Avis sur itinéraire en Inde du Sud du 8 au 23 juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde! Ma copine et moi partons 3 semaines en Inde du Sud, du 8 au 29 juillet avec arrivée et départ à Bangalore. Au cours du voyage, nous souhaitons profiter particulièrement de 3 régions, éloignées les unes des autres : - Mahaballipuram - Hampi - Allepey et Munnar Les transports étant ce qu'ils sont en Inde, il parait délicat de relier ces 3 régions en si peu de temps. Nous pensions donc privilégier les voyages en train couchette, et réserver un vol interne. Voici l'itinéraire envisagé :

Lundi 8 départ Paris 11H20 Mardi 9 arrivée Bangalore 3H00/ journée Bangalore/ train nuit 22h Hampi Mercredi 10 bus Hospet- Hampi / Hampi Jeudi 11 Hampi Vendredi 12 Hampi Samedi 13 Hampi Dimanche 14 Hampi/ train de nuit vers Chennai Lundi 15 Mahabalipuram Mardi 16 Mahabalipuram Mercredi 17 Mahabalipuram Jeudi 18 Mahabalipuram Vendredi 19 Mahabalipuram / avion Chennay-Kochi Samedi 20 journée à Fort Kochin / trajet vers Allepey le soir Dimanche 21 Allepey Lundi 22 Allepey Mardi 23 Allepey Mercredi 24 Allepey / trajet vers Munnar Jeudi 25 Munnar Vendredi 26 Munnar Samedi 27 long trajet vers Mysore / palais éclairé le soir Dimanche 28 Mysore / trajet vers Bangalore Lundi 29 départ Bangalore 4H00

Que pensez vous de cet itinéraire? Est il réalisable ou trop ambitieux en 3 semaines? Tout commentaire est aussi le bienvenu (lieu incontournable, moyen de transport..) Merci d'avance!
ST Stalingrad Globetrotter ·
C'est un projet de voyage en zig-zag étonnant mais pourquoi pas. Une remarque et un avis seulement : Remarque : Munnar --> Mysore en une seule journée me paraît trop ambitieux (370 km soit une douzaine d'heures en voiture - pas de train évidemment) surtout si tu veux arriver avant 19h00 pour l'illumination du palais. Une solution (suggestion) : descend de Munnar à Madurai (en plus tu verras le Meenakshi temple) et prends un train de nuit Madurai --> Mysore Avis : Mysore mérite un peu plus de temps, à votre place je passerais moins de temps à Mahabalipuram et un jour de plus à Mysore 🙂 Attention au climat : très chaud (caniculaire) et très sec au Tamil Nadu, chaleur supportable mais très humide (pluies) au Kérala, plus frais mais très humide aussi au Karnataka 😎
FA Faurie Regular ·
bonjour comme Stalingrad je ne resterais que 2 voire 3 jours a mamaballipuram il est vrai que le temple de madurai est à voir il est vrai que sur 15 jours le circuit est "dispersé" en sachant que les déplacements sont longs amicalement

MADURAI
marie jo faurie
ST Stupe Regular ·
Trop de temps à mahabalipuram! c'est minuscule ! C'est cependant très sympa
FA Faurie Regular ·
c'est sur le village est sympa mais je ne sais pas si tu as vu leur parcours mais pour 15 jours Bangalore hampi Mysore allepey munar et mamaballipuram c'est pour cela que je conseillais que sur 2 jours perso si je retourne en inde du sud ce village j'y resterais 5 jours car j'ai bcp aimé l'ambiance
marie jo faurie
LA Lassoulle40 ·
Merci beaucoup pour vos réponses! Nous souhaitons comme vous nous le conseillez rester moins de temps à Mahaballipuram, mais "malheureusement" nous avons déjà réservé un vol Chennai-Kochi le 19 juillet au soir. La solution serait donc de trouver une ville qui vaille le détour où passer 2 jours entre Hampi et Mahaballipuram.. Avez vous une idée? Merci d'avance!
ST Stalingrad Globetrotter ·
De Mahabalipuram, faites un saut à Pondy.
VO Voyagessud ·
Bonjour Entre Hampi et Mamabalipuram - Thirupathy Temple de Vishnu très connu son Gopuram en d'or et les gens offrent leur Cheveux. Ou Kanchipuram connu son sarie en soie (fabrique a la main) Ou allez visiter (regardez: Le Village Tamil) une maison d’hôtes vers sud Pondicherry. pas loin de la plage et une village agriculture près de la river c'est une d’autre façon de visiter L'Inde authentique Merci et bonne voyages
XI Xiongmao Regular ·
Mamallapuram est sympa mais la durée de votre séjour y est trop long... faites alors un saut jusqu'à Pondicherry, un jour ou deux
ST Stupe Regular ·
Je souligne le propos de xiongmao ! Et pondy est tout petit aussi, donc très facile à visiter! :)

Similar discussions

You might also like