Itinéraire en voiture Alger - Béni Abbès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

alors voila on planifie avec un groupe, d'aller passer 5jours à beni abbes pour la fin de l'année,

on préférerait y aller en voiture, des conseils pour la route à prendre? l'itinéraire à prendre? dangereux ou pas?

des coins dans la région à visiter spécialement?

et enfin y a t il moyen de trouver des maisons en location ou des hotels?

merci!
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je conseille bien plus Taghit... un endroit merveilleux, authentique... des ballades, des découvertes, des dunes, etc... etc... et en plus des maisons d'hôtes sympas !

Pour la route, tout est Ok ! L'itinéraire, cela dépend d'où vous partirez, mais simple et il suffit d'avoir une carte routière ! ;)

Je déconseille vivement les deux hôtels à Beni Abbès, pas très propre, cher pour ce que c'est !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AL Alidapiopio ·
Bonjour Lili!

Merci pour la réponse,

Justement on hésitait entre Taghit et Beni abbes, on a penché pour Beni abbes parce qu'il y aura un festival de musique à cette période la...

Pas de maisons d’hôtes la bas?

Sinon alors on penchera pour Taghit...vous avez des contacts pour les maisons d’hôtes la bas?

Pour l'itinéraire, départ d'Alger, mais je sais pas trop par ou passer en fait :/
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Je crois savoir qu'il y a une petite maison d'hôtes tenue par une association à Beni Abbès, mais ce n'est pas au top ! A part le festival, il y a certes des ballades à faire...

A Taghit, il y a de quoi faire sur 5 jours (un min sur place) !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like