Itinéraire en Écosse avec enfants de 3 et 6 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ! Je suis en pleine préparation de nos vacances en Ecosse, un pays que nous voulions visiter depuis longtemps ! Nous avons 2 enfants, de presque 3 ans et 6 ans, et le programme devra bien entendu être adapté à leurs besoins et centres d'intérêt ! Ce qui nous fait rêver en Ecosse : les higjlands, les paysages majestueux, la culture écossaise, etc... Nous voulons en profiter, et ne pas faire trop de route chaque jour. En même temps, il y a tellement d'endroits qui font envie ! Nous arriverons le dimanche 9 août et repartirons le dimanche 16 août (arrivée et départ d'Aberdeen). Soit 6 jours pleins sur place. Voilà donc un premier essai de programme, qui n'attend que vos remarques, commentaires et retours d'expérience pour être modifié, amélioré, etc...

Dimanche: arrivée en fin d'après-midi à Aberdeen. Nuit dans les environs Lundi: Route entre Aberdeen et région du Loch Ness (Urquhart Castle, petites balades dans le Glen Affric). Nuit quelque-part entre le Loch Ness et l'accès au pont pour L'ile de Skye Mardi: Route vers Ile de Skye. Visite de l'Ile. Nuit sur l'île. Mercredi: Ile de Skye. Ferry pour Mallaig en fin d'après-midi Jeudi: Visite région Mallaig/Glencoe/Fort William. Nuit entre Glencoe et Oban Vendredi: Ferry pour Ile de Mull. Visite de l'Ile - Nuit sur place OU: route pour le Cairngorns National Park et visite du parc. Nuit sur place OU: route pour Edimbourg et visite de la ville Samedi: Route de Mull vers Aberdeen (qui nous parait bien trop longue !) OU: idée de journée entre le Cairngorn National Park et Aberdeen? OU: fin visite d'Edimbourg et route vers Aberdeen Nuit à Aberdeen Dimanche: départ d'Aberdeen pour la France

Vous l'aurez compris, la fin du parcours est encore à préciser ! Merci de vos conseils avisés !

Marion
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir,

Et pourquoi pas: Vendredi route d'Oban pour le parc des Trossachs, nuit vers Luss par exemple ou pousser jusqu'à Stirling Samedi route pour Edinbourg et visite de la ville Dimanche retour à Aberdeen(je ne connais pas l'horaire de l'avion)

ou alors le samedi zapper Edinbourg et de Stirling remonter sur Aberdeen
Je n'aurai pas le temps...
LA Laure6986 Veteran ·
Pour Edimbourg pensez que ce sera en plein dans la période des festivals, donc pas le plus facile avec des petits. Les hébergements sont surement pas mal tous pleins et les rues vont être noires de monde donc organisez vous en conséquence. Ça risque de ne pas être facile de circuler avec une poussette. Prenez un logement un tout petit peu en dehors du centre pour éviter des nuits bruyantes. Sinon il y a beaucoup d'activités sympas à faire avec des enfants, la Camera Obscura particulièrement avec une super vue du haut du musée et le Museum of Childhood, principalement un musée du jouet et d'objets relatifs aux enfants.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Je ferais 2 jours à Skye car ça vaut le coup. Pensez que sur les routes, on ne roule pas aussi vite qu'en France et donc que le temps de parcours est plus élevé Si vous voulez un aperçu de mon voyage de 15 jours, allez voir mon blog (surtout pour vous donner une idée avec les photos ca peut aider dans les choix) nanyducvoyages.over-blog.com
MA Maboudier ·
Bonjour à tous ! Merci beaucoup pour tous vos commentaires et remarques ! J'affine notre parcours, je commencer à faire quelques réservations, j'adore cette phase de préparation du voyage !!! 😏 Alors voilà notre parcours mis à jour :

Dimanche 9 août Dimanche: arrivée en fin d'après-midi à Aberdeen. Nuit dans les environs Quelqu'un a un conseil à me donner sur un hôtel d'aéroport pas trop cher avec navette depuis l'aéroport ? Nous avons préféré économiser et prendre la voiture de location le lundi matin seulement.

Lundi 10 août Prise en charge voiture (Easirent) à partir de 8h00. Route entre Aberdeen et région du Loch Ness (Urquhart Castle, petites balades dans le Glen Affric). Nuit près du Loch Ness à Whitebridge http://www.southlochness.co.uk/kinbrylie.htm

Mardi 11 août Route vers Ile de Skye - Visite Nuit Ile de Skye Hébergement : https://www.syha.org.uk/where-to-stay/islands/portree.aspx Nous aimerions sur l'île faire une journée avec une agence du coin pour se reposer un peu de la route, aller sur les bons endroits pour observer les animaux, etc... Un conseil ?

Mercredi 12 août Visite Ile Nuit Ile de Skye https://www.syha.org.uk/where-to-stay/islands/portree.aspx

Jeudi 13 août Ferry pour Mallaig tôt le matin Visite région Mallaig/ /Fort William/Glencoe valley/Ben Nevis Viaduc de Glenfinnan (Harry Potter) Nuit à Ballaculish près de Glencoe : http://www.strathassynt.com/index.asp En attente de confirmation Est-ce que après l'île de Skye, cela vaut le coup de faire une petite balade en bateau pour observer les phoques et les dauphins ? Si oui, avez-vous des adresses ?

Vendredi 14 août Route pour Stirling en passant par Callander (paysages magnifiques, très beaux lochs, etc… Nuit à Stirling ou aux environs - quelqu'un a une auberge de jeunesse ou un B&B avec chambre familiale à me conseiller ? Sur vos conseils, nous ne pensons pas aller à Edimbourg car ce sera la pleine saison des festivals, et cela risque d'être difficile pour les enfants + cela rajoute 1 heure de voiture. Qu'en pensez-vous ?

Samedi 15 août Route vers Cairngorns National Park – Visite du parc Des conseils ou idées pour cette journée ? Des étapes ? L'autre option est de remonter par la côte depuis Stirling jusqu'à Aberdeen. Qu'en pensez-vous ? Nuit vers Aberdeen airport

Dimanche 16 août Vol vers Genève à 12h00

Merci d'avance pour votre aide !
FO ForzAndrea Regular ·
Coucou, alors ces vacances? Comment s'est déroulé votre parcours finalement? Nous partons avec 2 enfants de 2 et 5 ans, j'aimerais savoir qu'elles ont été vos impressions avec les enfants? Ils ont aimé le voyage?

Merci 😉
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like