Itinéraire en Europe avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous ferons un road trip en Europe cet été avec les enfants (11 ans, 9 ans et 7 ans) et nous aimerions connaître votre avis sur notre itinéraire. Est-ce réalisable? Quels sont les incontournables sur notre route?

Paris (tour Eiffel, Louvre, notre-dame, château de Versailles, ?) Genève (pour visiter ma cousine!) Lausanne Zurich (lac Constance, ?) Innsbruck Lignano - Italie (pour faire un peu de plage!) Slovénie (grottes, Ljubljana, ?) Budapest Viennes

Nous avons 1 mois de vacances pour faire ce périple. Nous sommes ouvert à vos commentaires. Merci!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il semble que l'on soit en voiture... ? A-t-on regardé la possibilité de louer une voiture à Paris et de la rendre à Vienne et le coût de ceci (vérifier frais d'abandon du véhicule dans un autre pays) ?

Sinon, personnellement, je trouve que cela part un peu dans tous les sens, beaucoup de route après Zurich...

Accessoirement, on va être confronté aux vignettes routières suisse, autrichienne, slovène et hongroise...

S'il y a une voiture, il vaudrait mieux faire une grande boucle et revenir à Paris (ou là où on a pris la voiture en tout cas)
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Comme Mathilde j'ai un peu de peine à comprendre votre choix de points de chute.

Vous pouvez faire Paris- Genève en TGV, aller à Lausanne aussi en train. Bon Zürich....., le lac de Constance c'est sympa mais vraiment pas incontournable quand on vient du Québec, à moins que ce soit votre 25ème voyage en Europe et que vous ayez déjà tout vu.

Lignano?? tant qu'à aller se mettre sur une plage de l'Adriatique, allez plutôt à Jesolo et faire un saut à Venise au passage.

La Slovénie non plus ne me paraît pas un incontournable alors que vous zappez l'Italie....

Vienne et Budapest sont de belles villes, avec des jeunes qui ne doivent pas adorer les musées je passerais 2 jours par ville.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like