Trois semaines en Thaïlande en août avec 2 enfants de 3 et 6 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, Après avoir beaucoup lu sur le forum, certaines de mes questions n'ont pas trouvé de réponse alors je vous sollicite. Nous partons du 1 au 20 août en Thaïlande pour notre premier grand voyage en famille. Voici le programme: - du 1 au 6: chiang mai (par avion) - du 6 au 13: Koh Samui (avion + ferry) - du 13 au 17: Bkk (train de nuit) - 17 et 18: Ayutthaya Cet itineraire vous semble sympa avec mes 2 petits? Des conseils de visites incontournables, des bons plans kids friendly?

Je me pose beaucoup de questions sur le contenu de nos sacs à dos. Je pense en prendre un gros par adulte, un de 10l pour ma grande et un tout petit pour mon petit de 3 ans. Ça vous semble raisonnable. Je ne vais leur faire porter que doudou et 2-3 jouets. On emmène quoi comme chaussures pour eux? Des fermées sont-elles indispensables pour les pluies? Ou que des sandales de rando?

Par ailleurs, pas de bol, nous venons d'apprendre que mon fils de 3 ans est allergique aux moustiques. Le doc nous a donné tout le nécessaire pour prévenir et guérir mais si vous connaissez des endroits à fuir imperativement car infestés, merci de me donner l'info!

Voilà j'aurais encore 1000 questions mais je ne veux pas abuser de votre gentillesse 😊 En espérant vous lire nombreux!
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour à tous, Des conseils de visites incontournables, des bons plans kids friendly?

Bonjour, Parcs d'attractions sur Bangkok...

On emmène quoi comme chaussures pour eux? Des fermées sont-elles indispensables pour les pluies? Ou que des sandales de rando?

Prenez surtout des chaussures qui sèchent vite... mis à part Samui, vous serez partout en saison des pluies. Et pour les moustiques, c'est haute saison. Que vous a donné votre médecin?
RA Radioflo ·
Merci pour votre réponse rapide! Pouvez vous me préciser de quel parc il s'agit à Bkk svp?

Mon allergologue m'a conseillé les produits pour traiter vêtements et peau ainsi que moustiquaire traitée en préventif. Sinon c'est creme et antihistaminique en cas de piqûre et j'attends son ordo "urgence" en cas de grosse réaction ou de choc. Quelle galère! On en a presque regretté notre choix de destination!
PR Pricillan Regular ·
Avec la recrudescence de la dengue et la saison des pluies le choix est judicieux.

Il n'est jamais trop tard pour annuler.

La Thaïlande on en profite en hiver, en été rien de mieux que le bassin méditerranéen.
RA Radioflo ·
Merci Pricillan pour votre retour très constructif! Curieux de se jeter sur des discussions des le réveil pour amener tant de générosité et de bienveillance. La nuit aurait-elle été mauvaise? Pour votre gouverne, nombreux sont nos amis ou connaissances à avoir adoré la Thaïlande l'été. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir voyager en hiver. Je vous souhaite d'agréables vacances sur la côte méditerranéenne.
PR Pricillan Regular ·
Pour votre info il est 14h30 Hier des pluies orageuses torrentielles, aujourd'hui soleil et nuageux. Les moustiques sont présents tous les soirs.

Vous confondez c'est Charlie120 qui se jettent sur les discussions des son réveil en Belgique disons plutôt en France pour vivre sa Siamlife par procuration, avant de reprendre sa lecture des programmes TV qu'il nous conseille ici sur le forum
CH Charli120 Veteran ·
Merci pour votre réponse rapide! Pouvez vous me préciser de quel parc il s'agit à Bkk svp?

Vous en avez une demi-douzaine orientés soit jeux d'eau, forain, animaux... vous trouverez tout ça sur le web (ou sur VF, d'ailleurs): Siam, Ocean...

Mon allergologue m'a conseillé les produits pour traiter vêtements et peau ainsi que moustiquaire traitée en préventif.

Juste pour compléter:

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/tableau_des_recommandations_repulsifs_anti_moustiques_311215.pdf

Sinon c'est creme et antihistaminique en cas de piqûre et j'attends son ordo "urgence" en cas de grosse réaction ou de choc. Quelle galère! On en a presque regretté notre choix de destination!

Bof, vous savez, je connais nombre de campings en France bien de chez nous qui sont infectés de moustiques... et puis la dengue arrive, il ne sera bientôt plus besoin de se farcir 10 000 bornes pour en bénéficier... et par ailleurs, tant que vous êtes sur l'autoroute touristique, vous avez des hôpitaux aux normes occidentales, voire avec un personnel bien plus nombreux. Pas de panique. ;-)
RA Radioflo ·
Je n'avais pas vu que vous étiez sur place... Nous avons fait le choix de maintenir le voyage après concertation familiale. On attend ça depuis longtemps et on ne veut pas priver notre petit de ces moments magiques en famille. Il a tellement envie de partir qu'il en parle tous les jours et s'investit dans les préparatifs! Nous avons choisi des endroits proches des hôpitaux au cas où et seront très équipés en prévention moustique.

Comme Vous êtes sur place et que vous avez compris que ce voyage est important pour nous, peut-être pourrions-nous échanger de manière constructive concernant les questions que je me pose?
CH Charli120 Veteran ·
Merci Pricillan pour votre retour très constructif!

Laissez tomber... Si vous saviez la quantité de farangs (regardez donc ma signature) qui baladent leur ennui sur les forums de voyage ... à croire qu'il n'ont rien de mieux à faire sur place ... alors autant ne pas leur donner valeur d'interlocuteur et en sourire... d'ailleurs, cette "expertise" météo démontre surtout que la personne n'a pas dû beaucoup voyager en Thaïlande à la saison indiquée. Et puis je me lève tôt. ;-)
RA Radioflo ·
Merci Charlie pour votre réponse rassurante! Nous serons évidemment très vigilants. Je vais regarder pour ces parcs!

Similar discussions

You might also like