Avis sur itinéraire en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Voici notre itinéraire:

31 mars 2011 -depart de Quebec

1er avril arrivé à Alicante, Espagne

2-3 Alicante 4- voyage 1 jour pour Gibraltar 5-6 prendre le Ferry et traverser vers le Maroc 7 voyage Seville 8 Seville 9 voyage - Alicante 10 Alicante

11 depart pour le Quebec

- --

Questions:

1. Comme nous y allons sans hôtel... existe-t-il des (bed and breakfast) pas trop cher en suivant cette itinéraire ? 2. Devrions nous louer une voiture ou prendre le TGV ( train ) ?

3. L'essence et la nourriture...est-ce dispendieux ???

4. Es-ce une bonne idée de traverser au Maroc avec le Ferry à partir de Gibraltar ?

5. Si nous traversons à pied au Maroc avec le Ferry, pouvons nous laisser le véhicule du côté espagnol en toute sécurité ?

merci !
JA Jalan22 Veteran ·
Qu'est ce que vous voulez voir au Maroc en 2 jours qui soit plus intéressant que Grenade ou Cordoue , par exemple , que vous ne visitez pas? Mon idée , c'est de rester en Espagne , il y a tant à voir et vous irez au Maroc une autre fois .
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent... Il y a bien de quoi s'occuper onze jours, sinon plus, en descendant la côte d'Alicante vers l'Andalousie... N'oubliez pas non plus Cadix, en plus des villes déjà citées ! C'est donc mieux de le faire en voiture...

Et en juste deux jours au Maroc, vous ne verrez pas grand chose... Tanger ?

Concernant le prix des carburants allez voir ici Sur le prix de la nourriture en Espagne, comptez à peu près le même prix qu'au Québec... Tout cette partie de l'Espagne est très touristique... Donc très équipée en hôtels / gîtes... à tous les prix

Bonne préparation

JJWill
http://jjwill-voyages.com
BE Beinat Veteran ·
Je suis tout à fait d'accord avec Jalan22 quand il dit : "...Grenade ou Cordoue , par exemple , que vous ne visitez pas?..." Car partir en Espagne sans visiter le Generalife de de l'Alhambra et la Mosquée de Cordoue, c'est occulter 2 des merveilles qui font l'Histoirede ce pays. Si tu veux en avoir une idée, 2 modestes vidéos sont à disposition sur: GRENADE (vidéo) GIBRALTAR/CORDOUE (vidéo)

Bon voyage

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
FR Fragen Veteran ·
Je me joins aux autres pour dire qu'il faut absolument voir Grenade et Cordoue. Vous manquez quelques choses d'important si vous n'en profitez pas pour visiter ces deux villes, qui sont à mon avis, essentielles lors d'un voyage en Andalousie.
Francine
SU Sunspell Veteran ·
tout à fait d'accord avec les autres, nettement mieux de visiter Grenade et Cordoue ou des petites villes comme Ronda ou Antequera. Mieux de louer une voiture (autoescape, autoeurope, elocation -ordre de préférence) pour le logement va sur le site des hôtels Accor, sur booking.com aussi. Nous étions allés au H3 d'Alicante, proche de l'aéroport , environ 30€ mais style Formule 1 en France. Nous aimons bien "le Cabo de Gata" mais ce n'est pas une ville. Nous connaissons assez bien la partie entre Alicante et l'ouest du Portugal. donc si tu veux des infos plus précise... Nous sommes aussi randonneurs

Similar discussions

You might also like