Itinéraire en Europe de l'Est et budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a toutes et tous. Je m'appel Marc-Olivier et j'ai decidé de m'organiser un voyage en europe de l'est. Je voudrai partir de Bucarest rejoindre Belgrade puis Budapest passer ensuite par Bratislava et par Prague avec peut etre un tour a Berlin si possible. J'habite Lille et compte prendre le bus pour me rendre jusque Bucarest. Aprés j'aurai voulu savoir si des liaisons sont possible pour mon itinéraire ou meme faire du stop.J'ai pour but de rencontrer un maximum de personne et de decouvrir tout ce qui m'est possible lors de se voyage. Je dispose d'un budget entre 600 et 1000 euro, pensez vous que cela soit suffisant? Connaisseriez vous des endroits ou des personnes qui pourrai enjoliver mon voyage? Je vous remercie d'avance .
MA Maite39 ·
coucou !

je suis un peu dans ton cas, j'ai l'intention de "décoller" pour l'europe de l'est avec ma meilleure amie en aout. nous allons faire un circuit comparable au tien mais...dans l'autre sens : départ de Strasbourg direction Prague, Cracovie, la Slovaquie, Budapest, la Slovénie. les dates et les lieux d'arrêt ne sont pas totalement définis vu que je suis encore à la phase : comment aller à Strasbourg pour pas cher ? je ne sais pas comment tu organises exactement ton voyage mais je peux te proposer une traversée de l'allemagne avec le wocheendeticket. nous partirons le 8 de Kehl (ou environs selon notre hébergeur trouvé sur hospitality club) et nous traverserons l'allemagne pour nous rendre à la frontiere tchèque. si ça t'intéresse de partager les frais (37 E un ticket avec 5 places dessus) ...je suis là ^^ bon courage dans tes recherche et je veux bien t'aider si j'ai les réponses (parce que c'est quand même pas facile de choper des infos :s)
MA Marc59150 ·
Bonjour Maite, Vous partez le 8 aout cela ne sera pas possible pour moi avec regrais, Je travail pendant les vacs afin de pouvoir me payer mon voyage. C'est claire c'est vraiment pas facile de trouver des infos surtout lorsqu'on est novice mdr Je vois que tu connais un site pour rencontrer des gens sur place pourrai tu me donner plus d'infos stp merci bocoup ;)
MA Maite39 ·
ce site c'est : hospitality club. Il regroupe des personnes qui recherchent un endroit où dormir (coin de pièce, canapé et parfois lit ^^) et des personnes qui offrent un endroit où dormir gratuitement. c'est un moyen d'éviter les nuits en auberge de jeunesse qui peuvent vite devenir chères.

fonctionnement du site : tu t'inscris (tu peux même y devenir bénévole vu que ce site est tenu par des membres bénévoles) : par contre le temps de réception de ton mot de passe est variable (le mien j'ai attendu 2 semaines). une fois que c'est fait il faut "fouiller" sur le site pour trouver ce que tu cherches.

moi je suis novice sur ce site, donc pas encore assez de recul pour juger mais je sais que nous allons utiliser uniquement se moyen pour nous loger pendant nos vacances.
FL Flamandbleu Veteran ·
ce site c'est : hospitality club. Il regroupe des personnes qui recherchent un endroit où dormir (coin de pièce, canapé et parfois lit ^^) et des personnes qui offrent un endroit où dormir gratuitement. c'est un moyen d'éviter les nuits en auberge de jeunesse qui peuvent vite devenir chères.

fonctionnement du site : tu t'inscris (tu peux même y devenir bénévole vu que ce site est tenu par des membres bénévoles) : par contre le temps de réception de ton mot de passe est variable (le mien j'ai attendu 2 semaines). une fois que c'est fait il faut "fouiller" sur le site pour trouver ce que tu cherches.

moi je suis novice sur ce site, donc pas encore assez de recul pour juger mais je sais que nous allons utiliser uniquement se moyen pour nous loger pendant nos vacances.Salut à vous!

Il y'a aussi Couchsurfing base sur le meme principe qu'Hospitality club et qui regroupe presqu' autant de membres (dans les 200 000!!!). Les deux sites sont vraiment bien foutus et on peut etre heberge dans quasiment tous les endroits de la planète et recevoir des voyageurs venus de partout..........!

C'est vraiment sympa et a experimenter quant on debarque par exemple dans un pays ou une ville sans connaitre personne!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com

Similar discussions

You might also like