Avis sur itinéraire en Inde du Nord avec trois enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour, nous souhaitons partir du 20 fevrier au 10 mars 2011 en Inde du nord avec nos 3 garçons(8,12et 14 ans).nous avons etudié notre itineraire:delhi, mandawa, bikaner, jaisalmer, jodhpur, udaipur, pushkar, jaipur, agra et benares.Nous prenons une voiture type toyota innova avec chauffeurjusqu'a agra (ensuite train de nuit agra benares et avion de benares à delhi).nous restons en moyenne 2 jours dans chaque ville pour ne pas avoir trop de route chaque jour.j'ai selectionné des hotels avec piscine pour que les enfants puissent se relaxer le soir(en fevrier mars ???) est ce que les trajets ne vont pas etre trop dur pour eux ? et est ce que ce n'est pas trop dangeureux? L année derniere nous avons fait la thailande en 18 jours aussi et ils ont adoré.merci pour vos réponses, je stresse assez facilement.nathalie
PE Pecci ·
bonsoir, nous avons tenté l'expérience cet été, avec 2 enfants de 9 et 10 ans. La rencontre peut être perturbante à mon avis....nous avions pourtant préparé nos filles (visionnage de documentaires, livres etc...) Le choc est d'ordre sensoriel. La manière dont les indiens dévisagent les enfants peut aussi déconcerter. Il s'agit simplement de curiosité mais disons que nous n'avons pas les mêmes références en terme de promiscuité et de distance corporelle. Le trajet (sur 3 semaines) fut : delhi, varanasi, agra, jaipur, jaisalmer, udaipur et retour à delhi. Avons utilisés exclusivement train, bus et avion pour udaipur-delhi, en privilégiant les trains de nuits pour les grands trajets. La question de l'hebergement pour les familles peut parfois poser problèmes à moins de réserver deux chambres lorqu'il n'y a pas de family room. Nous avons fait des guest house très correcte voire pleine de charme : à jaipur le pearl palace, à varanasi le gampati, à udaipur le dream heaven . Ce dernier a certes une situation exeptionnelle mais les chambres famille sont à eviter. Elles ne méritent pas les louanges du routard ou du lonely. Le resto est très correct. nous avions opté deux hotels de catégories supérieures en mi et fin de parcours pour que les enfants puissent faire une halte et se poser en piscine : à agra le Howard park plazza (belle prestation) à jaisalmer, la piscine du fort rajwada hotel est à éviter, sauf à considérer aimer se baigner avec des tetards.... Les conditions d'hygiène peuvent parfois être davantage rudes pour les adultes que pour les enfants. Elles ont suivi sans problèmes et avec beaucoup de plaisir et d'émerveillements dans toutes les visites. Le train nous a posé davantage de difficultés dans la mesure où nos voyages de nuits ont été tous ponctués de soins aux enfants pour cause de vomi, diarrhée....Pas de dangerosité à déclarer si ce n'est qu'au vu de la démographie de l'inde, on peut être effaré, effrayé par la foule, le bruit, qu'il vaut mieux dans les grandes villes ne pas les perdre de vue, anticipé (comme les indiens dailleurs) sur les risques et dangers de la circulation. Certaines scènes de la vie quotidienne peuvent être très dures et qu'il importe de vérifier ce qu'ont compris les enfants. bonne préparation.
CR Crina69 ·
bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils , nous venons de prendre les billets , nous partons du 21 fev au 10 mars (plus interessant au niveau prix) . Du coup j'ai supprimé une étape (mandawa) pour que ça ne soit pas trop la course ! . encore merci . nathalie
KA Kari75 ·
bonjour, nous organisons tout comme vous notre voyage en inde avec nos 2 enfants de 6 et 2 ans pour 15 jours. Nous avions prévu de partir du 04 au 18 mars 2011 mais allons décaler en raison de la fête d'holi (20/03) et de la fête des éléphants à Jaipur (le 19/03). A 2 jours près, nous trouvions dommage de louper ces festivités... Par contre, on souhaite prendre notre temps et ne pas trop speeder. Nous avons prévu à notre arrivée à Delhi de repartir pour Varanasi en avion et y passer 3/4 nuits, puis direction aggra (il est possible que nous le fassions dans l'autre sens? ce qui nous ferait passer la nuit sur delhi et repartir le lendemain matin en train); ensuite direction Jaipur pour 2/3 nuits. Il nous restera par la suite 3 nuits, et là j'hésite entre ajmer-pushkar ou udaipur ou le parc de Ramthambore? Je me dis que de toute façon, nous n'aurons pas le temps de tout voir et que nous y retournerons certainement donc.. le rajasthan profond avec Udaipur et le désert du Thar mérite certainement à eux seul un voyage.. Qu'en pensez-vous? merci, karine
FY Fyger77 ·
bonjour, je tiens à dire à propos de votre voyage, que 15 jours sont peu de temps pour visiter tous les lieux comme vous l'indiquez, À mon avis, vous pouvez créer votre circuit comme celui-ci: delhi (arrivée et nuit) que le lendemain matin vous pouvez passer à jaipur (2 nuits)>> puskar>> udaipur>> bundi> ranthambore / bharatpur (siècle des oiseaux)> agra> varanasi (je dirais 2 nuits), de Varanasi à delhi, vous pouvez aller en avion ou en train, J'ai fait presque le même circuit en voiture + chauffeur, il sera bonne solution pour le voyage, pour plus d'informations vous pouvez me contacter.

bon voyage 😏 merci,
KA Kari75 ·
bonjour et merci de votre réponse, D'abord comme impératif, nous arriverons le samedi 12 mars à 10H30. Puis, nous souhaitons faire la fête de l'éléphant à Jaipur le samedi 19 mars soit 1 semaine + tard. Holi, je pense que cela se fête un peu partout, (nous ne nous baignerons peut-être pas dans la foule mais plus pour montrer aux enfants ces jeux de poudres de couleur et d'eau..). Je pense prendre plusieurs fois l'avion pour éviter les longs trajets.. Et voilà, non , je ne souhaite pas que l'on speed... Il faut donc que nous choisissions car nous ne pourrons pas tout faire... Certains veulent voir le maximum de chose, ce que je peux comprendre...perso, cela n'est pas notre souhait, nous voulons aller au rythme des enfants et de l'Inde pour apprécier ce voyage! Et puis, ce n'est pas notre 1er voyage en Inde, et nous y retournerons... Nous ferons, c'est sûr le petit triangle delhi-agra-jaipur ensuite, j'aimerais bien aller à Bénarès? Est-ce que cela vaut le coup? Et entre faire un aller-retour à Bénarès, ne vaut-il pas mieux passer plutôt par Udaipur? Ensuite, le parc de Ranthambore, est-ce que cela vaut le coup? Combien de temps faut-il de Jaipur? En voiture gagne t'on beaucoup de temps par rapport au bus ou au train? Je pense peut-être supprimer Udaipur...ou Ranthambore et pushkar.. Quel est votre avis et qu'avez-vous préférez entre ces villes? Merci, karine
PE Pecci ·
bonsoir, en réponse à vos questions : 3 jours à varanasi nous sont apparus suffisants si vous voulez vous contentez de vous immergez dans l'atmosphère d'une ville sainte, et assister aux cérémonies quotidiennes qui se déroulent sur les ghats. vous pourrez aussi profiter sur 3 jours de l'ambiance du showk (ou vieux quartiers). Varanasi est constitué de venelles étroites pleine de charme mais aussi de rencontres innattendues. Pour reprendre l'expression d'un jeune indien : beaucoup de vaches, beaucoup de bouses de vaches et donc beaucoup de mouches.....l'atmosphère peut parfois y être irrespirables au vu des conditions climatiques. A agra nous nous sommes contentés du taj mahal, du baby taj mais le détour par fatepur sikri mérite le coup d'oeil : facile d'accès avec des bus locaux réguliers à la gare routière. Des chauffeurs de taxi vous proposerons de vous y conduire pour un prix toutefois exorbitant si l'on compare au coût du bus....tout dépend donc de ce que vous recherchez et de la capacité de vos jeunes enfants à supporter les conditions de voyage locales.¨Pour notre part nous avons beaucoup apprécié udaipur pour sa tranquillité au bord du fleuve et pour la sérénité que dégage cette cité comparé à l'impression de cahos, de foule d'autres grandes villes. Nous ne recommandons pas les family room de l'hotel cité précédemment ....quand à votre question concernant le gain de temps en voiture avec chauffeur.....nous avons opté pour la solution train en privilégiant les grandes distances à effectuer de nuit en train couchette, les chauffeurs ne roulent pas la nuit, donc les voyages en voiture peuvent paraitre trop long et difficile à vivre pour de jeunes enfants même en journée sur de grandes distances ( si vous voulez en plus vous evitez quelques frayeurs au vu de la technique de conduite en vogue). 🤪 A vous de voir, bons préparatifs.
AN Anne74 Regular ·
Bonjour,

Vas voir à cette adresse, mon pseudo étant nanou74, je décris en gros mes étapes et hotels avec ma fille de 14 ans et mon mari

http://www.routard.com/forum_message/2329290/bon_plan_pour_un_chauffeur_rajasthanvanarasi.htm

Nous avions aussi privilégié des hotels avec piscine car en juillet la température, c'est terrible.

Bonne préparation.
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
CR Crina69 ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements . A quelque chose prêt vous avez fait le même circuit que nous voulons faire , il y a même des hotels que j'ai également selectionné .Par contre il nous manque 2 jours par rapport à vous et c'est dur d'éliminer , on a envie de tout voir!!! Je pense que je vais enlever bijaipur bundi et pushkar sinon nous allons faire comme vous!!! est ce que ça n'a pas été trop la course ? Les trajets en voiture sont ils supportables (les enfants se lassent vite !) Comment votre fille a t elle vécue ce voyage et pour finir quel chauffeur avez vous pris ? merci encore de nous faire partager votre expérience . nathalie
AN Anne74 Regular ·
Bonjour Nathalie, Comme je vous comprend et comme ça doit être dur de devoir choisir et enlever des villes. Non ça n'a pas été trop la course, nous avons même pris le temps de passer de temps en temps quelques après midi à l'hotel pour pouvoir profiter de la fraicheur (toute relative) des piscines. Il faut dire qu'en juillet, la température était insupportable. C'est vraiment la seule chose qui nous a un peu gâché le voyage.

Les trajets en voitures sont vraiement supportables : il y a tant à voir défiler le long des routes. Et puis leur façon de conduire est à elle seule un spectacle!. Mon mari qui était toujours devant, a eu un peu de mal à dormir en voiture. Il était toujours inquiet. Ma fille, elle, dormait très souvent. Le voyage passait donc assez vite pour elle. Je lui ai posé la question pour savoir comment elle avait vécu son voyage. Mal au niveau de la chaleur, mais ça c'est pas surprenant. Elle a eu aussi beaucoup de mal avec la saleté des rues et les odeurs qui peuvent être épouvantables. Et puis elle est blonde aux yeux bleus de 14 ans!!. Donc le regard des hommes ont été plus qu'insistants.Elle était prise sans cesse en photo que ce soit sur demande ou des photos volés avec des téléphones portables. Il faut dire que leur manège était assez drôle et que ça a fini par la faire rigoler. le plus dure était la main au fesse. Très souvent, elle se collait devant moi pour que personne ne puisse la toucher.

Par contre, elle a énormément aimé l'ambiance locale, les visites des forts et palais. Nous prenions à chaque fois que c'était possible un audio guide pour pouvoir avoir un maximum d'explication et pouvoir visiter à notre rythme. Quand il n'y avait pas d'audio guide comme à Fatepur Sikri, nous prenions un guide que connaissait le chauffeur. A Jaisalmer, il parlait français et a été très interressant. Et a Fatepur Sikri, il a été parfait

Elle était comme moi, elle adorait s'assoire en bord de rue et regarder le spectacle permanent qu'est la vie des indiens. Pour la nourriture elle a été un peu plus timorée que nous mais a quand même été très courageuse car le chauffeur nous a parfois emmener manger dans des endroits que je n'aurais jamais osé tester toute seule !!! Aevc mon mari, nous avons adoré les plats indiens. Bon, elle a fini quand même malade mais je ne pense pas que c'était due à la nourriture, notre chauffeur ayant lui aussi été malade quelques jours avant elle. Il a du lui refiler son virus. Pour moi, l'Inde a été assez terrible comme voyage, dur physiquement à cause de la chaleur, de la saleté, des odeurs, du manque de repère, de ce grand foutoir qu'est l'Inde mais nous y avons passé des moments fabuleux qui faisaient oublier tout le reste. Des rencontres, des sourires, une ambiance. Nous avons dû dire le mot hallucinant au moins une trentaine de fois par jour. Tout est sujet à émotion. Depuis que je suis rentrée, je ne rêve que d'une seule chose : y retourner. Bon je vais m'arreter là car je suis capable d'en parler des heures. le chauffeur, c'était Barbara qui nous l'avais choisi. Il d'appelait Sukiev (Sukha de son petit nom) et parlait très bien anglais et surtout était très bavard. Il nous a donc appris énormément de choses sur son pays et nous a posé aussi beaucoup de questions sur la France
KA Kari75 ·
Bonjour, Et merci pour vos réponses, Je pense que nous ferons varanasi-agra-jaipur-pushkar-udaipur avec 2 à 3 vols internes (delhi-varanasi/jaipur-udaipur/Udaipur-delhi) et 1 trajet long en train de nuit (varanasi-agra), le reste en train ou en bus mais ce sont des trajets + courts. Et les parcs, est-ce que cela vaut le coup? Je comprends votre fille de 14 ans, je suis moi-même blonde aux yeux bleus et lors de notre 1er voyage en Inde, j'ai été aussi dévisagée; ce que je peux comprendre...Même les enfants se collaient à moi...J'essayais de m'habiller pour ne pas attirer l'attention... Par contre, les mains aux fesses, je n'ai pas connu! Quant à mes enfants, aucun soucis côté chaleur...ils ont été adoptés au sri lanka, pays où nous retournons souvent (l'été prochain d'ailleurs); et là, on s'aperçoit très vite qu'ils sont totalement dans leurs éléments...aucun soucis d'adaptation! Je n'ai donc aucune inquiétude sur ce sujet... Une dernière question, les températures mi-mars? à delhi-aggra-varanasi? et udaipur? Merci encore, karine
AN Anne74 Regular ·
Pour les tenues vestimentaires, ma fille et moi avions fait très attention de ne prendre que des pantalons très légers arrivants aux genoux et hauts amples manches courtes ou mi longues. Nous avions banni totalement débardeurs et shorts ou jupes courtes. Moi aussi j'ai eu droit une fois à la main aux fesses mais à 47 ans ça m'a moins géné que ma fille. Pour les températures au mois de mars, je ne peux pas t'en dire grand chose. Normalement, elles devraient commencer à devenir très chaudes et je sais que cette année, en Inde, ils ont eu une vague de chaleur exceptionnelle à partir de cette période mais je ne peux pas t'en dire plus. Je pense par contre que l'humidité doit être beaucoup moins importante qu'en juillet. Car la chaleur c'est une chose mais couplée à une très forte humidité, c'est absolument terrible
KA Kari75 ·
Ok merci, Je vois très bien, c'est la même chose au sri lanka, en décembre-février, c'est la bonne période, il fait chaud mais il y a beaucoup moins d'humidité qu'en juillet-août ou septembre où effectivement, la chaleur est beaucoup moins agréable lorsqu'il y a un fort taux d'humidité... KARINE

Similar discussions

You might also like