Mon itinéraire en Thaïlande du 6 au 31 juillet avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Pour mes cinq premiers jours et Bangkok à la fin, c’est réglé mais pour le reste grande discussion à venir. Entre le forum et les différents ouvrages mon cœur balance. Alors, j’ai pris trois options. Etant en famille et ne voulant pas rendre le voyage fatiguant mais plutôt enrichissant culturellement et profiter aussi des paysages et des thaïlandais, Ayutthaya sera le point de notre petite aventure. A partir de là, rien n’est réservé et nous suivrons notre instinct tout en ayant pris le maximum d’info sur vos feuilles de route.

Mais car il y a un mais je suis à votre écoute et toutes les critiques me feront avancer.

- 06 juillet: départ de Marseille - 07 juillet: Arrivée à l'aéroport de Bangkok à 7h00.Location de voiture et départ à Kanchanaburi - 08 et 09 Juillet: découverte de la région de Kanchanaburi, Erawan, nuit au Ganesha park chez François - 10 juillet: Ganesha park - 11 juillet: Départ pour Ayutthaya visite et nuit. 1ere option :

- 12 Juillet: Départ pour Lopburi et Sukhothai - 13 juillet: Sukhothai - 14 juillet: Sukhothai direction Chiang Mai et sa région- 5 jours - 19 Juillet: Chiang Rai et sa région-3 jours - 22 Juillet: Avion pour les iles Phuket (Ko phi-phi-Ko Lanta) ou Surat Thani (ko Tao-ko phangan)-5jours - 27 Juillet: départ des Iles- train de nuit pour Bangkok - 28 juillet:Bangkok-3 jours - 31 juillet: Bangkok direction Aéroport départ 20 h00 pour retour

2eme option : - 12 Juillet : Départ pour le parc de khao Yai avec Greenleaf 1ere ballade à 15 h et nuit - 13 juillet: Greenleaf ballade toute la journée et nuit - 14 juillet: direction Sukhothai et nuit - 15 Juillet visite de Sukhothai et nuit - 16 Juillet : Départ Chiang Mai et sa région- 6 jours - 22 Juillet: Avion pour les iles Phuket (Ko phi-phi-Ko Lanta) ou Surat Thani (ko Tao-ko phangan)-5jours - 27 Juillet: départ des Iles- train de nuit pour Bangkok - 28 juillet:Bangkok-3 jours - 31 juillet: Bangkok direction Aéroport départ 20 h00 pour retour 3eme option : - 12 Juillet : Départ pour le parc de khao Yai avec Greenleaf 1ere ballade à 15 h et nuit - 13 juillet: Greenleaf ballade toute la journée et nuit - 14 juillet: direction Phanom Rung et visite-Prasat meuang Tam retour sur Nakhon ratchasima pour la nuit - 15 Juillet : Visite Phimai et direction Sukhothai et nuit - 16 Juillet : visite de Sukhothai et nuit - 17 Juillet : Départ Chiang Mai et sa région- 5 jours - 22 Juillet: Avion pour les iles Phuket (Ko phi-phi-Ko Lanta) ou Surat Thani (ko Tao-ko phangan)-5jours - 27 Juillet: départ des Iles- train de nuit pour Bangkok - 28 juillet:Bangkok-3 jours - 31 juillet: Bangkok direction Aéroport départ 20 h00 pour retour

Si vous pouvez m'aider à choisir une option ou à en éliminer une, n’hésitez pas et encore Merci à FNK , Jeanmicheldo , Tokara , Boumbastic , Astrapate, Azerty013 , Nicojulo , M74, Ericb, Thuan, Leamayo et les autres pour toutes vos messages c’est vraiment sympas. On se retrouve à manger cet été à la croisé de nos chemins?
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Je serais plus pour l'option 2, mais avec quelques modifications ! Je supprimerai Sukhothai (que j'aime pourtant beaucoup !) car ça fait un peu "redite" avec Ayutthaya pour un premier voyage. Je récupère donc deux jours que j'ajouteà Chiang Mai pour faire :

Chiang mai 4 jours, tour du triangle d'or 4 jours. Bien sûr pas juste aller voir le point de jonction des trois pays mais un circuit dans tout le nord.(Me contacter par mail via ma signature pour plus d'infos !)

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
DA Damifree Regular ·
Bonjour, L'option 1 ou 2 ne sont pas trop mal, mais perso une fois à Chang Maï je suis parti vers l'Ouest (Paï et Mae hong son) et j'y ai de bons souvenirs ! Pas toujours facile la préparation des itinéraires ! ! !
http://dami-free.over-blog.com/
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, L'option 1 ou 2 ne sont pas trop mal, mais perso une fois à Chang Maï je suis parti vers l'Ouest (Paï et Mae hong son) et j'y ai de bons souvenirs ! Pas toujours facile la préparation des itinéraires ! ! !

+ 1 Voir ce fil: http://voyageforum.com/forum/programme_mois_en_thailande_depart_dans_trois_semaines_D5255739/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Th18000 ·
Bonjour,

Merci de ta réponse.

En fait, j'ai du mal à lâcher Sukhothai mais moins ayutthaya mais en plus je ne sais pas pourquoi. Surement en lisant les postes de chacun. Greenleaf me parait sympa mais peut-être que les enfants vont rencontrer d'autres animaux en pleine nature dans le nord. J'ai beaucoup voyagé, très loin mais jamais avec eux et je veux qu'ils profitent au maximum de ce premier grand voyage mais aussi qu'ils se rapprochent de la population locale .J'ai vraiment envie de revenir de ce pays avec plein de belles histoires, des rencontres et que mes garnements commencent à se rendre compte autrement qu'à la télé du monde qui les entoures. Bien sûr ils sont déjà parti avec nous en Égypte, au Maroc en Espagne mais en hôtel et non en itinérant. Pour moi l’Asie est aussi une première alors on part ensemble, loin et on partage ce grand moment. Une ouverture d’esprit qui dans ce forum et présent à tous moment. Je ne sais pas ce qu'il en restera mais je pense que nous serons dans tous les cas conquis par le programme quel qu'il soit. Je vais de ce pas sur ton lien et je pense que tu vas avoir droit à des questions. Merci
TH Th18000 ·
Alors d'après toi il serait préférable de prendre direction Pai avec les enfants plutôt que direction Chiang Rai.

En reprenant ta citation d'un autre post, je dirais: oui Je t'envoie les infos en MP J'ai vraiment envie de revenir de ce pays avec plein de belles histoires, des rencontres et que mes garnements commencent à se rendre compte autrement qu'à la télé du monde qui les entoures.

Ils reviendront different et vous aussi La guest haouse CAVE LODGE parait très sympa.Ils font des ballades adaptés avec des enfants?

Regarde sur le site, il y à pas mal d'activités et les balades ne sont pas difficiles Le blog d'Obeo-Voyageurasie, alias Tokara ISSAN/THAÏLANDE, Voyages, Culture, Vidéos, Ciné

Merci pour ton message,

Tout est plus facile quand on peu compter sur l’expérience de chacun et il est vrai qu'avec des enfants je ne veux pas me tromper. th18000

Similar discussions

You might also like