Itinéraire en famille en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, nous partons 2 adultes 2 enfants de 6 et 8 ans en Australie en juillet aout. Voici les contraintes: Arrivée à Sydney le 13 juillet le 16 récuperation du van. Nous ne souhaitons pas aller à Nimbin ni Fraser Island pour des raison perso. Plutôt avoir du temps quand même sans que ca soit la course. Peut être Kepper Island? le 4 nous décollons de Cairns pour Darwin. le 4 arrivée a Darwin et retour en France au départ d'Alice Springs le 21/08 En gros nous avons du 16 juillet au 3 aout pour faire Sydney Cairns. Auriez-vous des bons conseils malgré toutes ces contraintes? Bien amicalement Céline
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Avez vous l'intention de passer un peu de temps a Cairns? Car si vous arrivez a Cairns le 3 et repartez le 4 vous n'allez pas voir grand chose. Il y a pas mal a voir et a faire dans cette region et 4-5 jours me semble bien pour: 1 journee barriere de corail, 2 jours daintree, 1 journee plage, 1 journee Hartley Crocodile, et 1 journee pour profiter un peu de Cairns (lagon, restos etc...). Je vous conseille de vous baser a Port Douglas plutot que Cairns. La plage de Port Douglas est magnifique et il y a une partie protegee pour se baigner. Ca a aussi plus un air de vacances que Cairns qui est plus gros. Il y a des bateaux qui partent de Port Douglas pour la barriere de corail. On etait passe par Passion of paradise que je recommende vivement.

Dans ce cas ca vous laisse a peine 2 semaines pour faire Sydney => Cairns ce qui me parait vraiment trop peu sauf si vous voulez faire 2 semaines de voiture...mon conseil serait de prendre un vol Sydney - Brisbane voire Sydney - Sunshine Coast pour gagner du temps et louer un van vers Brisbane. La partie Sydney - Brisbane est tres belle, mais c'est mieux en ete. En hiver, il fera trop frais pour profiter des plages.

Dans le queensland, ca sera la bonne saison meme si je vous conseille quand meme de prevoir une petite laine pour le soir et un pantalon. A Sydney il peut faire froid le soir 10-12 degres.

Une fois dans le queensland, il y a les stops suivants: - Noosa, station balneaire sympa et parc national magnifique (2 jours) - Rainbow beach, hervey bay (baleines) et aussi fraser island (?) - Airlie beach et les whitsundays (3 jours) - magnetic island - elliot island

Pour ne citer que certains stops. Apres il y a aussi l'interieur des terres.

De facons generales, privilegiez les parcs nationaux. Les villes en elle memes n'ont que peu d'interet, c'est juste des points de ravitaillements: nourriture, essence etc...

La vitesse moyenne sur la route est 80-90 km/h. Donc on progresse assez lentement. Et si vous voulez profiter un peu des stops alors 2 semaines pour faire Brisbane => Cairns me semblent etre le minimum.

Bonne preparation
CE Celinette57 ·
Le problème étant que le billet est acheté et le van reserve
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Céline,

Comme apparemment vous avez 18 jours pour découvrir le Top End et le Red Center, c'est quasiment ce même nombre que nous avons utilisé pour découvrir ces lieux. Si ça t'intéresse, j'en parle là : https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
SU SupertrampFV Regular ·
Bonjour,

Il me semble que je vous avez déjà passé mon blog (si non, eh bien le voilà haha) mais dans le doute, je vous refile ces 3 articles qui vous seront peut-être utiles: Sydney-Cairns Darwin-Cairns (pour la partie alentours de Cairns et alentours de Darwin) Darwin-Alice Springs

Similar discussions

You might also like