Itinéraire en famille Barcelone - France - Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Voilà j'ai pas mal lu sur le forum mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses. Nous sommes une famille de 4. Les enfants ont 9 et 12 ans et sont bons voyageurs. Nous partirons de la fin juillet à la mi-août ( 17 jours) J'aimerais un itinéraire me permettant de voir Barcelone-Monaco- Cinqueterre. Je suis consciente qu'on ne peut tout voir. Mon but Paysage, les incontournables, un peu de plage pour les enfants, m'imprégner de la vie d'ailleurs et comme déjà mentionné par plusieurs du Quebec; le temps, la distance et les coûts sont un frein à nos envies. Peu de musées car l'Europe en soi reste un grande musée lorsqu'on vient d'outre atlantique Mes questions, sachant que la location de voiture est éliminée ($$$) Est-ce possible de relier ses villes en transport en commun ( train-bus). Puis je acheter mes billets de déplacement la veille ou le jour même. ( suis pas très résa, question de liberté) Que puis-je à jouter aux journées supplémentaires. Modifier le nombre de jours??? Bref vous m'avez été très utiles pour mon itineraire dans louest Américain. Alors je renouvelle. PS j'espère que j'aurai des réponses de stratele et de Claude de Laval: simplement que votre type de voyageur m'accroche😉 ceci dit j'attends les réponses de tous avec plaisir

5 jours Barcelone 2 jours Monaco 4 jours cinqueterre terre 1 jour retour en amerique par ....à déterminer Rome ou Venise ou Barcelone

Merci d'avance
ST Stratele52 Globetrotter ·
Nous partirons de la fin juillet à la mi-août ( 17 jours) J'aimerais un itinéraire me permettant de voir Barcelone-Monaco- Cinqueterre. 5 jours Barcelone 2 jours Monaco 4 jours cinqueterre terre 1 jour retour en amerique par ....à déterminer Rome ou Venise ou Barcelone

Merci d'avance

Je suppose que vos billets d'avions sont achetés mais il me semble que non ! Moi, ça m'inquièterais..... Je loue toujours une voiture en voyage alors pour les horaires et billets de trains, je ne connais pas. L'Italie, en petite partie, je l'ai fait en vélo et en plus d'un séjour à Rome.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caffelatte ·
Wow! Merci pour la réponse rapide 😄 oui je suis une habituée des billets tardifs mon entourage est toujours aussi surpris mais moi ça m'a plutôt servi. Jai fait Venise verone et lac de garde c'etait super en train. Dommage pour moi!! J'aurais aimé vitre opinion. J'espère que d'autres auront fait l'expérience. Donc hormis les déplacements suis je conséquent dans mon nombre de journées?

Merci encore:)
XE Xenafon Veteran ·
Un bon site pour repérer les liaisons entre les villes

rome2rio.com

après vous pourrez chercher dans les sites des compagnies de transport nationale ou régionale de chacun des pays traversés.
CA Caffelatte ·
Super merci! Je regarde à l'instant
MG Mguibentif Globetrotter ·
Beaucoup de touristes à cette époque, il serait mieux de réserver les hôtels. Dormir à Nice, les hôtels à Monaco sont très chers... Pour les trains rapides, moins chers si réservés à l'avance... Essayez de dormir à Levanto (ou à La Spezia) pour les Cinqueterre.

Bref, l'improvisation en été, c'est assez risqué... 😛
Mathilde
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Marie,

Même remarque que Mathilde pour Monaco où vous n'aurez d'ailleurs pas besoin de 2 jours pour en faire le tour. Sauf à vouloir casser votre tire lire, il ne faut pas y dormir.

Quatre jours aux Cinque Terre, c'est beaucoup. J'y suis allée en mai et la journée m'a permis de voir tous les villages en randonnant sur les deux sentiers ouverts. Donc, en prenant son temps, il faut deux jours. Il y a cependant d'autres choses à faire dans le coin (Portofino, Portovenere, par exemple). Il faudra dormir à La Spezia car la gare de Levanto n'est pas en pleine ville.

Pour les hôtels, c'est clair qu'il faut réserver avant sous peine de prendre ce qui reste. La Côte d'Azur ou la région des Cinq Terres, en été, c'est noir de monde et sans voiture, le choix des hébergements se restreint considérablement. Pour les transports, je ne sais pas car habitant dans le coin, j'ai tout fait en voiture.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Pour l'instant, je pense que les problèmes de logement sont plus importants que le nombre de jours exacts. Je pense que 2 jours pour Nice et Monaco, c'est jouable. 4 jours aux Cinqueterre peuvent inclure un aller retour à Pise, à Lucca, éventuellement à Florence, etc... Cela reste à affiner selon les goûts...
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je m'associe aux autres intervenants pour insister sur le fait que les logements seront le plus gros souci si non réservés.

Je connais particulièrement bien la Principauté de Monaco et suis quasiment certain qu'à la période où vous cherchez à vous loger à Monaco, il n'y a pas de place disponible quel que soit le prix que vous pourrez payer.

J'ajoute que, sauf erreur de ma part, il y a des vols qui relient Nice au Canada (pour le retour).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

J'ajoute que, sauf erreur de ma part, il y a des vols qui relient Nice au Canada (pour le retour).

Il y a un vol avec Air Transat qui atterrit à Montréal.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/

" ...1 jour retour en amerique par....à déterminer Rome ou Venise ou Barcelone..." 😉
CA Caffelatte ·
Bon je ne peux ignorer tous vos commentaires. Je réserverai le logement avant le départ. Pour cela par contre il me faut préciser les déplacements. Il me reste encore 6 jours à programmer. -Ajouter des jours en Espagne -Je retiens 1 jour à Monaco exit le dodo -Loger à Spezia et ajouter portofino, Portovenere dans les 4 journées de Cinqueterre -Départ de Nice Je constate que personne ne pense que je pourrai faire ça agréablement en train-bus😕 suis je trop ambitieuse? devrai-je me limiter à virer en Espagne ou les liaisons entre les villes sont beaucoup plus facile? J'aime voyager et découvrir donc suis ouverte aux changements
CA Caffelatte ·
Wow! Génial le lien "rome2rio" très très utile. Un grand merci Jacques.
CA Caffelatte ·
En effet! Un peu plus cher mais le rapport temps/prix /déplacement en vaut probablement la peine. :)
En effet! Un peu plus cher mais le rapport temps/prix /déplacement en vaut probablement la peine. :)

Rome est à voir absolument si vous n'y avez jamais été. Si c'est le cas, placez cette destination à la fin car les autres destination vous paraîtrons ...pauvres
Si on rentre depuis Nice, je vous proposerais quelque chose de différent éventuellement.

Barcelone, puis bateau Barcelone-Gênes avec la compagnie GNV (à réserver à l'avance), départ vers 13 h de Barcelone, arrivée vers 9/10 h à Gênes (environ 270 euros pour 4 avec une cabine intérieure et 1 repas), puis train jusqu'à La Spezia. Retour en train à Gênes, puis train Thello direct jusqu'à Nice (à réserver). Dormir à Nice et visiter Monaco en bus ou en train, c'est assez près.
Mathilde
CA Caffelatte ·
Bon je viens de regarder le lien bateau Barcelone -Gênes. C'est merveilleux Je crois que je vais utiliser cette option.
CA Caffelatte ·
Rome est à voir absolument si vous n'y avez jamais été. Si c'est le cas, placez cette destination à la fin car les autres destination vous paraîtrons ...pauvres

3 jours à Rome c'est suffisant? Je vais faire mes devoirs pour utiliser tous les conseils et calculer le budget en conséquence

3 jours à Rome c'est suffisant? Je vais faire mes devoirs pour utiliser tous les conseils et calculer le budget en conséquence

C'est vraiment un minimum. J'y ai passé deux semaines complètes.
YO Yokora Veteran ·
Bonjour. Vous parliez du côté économique des transports en commun. Mais si vous êtes 4 la location de voiture revient bien moins cher. Si vous louez en Espagne cela revient à 10/15€ par jour. Si vous évitez les autoroutes où l'on ne voit rien du tout c'est bien plus économique. Le train est très cher et encore plus pour le TGV si vous ne reservez pas à l'avance et il peut être complet à ces dates, les bus reliant les villes sont lents et le bateau n'est avantageux que si vous avez une voiture car les européens priviligient les vols low cost (ryanair, easyjet, vueling, iberia express) plus rapide et bien moins cher.

Exemple, le billet de train Nice-Marseille coûte 35 €, soit pour 4 peesonnew 140€, alors que vous en aurez pour 25 € d'essence en voiture.
Le problème, c'est que si on la loue à Barcelone et qu'on la rend à Rome, il faut voir les frais d'abandon (drop off)... et là, ça risque de faire très très mal... 🤪
Mathilde
YO Yokora Veteran ·
Dans ce cas la il faudrait faire la boucle en prenant le bateau à Gênes et restituer le vehicule à Barcelone. Je penses que même en faisant comme ça, cela reviendra moins cher pour 4 personnes. Sans reserver le train et le bus, ils risquent de se retrouver dans des trains régionaux, cher et très lents. Le train est vraiment devenu un transport de luxe en Europe, à part si on reserve longtemps à l'avance sur des grandes lignes.
CA Caffelatte ·
Bonjour. Vous parliez du côté économique des transports en commun. Mais si vous êtes 4 la location de voiture revient bien moins cher.

oui mais comme on est une famille 2 adultes et 2 enfants cest le même budget.

Si vous louez en Espagne cela revient à 10/15€ par jour. Si vous évitez les autoroutes où l'on ne voit rien du tout c'est bien plus économique. Le train est très cher et encore plus pour le TGV si vous ne reservez pas à l'avance et il peut être complet à ces dates, les bus reliant les villes sont lents et le bateau n'est avantageux que si vous avez une voiture car les européens priviligient les vols low cost (ryanair, easyjet, vueling, iberia express) plus rapide et bien moins cher.

Cest ce que j'ai constaté. J'avais aimé le bateau mais 20h c'est trop pour ce voyage.

Exemple, le billet de train Nice-Marseille coûte 35 €, soit pour 4 peesonne 140€, alors que vous en aurez pour 25 € d'essence en voiture.

J'ai trouvé 39€ par personne Barcelone -Nice avec Vueling. C'est ce que j'ai choisi

Je voulais finaliser le logement. J'ai trouvé un camping à Mataro équipements fournis à bon prix et offrant un service de navette vers Barcelone. Je me demandais si la distance est ok ou Si ce serait déplaisant d'être à 30 min de bus. Exemple j'ai préféré payer plus cher et loger à Venise plutôt qu'à Mestre. Je ne sais pas si c'est différent pour Barcelone.

Merci grandement
YO Yokora Veteran ·
L'avion est une très bonne option.

Pour la distance, dites vous que 30 minutes est relativement peu pour relier le centre de Barcelone à un camping farniente en bord de mer, c'est une grande ville de 5 millions d'habitants (bien plus grande que Venise) si vous voulez alterner farniente, plage et visite culturel ça me paraît bien.

Similar discussions

You might also like