un bon aperçu de la ville. Le premier jour faites le château, le Royal Mile et Holyrood Park et le 2e jour New Town, Dean Village, Stockbridge, et vous pouvez ajouter un ou deux musées (Le National Museum of Scotland et le Edinburgh Museum sont tous les deux gratuits et vous donnent pas mal d'infos sur la ville et l'Écosse).

Pour J11 si vous ne faites qu'une 1/2 journée de marche ça vaut le coup de passer l'après midi à Stirling, et si votre vol est à 7h du matin, oui ça me semble plus prudent de dormir à proximité de l'aéroport. Pensez à regarder à quelle heure vous pouvez rendre la voiture, car en partant à 7h il faut soit rendre la voiture la veille soit avoir un loueur ouvert 24/24h. Et pas besoin de voiture dans Edimbourg, ça va vous encombrer plus qu'autre chose.
RA Ramianne25 Regular ·
j'ai pensé à apporter les modifications suivantes : J1 = arrivée à Edimbourg J2 et J3 Edimbourg J4 = prise de la voiture à votre avis le mieux c'est en ville ou à l'aéroport (dans un 1er temps j'avais prévu l'aéroport ?) voir Fith ot forth bridge, Falkirk wheel, Glamis castle et Dunnotar castle (nuit dans ce coin) J5 = Fraser castle, distillerie à Dufftown, puis après midi ballade en mer à Cromarty (dauphins) nuit vers Inverness J6 = Loch ness et ballade Glen affric nuit à Fort Augustus J7 = route vers Skye par Eilan Donan castle J8 = Skye J9 = matin ferry Mallaig, plage de Morar, voir Glenfinnan viaduc; après midi Glencoe lost valley nuit à Fort William J10 = route vers Loch katrine en passant par Kilchurn castle J11 = matin Ben A An après midi Stirling et nuit dans ce coin J12 = back to France

Peut être est ce plus réalisable en terme de temps sans trop courir en 12 j ? Est ce Ben A An est un bon choix pour une rando "de difficulté moyenne" ? Sur ce parcours y a des must que j'ai manqué (le coin de Oban ou Loch Linnhe ou Loc lomond) ? Mais je sais que c'est court et qu'il faudra prendre en compte la météo et les midges !!!

Merci bcp

Ramg
LA Laure6986 Veteran ·
Pour la voiture, ça dépend où vous dormez dans Édimbourg. Ça sera surement plus pratique de prendre en ville et il me semble qu'en général c'est toujours plus cher de l'aéroport. Par contre en dormant à Stirling vous devrez rendre la voiture à l'aéroport (attention de bien vérifier que vous pouvez rendre la voiture à 5h du matin, si c'est possible il y aura surement une surcharge). C'est plus facile par contre de prendre une agence qui se trouve plus en périphérie de la ville, ça vous évite de conduire à gauche à Édimbourg tout de suite, c'est toujours plus facile sur les petites routes pour se faire la main.

En J4 montez jusqu'à Aberdeen, vous aurez plus de possibilités d'hébergement

Sinon ça me semble bien, je pense que le début est mieux comme ça. 2 jours sont assez pour découvrir Edimbourg et vous profiterez mieux de la côte est (normalement plus épargnée par les midges)

Pour Ben A'an je ne sais pas, mais voici un excellent site de référence pour la rando en Écosse, vous y trouverez plein d'idée pour les coins où vous allez. http://www.walkhighlands.co.uk/lochlomond/ben-aan.shtml Si vous voulez vous équiper de cartes, il faut acheter les cartes OS.

Pour les choses à ne pas manquer, ça dépend toujours des goûts et envies de chacun, mais je pense que ça vous donne déjà un bel aperçu de l'Écosse sur juste 12 jours. Prenez un guide et regardez s'il y a des choses que vous ne voulez vraiment pas manquer, après ça reste toujours possible de s'adapter un peu sur place. Pour la météo, oui il pleut souvent en été mais ça dure rarement très longtemps. Prévoyez toujours un imperméable et tout ira bien! 🙂 En juillet dernier, j'ai pris des coups de soleil...
RA Ramianne25 Regular ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. Je continue la préparation de ce voyage et j'avance petit à petit. Bonne soirée PS nous avons visité une petite partie de la Norvège en 2014, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas. Bien cordialement, Ramg

Similar discussions

You might also like