Itinéraire en Inde du Sud: comment rejoindre Hampi (ou Mysore) depuis Munnar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je pars prochainement en Inde du Sud pour une durée de deux semaines. Je suis en train de prévoir mon parcours cependant j'ai un petit problème concernant quelques jour du circuit que voici: - J1 (Après-midi du jour d'arrivée) + J2: Allepey et les backwaters + marari beach - J3: matinée à Allepey et trajet pour Munnar : depuis Allepey j'ai vu qu'il y avait un bus à 14h pour Munnar, quelqu'un l'a-t-il pris ? Ou se prend-t-il? Quel temps de trajet ? Sinon ne vaut-il pas mieux aller à Kottayam ou Kochi avant de rejoindre Munnar en bus ? - J4 et J5 : deux jours complets à Munnar - J6 retour trajet Munnar-Kochi (Ernakulam) et vol pour Bangalore puis train de nuit jusqu'à Hampi (soit une grosse journée de trajets) C'est là que le problème se pose: à la base je souhaitais éviter de prendre l'avion mais je ne sais pas comment rejoindre le plus facilement Hampi (Bangalore puis Hospet et Hampi?) depuis Munnar, ou éventuellement Mysore pour deux jours avant d'aller à Hampi. Le détour par Mysore, et la perte de temps vaut-il le coup? Sinon comment faire le trajet ? Faut-il forcément passer par Bangalore ? - Fin du séjour sur Hampi et Badami (J7 à J13); soit 7 jours car nous avons envie de prendre le temps sur ce site.

Autres possibilité: - Après Munnar, rester deux demi journées à Kochin avant de faire le trajet jusqu'à Bangalore puis rejoindre Hampi - Aller à Mysore 2 jours, ce qui semble compliquer considérablement les trajets, et surtout raccourcit à à peine 5 jours le temps à Hampi + Badami.

Merci d'avance.
OD Odni Regular ·
Si tu veux pas prendre l'avion de Kochi tu peux rejoindre Bangalore en train de nuit. pour les gares à Ernakulam il y en a deux donc regarde bien sur ton ticket d'où tu dois partir ! A Bangalore va à la gare City junction c'est la plus pratique en plus elle est près des gares routières. Après si tu veux visiter Mysore tu peux aller de Bangalore à mysore en train ou en bus. Et de Mysore tu peux partir vers Hospet en passant par Hassan et Chitradurga là il te faudra alterner train et bus. A mysore tu peux passer une aprem pour viister le palais et puis te ballader dans la ville par exemple au marché Pour aller de Alleppey vers Munnar et Munnar vers Kochi, je ne l'ai jamais fait en bus mais c'est sur qu'il y en a plusieurs dans la journée.

Similar discussions

You might also like