Itinéraire en Thaïlande de 3 semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Après avoir lecture des itinéraires, je penche vers cet itinéraire. Aussi j'aimerais avoir votre avis. Je n'ai pas envie de courir mais plutôt de prendre mon temps tout en profitant de la chance d'avoir 3 semaines à passer dans ce beau pays. Voici mon ébauche d'itinéraire 4 à 5 jours à bbk 2 jours à Ayuthaya 2 jours à Sukhothai 6 jours à chiang mai 5 jours sur une île au sud

Qu'en pensez_vous? merci d'avance pour vos réponses
PI Pirandy Veteran ·
Après avoir lecture des itinéraires, je penche vers cet itinéraire. Aussi j'aimerais avoir votre avis. Je n'ai pas envie de courir mais plutôt de prendre mon temps tout en profitant de la chance d'avoir 3 semaines à passer dans ce beau pays. Voici mon ébauche d'itinéraire 4 à 5 jours à bbk 2 jours à Ayuthaya 2 jours à Sukhothai 6 jours à chiang mai 5 jours sur une île au sud

Qu'en pensez_vous? merci d'avance pour vos réponses

2 jours BKk (2/3 nuits) pour se poser avec les enfants 😉 1 jour Ayuthaya (1 nuit) Transfert... 1 jour Sukhothai (1 nuit en arrivant et 1 en avant de rejoindre Chiang Maï) 4 jours Chiang Maï (5 nuits) Transfert... (1 jour) 5/6 jours dans le sud (7 nuits) 2 jours BKK Et un joli parcours de bouclé 😉
IM Imanette Regular ·
merci Pirandy , donc vous me conseillez de couper le temps sur bbk en deux (c'est une bonne idée), un jour sur Ayuthaya pour c'est suffisant? car j'aurais aimé faire cette fameuse balade à vélo dans les ruines dont parle le lonely planet. 1 jour Sukhothai et l'autre su la route de chiang mai? je n'ai pas bien compris

4 jours Chiang Maï je pensais faire la région de chian mai d'où l'idée de rester un peu plus longtemps 5/6 jours dans le sud (7 nuits) J'ai une appréhension sur les îles en général peur de m'ennuyer.
PI Pirandy Veteran ·
merci Pirandy , donc vous me conseillez de couper le temps sur bbk en deux (c'est une bonne idée), un jour sur Ayuthaya pour c'est suffisant? car j'aurais aimé faire cette fameuse balade à vélo dans les ruines dont parle le lonely planet. 1 jour Sukhothai et l'autre su la route de chiang mai? je n'ai pas bien compris

4 jours Chiang Maï je pensais faire la région de chian mai d'où l'idée de rester un peu plus longtemps 5/6 jours dans le sud (7 nuits) J'ai une appréhension sur les îles en général peur de m'ennuyer.

Le séjour sur BKK en deux fois, permet de se poser à l'arrivée, de faire qq achats, car si vous prenez le même hotel au retour, ils vous les garderons sans problème. De plus, il est toujours mieux d'être au moins la veille de son retour pour le grand vol. 1 journée pour Ayuthaya est suffissante pour visiter si vous êtes déjà sur place. Idem 1 jour pour le site de Sukhothai. Entre Ayuthaya et Sukhothai, y'a de la route, donc prévoir le temps de transfert. Prévoir une journée de transfert de Chiang Maï pour rejoindre une île dans le sud. Maintenant, vous pouvez toujours rester une journée de plus dans le nord, si vous avez peur de vous ennuyer sur une île 😉
IM Imanette Regular ·
Ok maintenant je suis rassurée par votre avis sur mon itinéraire. merci beaucoup pour le temps consacré à me répondre c'est très gentil à vous.
PI Pirandy Veteran ·
Sur 3 semaines, votre itinéraire est très bien organisé, sans trop courir, et bien vous poser 😉 Et libre à vous de rester une journée de plus ou moins si vous le voulez 😉
IM Imanette Regular ·
Je commence à être très fatiguée par toutes mes recherches. là je suis au niveau de mes préparatifs à Sukhothai et je ne trouve pas de chambre pour 3 personnes sur agoda et booking. Auriez-vous un hébergement à proposer?
IM Imanette Regular ·
bon j'ai trouvé mais tout n'est pas fini pour l'instant j'ai les hotels pour ceci:

Arrivée le 5 à Bbk départ le 8 août double dd house Arrivée le 8 à Ayuthaya départ le 10 baan bonchu Arrivée le 10 Sukhothai départ le 12 lotus village

pour le transport bbk Ayuthaya pas encore cherché Ayuthaya sukhothai non plus Sukhothai Chiang mai j'ai trouvé ceci dans un post :"Pour aller à Chiang Mai, tu prends le bus de la gare de Sukhothai pour aller à Phitsanulok (environ 1 heure), et après tu prends le train. En gros, cela te prends autant de temps que de le faire en bus, donc prends plutôt le bus direct pour Chiang Mai (dans les 150 Baths je crois, 6 heures de trajet)."

faut-il réserver ce train sur internet?
IM Imanette Regular ·
Je n'ai trouvé aucun hébergement pour trois personnesde disponible à bo phut!😕
IM Imanette Regular ·
c'est bon pour le logement mais plus à bo phut mais à ko pha gnam

Autre question: que planifier à chiang mai sur 6 jours. Mae salong est ce faisable avec deux enfants en ce qui concerne la route quitte à dormir là-bas?

Similar discussions

You might also like