Itinéraire de vingt et un jours en famille sur l'Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je suis en déplacement prof. en inde. Ma famille me rejoint et nous partons pour 21 jours afin de découvrir le sud de l'Inde. Nous avons 2 enfants de 6 et 8 ans. Le but est d'alterner visite de temple/architecture et faune/nature afin que tout le monde s'y retrouve.

J'ai des doutes sur la fin du voyage Tous vos commentaires sont les bienvenue.

16-déc transfert chennai mysore train 17-déc Srirangapatman 17-déc Mysore 18-déc Mysore 18-déc Mysore 19-déc Mysore 20-déc Transfert Mysore Ooty Bus/cab ? 20-déc Ooty 21-déc Ooty 22-déc Ooty 23-déc Transfert Ooty Madurai train (1 night in Coimbattore) 24-déc Madurai 25-déc Madurai 26-déc transfert Madurai/ munar 26-déc Munar 27-déc Munar 28-déc Munar 29-déc Transfert Munnar/Kochin 30-déc Kochin 31-déc Kochin 01-janv Kochin 02-janv Alleypey 03-janv Alleypey 04-janv Alleypey 05-janv verkalla ? ? ? 06-janv verkalla ? ? ? 07-janv verkalla ? ? ? ? Trichy ? ? ? Thanjavur ? ? ? 08-janv Mamahalapuram 09-janv Chennai

Merci Thierry
ST Stalingrad Globetrotter ·
16-déc transfert chennai mysore train --> je pense qu'il faut changer à Bangalore 17-déc Srirangapatman 17-déc Mysore 18-déc Mysore 18-déc Mysore --> 5 jours à Mysore (avec Srirangapatna) ça fait beaucoup 19-déc Mysore 20-déc Transfert Mysore Ooty Bus/cab ? --> le mieux sera en voiture 20-déc Ooty 21-déc Ooty --> 3 jours à Ooty ça fait beaucoup 22-déc Ooty 23-déc Transfert Ooty Madurai train (1 night in Coimbattore) --> un seul train le Nagercoil express (n°6010), départ 20 H 30, arrivée 2 H 15 --> réserve dès à présent via MakeMyTrip par exemple 24-déc Madurai --> OK pour deux jours à Maduraï 25-déc Madurai 26-déc transfert Madurai/ munar 26-déc Munar 27-déc Munar 28-déc Munar 29-déc Transfert Munnar/Kochin 30-déc Kochin 31-déc Kochin 01-janv Kochin 02-janv Alleypey 03-janv Alleypey --> 04-janv Alleypey 05-janv verkalla ? ? ? --> Varkala (une concentration de touristes un peu baba et de commerces indiens pas spécialement du Kérala) 06-janv verkalla ? ? ? 07-janv verkalla ? ? ? ? Trichy ? ? ? --> pour visiter un temple différent de celui de Maduraï préférer Thanjavur Thanjavur ? ? ? 08-janv Mamahalapuram --> préférer Pondy en logeant près de la Promenade (réserver guesthouse à l'avance). Rayonner à Gingee, au temple de Chindambaram, au comptoir danois de Tranquebar. Trois jours à Pondy avec ces balades dans la région ne sont pas de trop 09-janv Chennai --> lieu de passage (sauf Marina beach le dimanche, l'église Sait Thomas et le petit temple de Kapaleshwara et éventuellement le Fort Saint George)
RO Routard14 Veteran ·
bonjour pour ma part je réduirais d'un jour mysore pour faire un jour de plus a madurai et un de plus a munnar sinon c'est un beau programme peut etre un peut chargé le tout est en 500 images sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PA Paheli Regular ·
Bonjour Thierry,

En partant de Mysore, tu devrais effectivement poursuivre pour Ooty, mais déscendre ensuite au Kerala pour rentrer au Tamil Nadu seulement à partir de Munnar; c'est un gaspillage de temps zig-zager d'un endroit à l'autre. Aussi, j'ai remarqué, que tu n'as inclus aucune réserve animalière dans ton parcours(surtout pour les enfants!), c'est dommage car au Kerala il en a de très belles! Pour la plage je te deconseille Varkala, bétonnée et envahie de touristes et de charters. Tu trouveras une très belle plage presque vièrge à Marari (entre Kochi et Alleppey), où tu pourras découvrir la vie paisible des villages des pecheurs et à Kannur, où tu pourras assister aux rituels de theyyam dans les petits temples des villages. L'itineraire que je te conseille est le suivant :

16-déc transfert chennai mysore train 17-déc Srirangapatman 17-déc Mysore 18-déc Mysore 18-déc Mysore-Ooty (n'oublie pas de visiter ou meme de loger à Coonur, moins touristique qu'Ooty. Le toy train s'arrete meme a Coonur pour info!) 19-déc Ooty 20-déc Ooty 20-déc Ooty-Réserve de Wayanad 21-déc Réserve de Wayanad 22-déc Réserve de Wayanad 23-déc Wayanad-Kannur 24-déc Kannur 25-déc Kannur-Nileshwaram + Houseboat (où il ya des backwaters beaucoup plus préservées que celles d'Alleppey) 26-déc Nileshwaram-Calicut (ancienne capitale des Zamorins) 26-déc Calicut-Kochi 27-déc Kochi 28-déc Kochi-Marari Beach 29-déc Marari Beach 30-déc Marari -Lac de Vembanad ou Kuttanad (aussi appelé le grenier du Kerala avec ses belles rizières à perte de vue) 31-déc Lac de Vembanad ou Kuttanad-Munnar (attention à ne pas prendre un hotel dans la ville meme, mais à l'exterieur, notamment dans la Bison Valley, moins bétonnée) 01-janv Munnar 02-janv Munnar 03-janv Munnar-Kodaikanal (tu peux couper la route pour Madurai à Kodaikanal, jolie station de colline, où tu pourras loger à Elephant Valley, charmante éco-lodge entourée de jungle, plantations de café et cascades. Le chemin de migrations des éléphants passe dans leure plantation de café! 04-janv Kodaikanal 05-janv Kodaikanal-Madurai (2/3 heures de route. Une nuit à Madurai suffit. A part le temple, la ville n'est pas vraiment agrèable) 06-janv Madurai-Chettinad (2 heures de route. La region de Chettinad est célebre pour ses palais de la dynastie des Chettiars, et pour sa cuisine très épicée!) 07-janv Chettinad-Thanjavur (2 heures de route) Il serait bien de rester 2 nuits à Thanjavur afin de pouvoir aussi visiter les temples de Trichy mais il faudrai supprimer une nuit quelque part. 08-janv Thanjavur-Pondichery 09-janv Pondichery-Chennai
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)

Similar discussions

You might also like