Itinéraire en Irlande en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir Nous partons en famille en Irlande cet été et avons quelques hésitations sur le parcours. Nous sommes conscients que l'on ne peut pas tout voir et qu'il faut faire des choix. Nous souhaitons aussi pouvoir prendre notre temps dans les endroits qui en valent le coup. Nous avions pensé au parcours suivant : J1 : Arrivée Belfast J2 : Départ pour le nord et Chaussée des géants J3 et J4 : Galway et Connemara (voire Inishmore ?) J5 et J6 : Péninsule de Dingle J7 et J8 : Cahersiveen (ring of kerry) J9 et J10 : Région de Glendalough J11 : Dublin et retour le lendemain vers Belfast Aurions nous oublié des incontournables ? Envisagé des choses "surfaites" ? Nous ne faisons pas Kinllarney par exemple... Bref nous sommes en plein doute. Vos conseils nous seraient précieux. Merci d'avance de vos retours.
TH Thomas89500 ·
Bonjour ,

Envisagez-vous de faire la route entre la chaussée des géant et le connemara ( 330km ) sans rien visiter ?

Oublier les iles Aran en 2 jours vous n'aurez pas le temps.

Vos J5 à 8 sont bons selon moi.

En revanche ne passer qu'une journée à Glendalough pour en rajouter une à Dublin.

Penser aussi à ce que vous pouvez voir sur la route entre chaque étape.

Niveau incontournable que vous n'avez pas mis , Les FALAISES DE MOHER, Adare et Kilkenny.

Mais je pense que vous devriez plus détaillé votre programme, pour l'instant c'est trop vague.

Cordialement
MA Matisse78 ·
Bonsoir merci de votre réponse. On a déjà un peu anticipé votre message en changeant le début et la fin du voyage. Pour être plus précis, voici ce que l'on a programmé : J1 : Belfast et route vers la Chaussée des géants via Gobbins Path si possible J2 : Carrick a rede et randonnée sur le north Antrim path, Dunluce puis nuit à Sligo J3 : Sligo-Galway via Westport, Clifden J4 : Galway et si possible Inishmore J5 : Cliff of Moher et route jusqu'à Dingle via Adare- nuit à dingle J6 : péninsule de Dingle et nuit à Killarney J7 : Killarney et sa région voire ring of Kerry (mais si on fait la péninsule de Dingle la veille, est ce que cela ne fait pas un peu redite ??) J8 : Glendalough via Kilkenny J9 : Route pour Dublin J10 : Dublin

Ca semble plus équilibré. Et puis on va profiter un peu plus des villes aussi
TH Thomas89500 ·
En effet c'est beaucoup mieux 🙂

Par contre je réitère , inishmore faut vraiment y passer la journée entière, dans votre circuit ça me semble trop juste.

Votre J3 est très lourd et il serait peut etre plus judicieux de le mettre sur le j3 et j4. Dans le connemara la sky road est vraiment superbe , kylemore immanquable , sneem très jolie , le killary fjord , le village de pécheur de roundstone, clifden et j'en oublie.

Pour une première en Irlande le ring of kerry me parait un immanquable aussi. l'ile Valentia par exemple est incroyable.

Reste donc à réfléchir à vos j3 et j4 le reste me semble bien étudié.
CA Capucine2865 ·
Bonsoir,

Votre parcours me semble un peu chargé pour pouvoir apprécier la beauté des paysages, des villages, le charme des soirées musicales au pub.... Dans le Nord, après la chaussée des Géants, si vous vous intéressez un peu à l'histoire Irlandaise, Derry vaut une petite étape: fresques murales, musée du Bloody sunday. Je rejoins également ce qui a été dit précédemment sur le Connemara. La péninsule de Dingle est belle et personnellement je la préfère au ring of Kerry (bondé en Août), mais ça reste subjectif. Bref, pas facile de faire des choix tant l'Irlande est belle !

Bon séjour

Similar discussions

You might also like