Itinéraire en Europe Centrale et de l'Est: votre expérience?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à vous tous, je fais appel a votre expérience pour m'aider a planifier un voyage de dernière minute. J'ai décidé ce soir que j'allais aller voir ce qui se passe en Europe de l'est pendant le mois de juillet et aout.

Mon ami ma refilé sont itinéraire de l'année passée alors laisser moi savoir ce que vous en penser. Je suis ouvert à vos proposition car je suis un parfait débutant(je vais demain m'acheter le lonely planet). Je désire prendre des trains entre les villes citées plus bas.

- Arrivée à Paris(1jrs) - Amsterdam(3-4jrs) - Berlin(5-6 jrs) - Prague(3-4 jrs) - Vienne(3jrs) - Bratislava(3 jrs) - Budapest(3 jrs)

Et mon billet de retour est à Paris. Avez vous d'autres villes pour que mon voyage devienne un round trip? De plus, est ce que vous avez de bons endroit dans ces villes/choses à ne pas manquer? merci bcp
MA Martin19 Veteran ·
3 jours Budapest: OK

3 jours Vienne: OK (Mais deux journées pourraient être suffisantes)

3-4 jours Prague: OK

3-4 jours Amsterdam: Deux journées sont suffisantes selon moi

4-5 jours Berlin: Je ne connais pas cette ville, mais 5 jours ça me semble un peu long. 3 journées pourraient sans doute être assez.

3 jours Bratislava: C'est trop. 1 journée suffit. Bratislava est à une heure de train seulement de Vienne. Je suggère donc de s'y rendre à partir de Vienne en "day-trip". C'est-à-dire que tu reviens sur Vienne dans la mêm journée.

1 jour Paris: Pourquoi une journée seulement à Paris? avec des journées en moins à Bratislava et Amsterdam par exemple, tu pourrais t'organiser pour pouvoir rester au moins 3 jours à Paris. Ce serait dommage d'y resté seulement une journée.

Sinon, à considèrer aussi: Bruxelles. Entre Paris et Amsterdam. Ça couperait le voyage en deux. Tu pourrais y passer une ou deux nuit. Je ne connais pas cette ville, mais elle mérite surment qu'on s'y arrête au moins une journée entre Paris et Amsterdam, ne serait-ce que pour la Grand Place, une des plus belles places au monde.

Le train sera très facile a utiliser entre ces villes, ce sera un bon moyen de transport.

Ensuite, tu peux essayer de voir s'il te serait possible de rayonner autour des villes mentionnées, question de voir autre chose que seulement des capitales. Il est souvent possible de faire des excursions d'une journée en bus ou train.

Pour l'avion, l'idéal serait d'arriver à Paris et de repartir de la dernière ville où tu t'arrêteras. Genre Budapest. Ça éviterait de devoir revenir sur Paris à la fin de ton voyage. Il y aurait toujours la possibilité de faire une "boucle" comme tu disais, mais cela impliquerait de prolonger ton voyage de plusieurs journées, Paris étant assez éloigné de Budapest.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
DA Danl ·
wow! merci bcp de ta réponse rapide... Je commence a paris et fini a paris puisque ça fait une différence de pres de 500$ sur le billet d'avion. Et assurément que j'avais planifié après budapest finir quelques jours à Paris(p-e même 5 jours)

J'ai environ 40 jours à passer là bas alors je pense que si je compte bien, il me reste au moins une dizaine de jours parce que je compte voyager de nuit. Pour ce qui est du train, qu'est ce qui est le moins cher? Il y a différent forfait, mais je ne suis pas sur de tout bien suivre merci encore
MA Martin19 Veteran ·
Tu peux visiter www.raileurope.ca pour les passes de trains.

Pour toi, le plus avantageux serait probablement la "Global Pass" qui te permettrait de voyager dans pratiquement tout l'europe.

Ensuite tu as des choix de passes, du genre: 15 jours sur deux mois.

Ce qui veut dire que tu as deux mois pour utiliser ta passe durant 15 journées. Dans une même journée, tu peux utiliser ta passe un nombre de fois illimité.

Attention par contre, même avec une passe, tu dois payer les réservations. Elle sont obligatoires sur certains trains. Tu devras normalement payer des réservation pour les train plus rapides et les trajet internationaux. Le coût d'une réservation peut varier de 15$ à 30$ environ.

Il revient parfois plus économique d'acheter des billets individuels que d'acheter une passe. Mais dans ton cas, la passe sera probablement rentable.

Toujours sur www.raileurope.ca , tu peux également faire des simulations de trajets pour te donner une idée de prix dans le cas où tu achèterais des billets individuels
MO Morichard ·
Salut! Si tu veux transformer ça en round trip en ajoutant quelques étapes, tu pourrais faire le trajet suivant: - Paris (1 ou 2 jours avant de se lancer) - Bruxelles (1 journée suffit) - Bruges ou Anvers (1 jour) - Amsterdam (2 jours + éventuellement 1j dans une petite ville à côté genre Volendam ou Marken) - Hambourg (2 jours) - Berlin (4 jours) - Prague (3 jours) - Cracovie (2 jours) - Budapest (3 jours) - Bratislava (1 jour) - Vienne (2-3 jours) - Munich (2 jours) - Strasbourg (1 jour) - Paris (5 jours) J'ai un total de 33 jours, tu peux répartir les autres sur le temps de trajet, ou pour faire des pauses plus longues... ;-)
DA Danl ·
Merci a tous ! Je pars le 12 juillet! donc dans 12 jours :) vous m'avez vrm aidé a planifier mon horaire! Dany xxx
MA Martin19 Veteran ·
Et ca ressemble a quoi finalement cet horaire?
DA Danl ·
donc ca donne, départ la semaine prochaine! +ou- 2 jours à bruxelles+ 1 brgues +ou- 4 jours à amsterdam +ou- 5 jours à Berlin +ou- 5 jours a Prague +ou- 4jours à vienne(et p-e 1 a bratislava) +ou- 5 jours à budapest

À ce moment j'ai 6 jours pour me rendre à Paris(vol inter-pays ou bien autre possibilité) Et finir avec 4 jours à Paris!

C'est pas mal ca, si vous avez tout autre idée laisser savoir! De plus, je recherche encore des endroits de couchsurfing alors si vous connaissez qquun de sympa dans ces villes ca serait cool! On ma dit que c'étais facile trouver mais je ne suis pas tres successful en ce moment! merci a tous!
OX Oxence ·
Franchement 3 jours à Bratislava, mais que comptez-vous faire? Si vous pouvez aller aux alentours ou si vous vous posez pour rayonner ailleurs, c'est très sympa, mais pour la ville seule c'est vraiment trop malgré tout le charme que je peux trouver à Bratislava.
SI Simone31 ·
40 jours c'est pas mal de temps. personnellement je trouve dommage de ne pas aller vers des pays de l'est Pologne Roumanie Lithuanie ... et en plus ne faire que les capitales. Bon ce n'est qu'un avis. Dans ces pays on yage en bus locaux et trains dans de très bonnes conditions et on est moins coincés u'vecun pass interrail. En tout cas bon voyage

Similar discussions

You might also like