Itinéraire en Turquie avec deux enfants: qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Nous partons début avril 2012 pour quelques jours en Turquie avec nos deux kids de 7 et 8 ans. On préférerait plutôt voyager de jour (train ou bus), afin de pouvoir admirer les paysages. Sachant que nous ne sommes pas nécessairement attirés par la mer, l'itinéraire ci-après vous semble-t-il sympa et intéressant pour des enfants ? Est-ce que ça vous parait trop chargé (on est souvent sur les routes) ? Et par rapport aux hôtels et aux transports, est-ce préférable de les réserver tous en avance (apparemment, le mois d'avril semble assez prisé) ?Arrivée à Istanbul et visite de 3 joursDépart sur Göreme et visite de 3 jours en CappadoceDépart sur Konya (1 nuit)Départ sur Egirdir (1 nuit)Départ sur Pamukkale (1 nuit)Départ sur Izmir (2 nuits, avec l'idée d'aller visiter Ephèse, le port, Aphrodisias)Départ sur Bursa (1 nuit)Retour sur IstanbulAuriez-vous éventuellement d'autres suggestions ? Je me réjouis de vos réponses. Merci beaucoup de votre aide et très bonnes salutations.
MA Maxicool Regular ·
Salut, il n'y a pas grand chose à voir à Konya (c'est peut-être pour vous davantage une étape qu'un centre d'intérêt). Egirdir et son lac, c'est sympa. Il y a des grottes à visiter dans le coin (de mémoire, mais ça date de plus de 20 ans, les grottes de Zindan). Ca serait dommage de ne pas faire 1 ou 2 sites antiques effectivement. Ephèse, c'est pas mal. A+
NI Nignig ·
Hello,

Effectivement, Konya est plutôt considérée comme une étape pour nous. De toute façon, comme on adore se balader, je suis sûr que l'on va se trouver des choses sympas à voir. Quant à Egirdir, merci de me conforter dans mon choix. Au départ, j'hésitais sérieusement a y faire une halte, mais à y voir de plus près, je me rends compte que le coin est bien chouette. (Merci pour l'idée des grottes de Zindan, dont je n'avais pas encore entendu parler !).

Mon gros "soucis" reste quand même de savoir si c'est mieux que je réserve déjà toutes mes étapes (hôtels) avant de partir. Je me vois mal arriver dans une ville à 22h.00 dans un otogar avec deux kids, et qu'il faille commencer à chercher un lieu pour dormir. (Bien que finalement, ce soit peut-être une chose tout à fait normale en Turquie et qu'il n'y a vraiment pas de problèmes à ce niveau-là).

L'avantage de réserver maintenant, c'est que j'aurais encore le choix de l'hôtel (merci Internet). L'inconvénient, ben... plus trop de place à la flexibilité (si on voulait tout à coup rester 1-2 jours de plus à un endroit).

A+ et merci bien de ton aide.

Similar discussions

You might also like