Itinéraire en Équateur du 18 juillet au 14 août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Equateur- 18 juillet- 14 aout 2009- 18 juillet- trajet pour l’équateur via Madrid 19 juillet- breakfeast à Quito au Colibri ++- à Quito dormir à hôtel huasi TB 20 juillet- balade Quito –réservation du tour pour l’Amazonie avec Dracaena ++++ 4jours pour la fin du séjour bus pour Otavallo- 21- Juillet- bus pour Quirogua et pick up jusqu’à Cuicocha – trek qui fait tout le tour de la lagune ++++ 22- Juillet – Laguna Mojenda et ascension du Fuya-Fuya ++++- nous y sommes allés en taxi collectif depuis Otavallo. Le taxi est revenu nous chercher vers 15h- Cascade de Péguche en fin de journée. 23- Juillet- Otavallo- Quito- Latatunga en bus- Hotel Santiago- organisation pour le trek autour de Quilotoa+++ et 3 jours en passant par Chugsilan++ 24 juillet- Latatunga-Tigua-Zumbahua-Quilotoa 25 juillet-Quilotoa – Chugsilan trek 26 juillet- Chugsilan-ingislivi- trek puis retour sur Latatunga.-monter à pied au mirador vue sur le Cotopaxi 27 juillet- Montée au refuge du Cotopaxi - Descente en VTT depuis 4800m ++++- bus pour Banos 28 et 29 juillet – Banos Rando ++ et VTT (BOF-BOF)- 29 au soir bus pour Riobamba 30 juillet-marché de guamote et départ pour dormir au pied du Chimborazo+++, bus direction Guaranda et arrêt pour dormir à la CASA del CONDOR +++ 31 juillet- VTT sur l’ancienne route de Guaranda ++++à faire ! 70 km magnifique ! avec agence Probici depuis Riobamba- VTT jusqu’à Salinas à voir absolument ! dodo Salinas 1- Aout : visite de Salinas – camionnette jusqu’à Guaranda et bus jusqu’à Riobamba puis Alausi et camionnette jusqu’à Achupallas- organisation de la rando à cheval avec l’épicier du village. 2- Et 3 aout- rando Achupallas- Ingapirca- peu d’intérêt pour le site de Ingapirca mais rando à cheval MAGNIFIQUE !!!++++ - bus de Ingapirca à Cuenca 4 Aout – Cuenca –puerto Lopez en bus. 5aout- tour pour les baleines +++ 6aout- rando Los Frailes moyen …bus pendant la nuit du 6 au 7 pour Quito 7 aout –bus pour lagoagrillo 8 au 12 amazonie++++ Nuit du 12 au 13 aout retour sur Quito 13-août Mitad del Mundo bof Budget: attention taxe d’aéroport à la sortie garder 40 dollars par personne !!!! 1940 euros/personne dont : - 1066 euros pour le billet d’avion - 600 dollars pour toutes les excursions et locations de VTT Hébergement en hôtel très simple- repas avec les locaux
Caroline mon association: http://yabatalou.free.fr
RI Rici29 Regular ·
Bonjour,

ça dépend des goûts, il faut aimer le VTT...ce n'est pas de tout repos..je préfère aller à Banos me ressourcer dans les eaux chaudes au pied du volcan.
AM Améliecas ·
Salut Caroline, Je suis actuellement en Equateur et j'ai lu ton message car je cherchais des infos sur Salinas, mais du coup j'ai une question, qui concerne tout autre chose. Tu as fait Cuenca - Puerto Lopez en bus? Peux-tu me dire par où tu es passée et combien de temps cela t'a pris? Est-ce-que ça vaut le coup d'aller jusqu'à Puerto Lopez? Merci!! Amélie
Amélie
CA CaroM Regular ·
Bonjour on a fait cuenca guyaquil en bus direct en 1/2 journée.ensuite on est arrivéà une petite vile dont je ne me rappelle plsu le nom et ensuite on apris un taxi on était 4 donc çà valait le coup , en fait on a fait çà car on a raté le dernier bus pour Puerto Lopez et on voulait absolument arriver le jour m^me pour ne pas perdre de temps... ...Porto Lopez si tu as du temps c'est sympa car çà change radicalement en plus on voit vraiment les baleines et çà c'est magique ensuite les rando vers los frailes sont sympas aussi voilà n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos. caro
Caroline mon association: http://yabatalou.free.fr

Similar discussions

You might also like