Itinéraire en Malaisie avec ma fille de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, je compte me rendre avec mon épouse et ma fille de 3 ans en Malaisie cet été du 30/07 au 11/08.Je vous avoue qu'il y a tellement de choses a faire qu'établir un itinéraire est un vrai casse-tete .J'ai fais un premier jet mais j'ai besoin d'aide.

Merci d'avance

3 jours a Kuala Lumpur 4 jours au Perhentians 3 jours a Penang 2 jours a Malacca 1 jours a Kuala lumpur
Cirta74200
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour, je compte me rendre avec mon épouse et ma fille de 3 ans en Malaisie cet été du 30/07 au 11/08.Je vous avoue qu'il y a tellement de choses a faire qu'établir un itinéraire est un vrai casse-tete .J'ai fais un premier jet mais j'ai besoin d'aide.

Merci d'avance

3 jours a Kuala Lumpur 4 jours au Perhentians 3 jours a Penang 2 jours a Malacca 1 jours a Kuala lumpur

Bonjour,

Celà me semble plutôt bien équilibré, mais je rajouterai du temps aux Perenthians car ta fille y prendra plus de plaisir que à Penang ou Kuala (et c'est 1/2 journée pour y aller et en revenir depuis Kuala ou Penang). D'autre part, 3 jours à Penang, c'est peut-être bcp car, même si Georgetown est une ville très intéressante à voir, ta fille y sera moins sensible (sans pour le street art)... N'oublie surtout pas d'aller voir le temple Kek Lok S, en périphérie de la ville.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BO Boumerzoug ·
Tout d abord je te remercie pour tes précieux conseils.Je me pose la question par rapport aux transports si le bus est fiable ou s il faut se rabattre sur la location de voiture.Et enfin que penses tu de besar pour les perhentians.....

Encore merci
Cirta74200
EN Envallis Globetrotter ·
Tout d abord je te remercie pour tes précieux conseils.Je me pose la question par rapport aux transports si le bus est fiable ou s il faut se rabattre sur la location de voiture.Et enfin que penses tu de besar pour les perhentians.....

Encore merci

PAs de souci pour conduite en Malaisie (à gauche) mais je ne recommande pas celà pour la traversée vers les Perenthians. Moi j'avais fait celà en avion. Sinon, c'est possible en bus.

Pour les Perenthians, Besar est plus familiale et Kecil plus routards/fétards. Donc Besar sera parfaite pour toi 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DE Denzoo ·

Merci d'avance

Les Perhentians sont absolument magnifique. Plages de sable blanc, eaux turquoise. Un masque et un tuba, et vous voila parti pour des heures à observer des poissons de toutes les couleurs, si vous avez de la chance, des tortues. Votre fille devrait être aux anges, et vous aussi ;) Ces îles sont notre meilleur souvenir de Malaisie.

Par contre Kuala Lumpur, nous n'avons pas du tout aimé. Circulation d'enfer, chaleur étouffante, vous n'aurez, à mon avis, pas très envie de vous y attarder trop longtemps (prévoyez plutôt une journée de plus aux Perhentians ;)

(Pour les Perhentians, n'oubliez pas des vêtements long et léger pour vous protéger des moustiques à la nuit tombé. Les anti moustiques sont totalement inefficace la bas)
BO Boumerzoug ·
Merci pour tes infos
Cirta74200

Similar discussions

You might also like