Itinéraire en Galice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DP
Bonjour, Je souhaite visiter la Galice cet été durant la première quinzaine d'août. Ce n'est peut-être pas judicieux en cette période, mais je m'y rends en tant que participant à la Biennale d'Art Contemporain de Sarria. Je compte donc passer une journée ou deux à Sarria et ensuite profiter pour visiter la Galice. Je voyage en voiture. Je souhaite obtenir des conseils, avis, bon plans et autres... (hébergements, restos, bars, petits villages typiques...) je m'y rends pour profiter du dépaysement, de l'ambiance, donc à la recherche de coins animés mais pas spécialement touristiques, d'endroits insolites, de beaux paysages, des restos et des bars sympas... bref un séjour découverte tranquille.

Merci pour vos conseils
IZ Izka Regular ·
Bonsoir,

je te conseille de visiter la "Costa da Morte".

Nous avons pris un appartement à très bon prix à Corcubion. Voici les endroits que nous avons visités qui ne faut pas rater:

- Le village de CORCUBION, déclaré Centre Historique Artistique (1984)

- MIRADOR (superbe panoramique... avec beau temps) et CASCADE D'EZARO (la rivère Xallas est la seule chute d'une rivière en Espagne qui tombe directement dans la mer). Normalement, en été, les samedis de 23.00 à 00.00 la cascade est iluminée, et j'imagine le 14 août aussi. Ezaro a une plage, mais l' eau est très froide.

- CARNOTA. Ici vous pouvez trouver un des "hórreos" plus grands de Galice avec presque 35 mètres.

Les 7 kilomètres de plage. L' eau est très froide aussi.

La plage BOCA DO RIO, un des endroits plus jolis qu'on a visité. Elle est idéale pour y aller avec des enfants. C' est la seule plage qu'on a vu avec l' eau tiède. Je prèfère y aller avec baisse mer.

- CALDEIRAS DO CASTRO Un petit coin avec des cascades, des tables... l' eau est très froide.

- CAMARIÑAS Le phare de Cabo Vilán est touristique.

Nous avons trouvé un restaurant que nous avons aimé beaucoup: STELLA DEL MARE. Les pizzas sont très très bonnes et pas chères. Ils ont aussi des appartements à louer.

- FISTERRA (FINISTÈRRE) Nous avons faite la visite guidé au Castelo de San Carlos (chateau), très intéressant, même nos enfants l' ont aimé beaucoup. Le guide était très sympa et amusant.

Vous pouvez visiter aussi la Lonja

CABO FISTERRA: "La fin du monde" est très touristique

- MUXIA Le Santuaire de la Virgen de la Barca est un endroit magnifique. À ne pas rater!

- LAXE Il y a une petite plage très curieuse qu'on appele "la playa de los cristales" (plage des cristaux)

- Le CHATEAU DE VIMIANZO Très joli. Il y a des visites guidés aussi

Et c' est tout qu'on a pu visiter dans la COSTA DA MORTE pendant 5 jours.

Je te conseille enormement d' y aller aussi au REFUGIO (refuge) DE VERDES à Coristanco. C' est un endroit très joli en pleine nature. Il n'appartient pas à la costa da morte, mais il n' est pas loin.

Tous ces visites sont maxi maxi à une heure de Corcubion, où nous avons prix l'appartement.

En août il y a des fêtes par tout. Si tu as l'occasion de voir, l' orqueste PANORAMA est une des plus connues d'Espagne.

Bonne chance!

-
http://turiscapadas.blogspot.com
DP Dprevots ·
Merci beaucoup pour ces informations pertinentes.

You might also like