Itinéraire en Inde du Sud du 21 décembre 2012 au 7 janvier 2013: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OZ
Bonjour, je voudrais savoir si d'après vos expériences respectives mon itinéraire tient la route :-) Je compte louer une voiture avec chauffeur.

21/12 Chennai (arrivée 4:00 am)

22/12 Kanchipuram (70 kms)

Mahabalipuram (75 kms)

23/12 Pondichéry (135 kms)(J'y rejoins ma co-équipière de voyage) Eventuellement Auroville

25/12 Chidambaram (112 kms)

26/12 Thanjavur (91 kms)

27/12 Karaikkudi (135 kms)

28/12 Ile de Ramesvaram (148 kms)

29/12 Madurai (173 kms)

30/12 Kodaikanal (Elephant Valley) (120 kms)

31/12 Periyar (120 kms)

01/01 Plaine du Palai - Lac de Vembadanad - Backwaters (140 kms)

03/01 Allepey et Côte de Malabar (Marari beach) (50 kms)

04/01 Fort Cochin (50 kms) (ma co-équipière de voyage repart de Cochin vers Bombay le 05/01)

07/01 Cochin (4:25 am)-Bruxelles

Si vous avez de bons plans visites, restos, hotels ou GH dans ces différents endroits suis preneuse.

La question que je me pose aussi : J'arrive à Chennai à 4 h du matin (pour moi il sera 23h30 donc fatiguée après ce long voyage). Je pensais me rendre directement à Kanchipuram mais vais-je trouver à me loger à 7-8 heures du matin pour pouvoir dormir qqs heures ? Bon je suppose que je me poserai encore bien d'autres questions en continuant à préparer ce beau voyage. Merci déjà de vos avis.
OD Odni Regular ·
Ton circuit est bien tu auras autour de 4 heures de route par jour, par contre comme vous changez chaque jour ça fait que 1/2 journée pour visiter à chaque fois. Là ou ça risque de faire juste c'est quand tu vas aller de madurai à kodaikanal et aussi pour rameswaram. Je vois que tu as plusieurs jours sur kochi, va une journée à Vypeen. Je t'envoie quelques adresses.
OZ Ozalid2 Regular ·
Merci aussi Odni. C'est vrai que c'est serré...mais je ne dispose malheureusement pas de plus dejours et je dois absolument être à Cochin pour le 5/1 au plus tard, ma co-équipière reprenant le chemin du retour ce jour là. Est-ce que Rameswaram vaut vraiment le détour ? J'ai 2 jours et demi à Cochin, à part l'ile dont tu m'as parlé, y a t il un incontournable à faire ? Je disposerais d'une bonne journée.
OZ Ozalid2 Regular ·
Je reviens vers vous avec une nouvelle question, mon itinéraire me menait à Peryar le 31/12. Mais d’une part j’ai cru comprendre qu’il pourrait faire assez brumeux là-bas fin décembre. En outre est-ce quelque peu festif pour un 31/12 ?

Aussi j’ai établi deux nouveaux itinéraires.

Le 1er me fait quitter Maduraï le 30/12 pour Theni/Bodi et Munnar. Mais le même question se pose que pour Peryar, la brume en moins peut-être, quoique. Que pouvez-vous m'en dire ?

Le 2d est un peu plus long et serait le suivant à partir de Chidambaram:

25/12 Chidambaram – Thanjavur (190 kms) 26/12 Karaikkudi (114 kms)

27/12 Ramesweram +Dhanuskodi ( 148 kms)

28/12 idem

29/12 Tiruchendur (212 kms)

30/12 Kanyakumari (90 kms)

31/12 Kovalam Trivandum (85 kms)

01/01 idem

02/01 Allepey (152 kms)

03/01 Allepey

04/01 Fort Kochin

05/01 Munnar (125)

06/01 Kochin

Qu’en pensez-vous ? J’imagine que la région de Kovalam est peut-être plus adéquate pour passer la Saint Sylvestre mais je peux me tromper. Par ailleurs, l’étape Rameswarem/Tiruchendur est un peu longue mais j’avoue ne pas avoir trouvé grand-chose entre Ramesweram et Kanyakumari pour faire étape. Je suis donc preneuse également de vos conseils à ce niveau là.

Merci déjà de vos réponses et aussi de vos contributions à ce forum car j’y trouve une mine d’informations pour préparer mon voyage. Jour J – 56 J

Ah encore une petite question : J’imagine que ce sera la haute saison (fin décembre-début janvier) donc me conseillez vous de réserver un max d’hébergements à partir d’ici ou puis-je m’en remettre au chauffeur une fois sur place ou bien sera ce trop tard et nous n’aurons plus beaucoup de choix ?

Similar discussions

You might also like