Avis sur un itinéraire en Islande (famille avec bébé sans treks)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous comptons partir une grosse semaine en Islande début juillet. Nous sommes 5: un couple, un jeune de 18 ans, une grand-mère de 80 ans et un bébé de 2 ans. Nous n'allons donc pas faire beaucoup de randonnées 🙂, nous allons nous contenter de faire le sud d'ouest en est en restant sur la route 1. Que pensez-vous de ce planning? Auriez-vous des conseils à nous donner?

J1: Vol aller Islande.

J2: Péninsule de Reykjanes Keflavik à Gardur (phare + musée) à Sandgerdi (musée Charcot) à Blue Lagoon à Lac Kleifarvatn (fissure volcanique remplie d’eau) à Seltun (site géothermique) à lac Graenvatn ????? à Selfoss (nuit). 165 km, 2h22

J3: Selfoss à Þingvellir (hémicycle + plaques techtoniques – venir tôt) à plongée Silfra à Laugarvatn Fontana 82,6 km, 1h23.

J4: Laugarvatn Fontana à Geysir à Gullfoss à Keldur à Seljalandsfoss à Skogafoss à Skogar (nuit) 208 km, 3h01.

J5: Skogar à Solheimasandir (avion) à Solheimajokull (glacier) à Dyrholaey (falaise macareux) à Reynisfjara (plage noire) à Mýrdalsjökull (glacier)??? à Vik (nuit). 71,3 km, 1h26 (sans Myrdals).

J6: où? quoi? Gamla Laugin? Inside the volcano?

J7: Vik à Klaustur à Skatafell (glacier Svinafellsjokull) à Hof à Jokulsarlon à Höfn 285 km, 4h01

J8: Hofn à Reykjavik (458 km /5h45 en voiture, 1h /60-80€ en avion) Sûrement mieux en avion pour la durée. Mais à voir comment on gère Reykjavik sans voiture.

J9: Reykjavik

Merci d'avance!!😉
ME Megadez ·
Bonjour,

C'est pas mal, un chouille chargé peut-être, notamment la journée 4. Geysir/Gulfoss-->skogafoss c'est assez costaud. Mais ça se fait. D'ailleurs à Seljalandfoss, il y en a une autre juste à côté, cachée et super jolie, Gljúfrabúi. Pour la journée 3, passez par le volcan Kerid. C'est sur le chemin et ça ne vous prendra pas longtemps. C'est un chouette cratère, facilement accessible. Entre Vik et Skaftafell, vous avez le canyon Fjaðrárgljúfur super sympa et ultra photogénique. J7, vu votre faible temps dispo, aller de Hof à Hofn, je ne sais pas trop. Autant revenir à Hof et vous éviter 200km A/R. Car à Hofn l'intéret est de voir le Vestrahorn mais si vous n'avez pas le temps, c'est un peu de la route pour rien je pense. Et vous pourriez en profiter un peu plus entre Hof et Vik (la rando du Skaftafell par ex). Ou même faire un tour en hélico ou en avion au dessus des highlands. Ca part de Skaftafell justement. Ca coute un rein, mais les vues sur le Laki, Landmannalaugar sont exceptionnelles. Si vous avez un peu de temps et vous voulez vous dégourdir les jambes, à Skogafoss, c'est le départ d'une super rando, le Thorsmork. Evidemment vous n'allez pas la faire en entier, mais 2-3 km là haut, ça donne une super vue.

Mon principal conseil serait de prendre votre temps, de ne pas forcer si vous êtes à la bourre et que vous appréciez un endroit. Il vaut mieux profiter de là où vous êtes plutôt que de raccourcir pour faire de la route. Je n'ai jamais réussi à suivre un seul trajet planifié en Islande, et c'était toujours réussi :)
Blog voyages et photographies sur : http://www.vincent.voyage
LA Laurcal ·
Bonjour, Merci pour votre réponse et vos suggestions. C’est quoi le plus chargé pour le J4? Pour le J7, on envisageait de pousser jusqu’à Höfn pour voir Jökulsarlon avant et prendre l’avion après. Mauvais calcul?

Merci à vous.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je crois que je garderais le retour sur Reykjavik en voiture: 1. s'il y a des frais d'abandon? ( nous y sommes allés avec notre véhicule, donc je ne sais pas) 2. si la météo ne vous a pas souri sur l'un ou l'autre des points à voir, ça permet de re-programmer un passage. En juillet il fera tout le temps jour, vous pouvez arriver à 23h à Reykjavik si vous voulez! ( par exemple quand nous sommes passés à Dyrholaey il soufflait tellement que j'avais de la peine à avancer, alors aller voir les macareux!!!!) Un arrêt sympa serait le Secret Lagoon.
Je n'aurai pas le temps...
ME Megadez ·
Jokulsarlon est, il me semble, bien plus proche de Hof que de Hofn. Donc, à mon avis, si vous allez à Jokulsarlon la veille de rentrer sur Reykjavik, autant revenir direct sur Hof (et passer aussi par Fjallsarlon, un glacier sympa avec personne). Et comme ça le lendemain vous gagnez du temps sur le chemin du retour (340km).

D'ailleurs pour la journée de libre, il y a les iles Vestmann à faire. Super chouette et plein de macareux. On prend le ferry à côté de Vik, , ça se fait à la journée. Ya un volcan récent encore fumant, plein de macareux, une plage bourrée de fous de bassan.
Blog voyages et photographies sur : http://www.vincent.voyage
SI Sissi57 Globetrotter ·
Le parking et l’accès à Fjallsarlon ont été asphaltés. J’y suis passée cet été et il y avait autant de monde Chinois compris qu’à Jokullsarlon
Je n'aurai pas le temps...
BO Bof Veteran ·
J5: Skogar à Solheimasandir (avion) à Solheimajokull (glacier) à Dyrholaey (falaise macareux) à Reynisfjara (plage noire) à Mýrdalsjökull (glacier)??? à Vik (nuit). 71,3 km, 1h26 (sans Myrdals).

C'est sans doute une des randonnées les moins intéressantes à faire dans le pays... A choisir et à moins d'être passionné par les épaves d'avion (avec plein de touristes autour), il y a beaucoup mieux sur votre itinéraire. 😉

Vous arrivez et repartez à quelle heure en J1 et J9?
BO Bof Veteran ·
Jokulsarlon est, il me semble, bien plus proche de Hof que de Hofn. Donc, à mon avis, si vous allez à Jokulsarlon la veille de rentrer sur Reykjavik, autant revenir direct sur Hof (et passer aussi par Fjallsarlon, un glacier sympa avec personne). Et comme ça le lendemain vous gagnez du temps sur le chemin du retour (340km).

D'ailleurs pour la journée de libre, il y a les iles Vestmann à faire. Super chouette et plein de macareux. On prend le ferry à côté de Vik, , ça se fait à la journée. Ya un volcan récent encore fumant, plein de macareux, une plage bourrée de fous de bassan.

J'approuve tout!

(Sauf qu'au Fjallsárlón, il y a souvent du monde aussi maintenant)

Similar discussions

You might also like