Itinéraire en Malaisie de douze jours - trois amies - cet été 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M3
Bonjour à tous, En pleine préparation d'un voyage en Malaisie, j'ai réfléchie à 3 possibilités d'itinéraires, sur lesquels j'aimerais avoir votre avis :) Nous chercherons avant tout à découvrir la nature et de beaux paysages, et à passer un peu de temps pour se détendre sur de belles plages.

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez d'autres propositions.

Option 1 : § KL : 1N § Parc Naturel Taman Negara : 2J complets / 3N § Cameron Highlands : 1J complet / 2N § Iles P : 3J complets / 4N § KL : 1J complet / 2N + 1J avec vol le soir

Option 2 : § KL + Kuala Gandah (Elephant Sanctuary + Batu Caves) : 1J complet/ 2N § Parc Naturel Taman Negara : 2J complets / 4N § Iles P : 3J complets / 4N § KL : 1J complet / 2N + 1J avec vol le soir

Option 3 : § KL : 1N § Lac Chini : 1N § Parc Naturel Taman Negara : 2J complets / 4N § Iles P : 3J complets / 4N § KL : 1J complet / 2N + 1J avec vol le soir
LI Linekiller Regular ·
Le 1 me parait le mieux,

Concernant le 2 j'ai détesté Batu Caves et tous les parcs à éléphants c'est tout le temps un truc que je ne supporte pas (j'en ai déjà vu en liberté en Inde et au Népal, je me suis même fait charger par des éléphants alors qu'on était à pieds au Népal, donc voir cet animal avec des chaines ça me fait plus mal au coeur qu'autre chose).

Le 3 tu ne fais pas Cameron et je pense que c'est intéressant car tu vas changer de paysages.

Essaye si tu peux de faire une journée d'excursion à Melaka, du genre le dernier jour à KL, vous allez sûrement être crevé mais essayez de pousser un peu jusqu'à Melaka, ça vaux le coup d'oeil.

Tu pourras voir les photos sur ma page FB, à mon avis si tu aimes un minimum l'histoire ou la culture (au sens large du terme) c'est très intéressant de passer au moins à Melaka ou Penang (donc dans ton cas Melaka).

L'avantage de ton séjour numéro 1 c'est qu'en faisant par thème et en ajoutant Melaka ça donne : Ville / Jungle / Montagne balade / Plages + plongée / Culture. Avec une diversité pareil tout le monde devrait y trouver son compte et les photos devraient être pas mal :D
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/
M3 M3l0o ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais creuser l'option pour intégrer Melaka. Tes photos sont superbes et donnent envie ! :-) J'avais peur que les Cameron Highlands ressemblent à TN, mais tu me fais penser que non désormais :).

Bonne soirée à toi!

Similar discussions

You might also like