Itinéraire en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PÉ
Bonjour!

Je suis en train de plannifier mon voyage en Thailande pour l'an prochain, mais j'aurais besoin de votre avis. 🙂 J'ai l'intention d'arriver à Bangkok et de monter jusqu'à Chang Mai en train (ou autobus), mais avez-vous des suggestions de villes intéressantes que je pourrais visiter entre ces deux destinations?

De plus, j'ai l'intention de séjourner sur une île à la fin de ce périple et je suis encore embêtée à savoir laquelle que je devrais choisir. Koh Tarutao, Koh Phangan ou Koh Phi Phi.... Laquelle me suggérez-vous? Ou, si vous avez d'autres idées...

Un gros merci!

Mari
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux, ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir.
HA Halo Veteran ·
Réserve toi au moins une journée pour Ayutthaya, c'est tellement beau!

Train BGKK -> Chiang Mai = super, bonne solution.
PÉ Péninsule ·
Merci!! j'y conterai!!! 😎
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux, ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir.
Jérémie ·
bjr!!

je m'appelle Jérémie, 26a. Je prepare un tour du monde pour 2004, depart en jenv, et l'asie sud est(thailande, vietnam, laos) st mes destinations pour cette partie du monde...je te conseille de regarder les fiches pays de lonely planet qui st tres bien faites pour des renseignements, sinon pour le choix de l'ile, des amies st partis en thailande et on fait kho phi phi..verdict: PARADISIQUE!moi je serai en asie a partir de juin 2004, peut etre se croisera t on la bas, en tt cas, je vieux bien que tu me fasse partager tes infos si tu es d'accord, j'en ferai autant de mon coté..et toi qd pars tu??

A bientot,

Jérémie
fais que le rêve devore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves....
PÉ Péninsule ·
Salut Jérémie!

Merci pour ton info sur Koh PhiPhi!! 😎

Je devais partir en Thailande en mars-avril prochain, mais à cause du travail, moi et mon copain devrons le remettre un peu plus tard dans l'année, soit en novembre-décembre 2004. C'est encore loiiin 🙁, mais ça me donne beaucoup plus de temps pour m'informer et bien préparer mon périple.

Je suis très positive à ta proposition de partager nos infos!! Si tu as des questions, n'hésite pas!! Je me suis pas mal cultivée ces derniers temps sur ce pays si impressionant!!! 🙂

À bientôt!!

Mari
GP Gp ·
si tu veux te faire une pose entre bangkok et chiang mai arrete toi a sukotai (cité historique de beaux vestiges ) tu peut prendre le train et descendre à pitsanulok de là prend un bus pour sukotai regarde dans le routard pour les bons horaires de train ( train de nuit avec couchette trés correct et sur ) .

pour rejoindre chiang il y a des bus direct sukotai/chiang mai . si tu as le temps fais un tour dans les montagnes c'est trés beau Pai et mae hong son

pour les iles je préfère la mer d'adaman kho lanta, environ de krabi, de la

tu peux vister kho phi phi, bambou et phi phi lee (excursion à la journée)

Kho pee pee est un peu trop fréquenté à mon gout .
TI Tito Regular ·
Salut

Tout dépend votre trip en fait. Si vous cherchez les vestiges des civilisations passées et l'aspect culturel, alors oui ayuthaya ( surtout ) et sukhotai sont incontournables. Si vous voulez coupez le trajet et trouvez de l'authentique, arretez vous au pif dans une ville peu touristique. C'est si bon d'etre presque les seuls touristes de la ville: les contacts sont beaucoup plus frais. A 100 km au nord de bangkok, y a une petite ville, lopburi, qui mérite juste une petite journee : au bord d'une riviere, y a rien a faire, y a juste un hotel ou 2, mais tu te ballades, tu discutes, et y a une grande place centrale ou tu peux jouer au basket et faire de l'aérobic avec les locaux ( génial a regarder la séance d'aerobic ) . Et puis c'est une ville envahie par les macaques, en liberté, ca c trop rigolo aussi, et puis ca fait des photos. Enfin, moi j'ai adoré! Ca peut ne pas plaire.

Pour le trajet, prenez le train, sans hésitez! Et meme le train de nuit, qui vous permez d'avoir un lever de soleil extraordinaire dans la jungle 2 ou 3 heures avant d'arriver ( ils servent meme un petit dej sympa ). En 3 ème classe, c génial, avec les animaux et les gens couchés par terre. Impossible de dormir bien sur, mais apprenez donc aux thai a jouer aux cartes, ils adorent.

Pour les iles pareil! dépend ce que vous cherchez. ko phi phi j'ai entendu du bien. Apres y a la trilogie ko tao- ko samui - ko phan gan : moi j'ai ete a ko tao et c'est tres pepere, hyper bo, et hyper reposant, mais y a pas grand chose a faire ( si, se mettre minable tous les soirs, parce que des fetes y en a pleins ) . Les 2 autres, a priori, c encore plus de monde, plus de fetes...je conseille donc ko tao.

Dernier conseil, je sais pas combien de temps vous partez, mais si vous avez le temps ( genre un mois au total ), passez au laos par la frontiere nord ( me rappelle plus le nom ) et descendez le mekong jusqu'a luang prabang . Si vous rentrez au laos vous n'en ressortirez plus. La thailande est si fade a cote.

Bonne route
RE Reine ·
il y a 2 fois plus de touriste par hab au laos qu'en thailande vang vien c'est ksr et l'aeroport de luang prabang recoit 2 vols quotidiens depuis bangkok, ce n'est plus que c'etait le laos est pire que fade.
ER Erikou ·
je pars en thailande pour la 3ème fois en novembre avec ma femme pour un mois et je désirai faire une escapade sur le mekong entre chiang mai et un passage final sur koh chang. La descente entre Ban Houayxay et Louang Phrabang me tente mais comment terminer cette escapade autre que par l'avion ?

est ce une virée 'easy' et sans problème de sécurité ? Combien de jours faut'il prévoir de bateau ? en tout ?

Par avance merci.

PS: je pense que nous ne manquerons par les monkeys de Lopburi. Comme tu sembles bien connaitre ce coin penses tu que Sukhothai va etre saturé pour loi-kratong ? as tu une bonne adresse là-bas ?
TI Tito Regular ·
Pour sukhotai je sais pas.

POur la descente huayxay - luang prabang : 1 journée en speed boat ( mais passé l'amusement initial, c tres désagréable et tres dangeureux ) . 2 jours par bateau lent : prévoir un petit bouquin car ca peut etre un peu longuet, mais vraiment les paysages sont exquis. Et puis, comme tout se négocie au laos, tu dois aussi pouvoir t'arrêter dans un village sur le trajet et passer 2 ou 3 nuits chez l'habitant. Ils te feront découvrir leur forêt et leur alimentation.

Depuis luang prabang, tu as une 15aine d'heures de bus pour rallier Ventiane. Mais tu trouveras p etre un particulier pouvant t'y amener avec sa propre voiture en moitié de temps. Sinon avion oui.

Enfin, il faut admettre que reine à raison et que le laos n'est plus ce que ct, raison de plus pour y aller au plus vite. Vang Vieng ( entre lp et ventiane ), c vrai, a été construit récement pour les touristes et c vrai qu'ils représentent 75 % des gens. Mais il sont tous tres ouverts et intéressants a rencontrer. Et puis, a Vang Vieng, moi j'ai loué une moto ( moins de 10 francs la journée ) et suis parti à une 30aine de km par des sentiers boueux. Il faut etre kler : les paysages que j'ai vu ce jour la sont ce que j'ai vu de plus bo ( des montagnes en formes de pains de sucres jaillisant a trazvers les rizieres, fabuleux ), et les villages dans lesquels j'ai attéri n'avaient pas l'air d'etre visités tres fréquement puisque les enfants étaient effrayés au départ ( ce qui n'es plus le cas généralement au laos ) et qu'il a fallu les mettre en confiance.

Bon voyage
JE Jetrider ·
😉 salut

je pars en thailande le 20fevrier 2004 pour 15 jours et je compte faire principalement les iles alors si tu veux des renseignements n hesite pas

greg
CA Captainbilou ·
Hello,

Si tu vas dans le sud, personnellement, je pense que kho lanta, kho phi phi ou phuket sont trop fréquentées...C'est magnifique, mais coté voyageurs, ça frole Ibiza et ses branleurs...Si tu veux quelquechose de plus roots, mais confortable et beau, renseigne toi sur Railays, une eptite péninsule à laquelle on ne peut accéder que par bateau...Bon voyage...

Capt'ain Bilou
SA Sawadeebaht Regular ·
17 ans sont passés depuis ce message et on y trouve les memes particularités que tous les messages de l epoque on dirait. analyse : les gens avaient l air plus gentils a l epoque et ils avaient l air moins au courant que maintenant car internet et le forum sont passés par la. ca vous dit quoi ?
Toujours une fois. Au moins.

Similar discussions

You might also like