Itinéraire en voiture Bordeaux - Narvik (Norvège) du 2 au 16 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous!

Je voulais partager avec vous mon itinéraire pour la Norvège en Septembre 2012. Vous pourrez me donner votre avis et des conseils pour ceux qui y vivent ou qui y sont déjà allé! (petite précision on est 2 à conduire :) ) le but du voyage étant de visiter le Geirangerfjord et les Iles Lofoten.

2 sept: Départ de Bordeaux->Charleroi (Belgique) - Dodo à l'hotel 3 sept: Charleroi - Kiel - Dodo hotel 4 sept: FERRY Kiel-Oslo - Départ du ferry a 14H arrivée le lendemain matin à 10H 5 sept: Oslo-Geiranger - Arrivée en fin de journée - Dodo camping Geiranger 6 sept: GEIRANGERFJORD - ballade, rando, peut etre kayaking - Flydalsjuvet ^^- dodo Camping 7 sept: Direction Andalsnes le matin. avec des pauses - apres midi route vers Trondheim - Dodo Trondheim camping 8 sept: Direction Mo I Rana (longue route donc c'est toute la journée) - dodo Mo I rana camping 9 sept: Kystriksveien coastal road! direction>Bodo - dodo camping 10 sept: toujours la Kystriksveien on veut prendre notre temps pour la traverser, se poser profiter. au soir on devrait être à Bodo. 11 sept: FERRY Bodo-Moskenes - Selon notre degré de fatigue on aimerai prendre le ferry à 1h du mat et du coup arriver très tot a Moskenes. Au vu des horaires, y'en a un le matin et un l'aprem... 11sept-15sept: Visite des Iles et des villages... 16 sept: retour a la maison de Narvik à Oslo et de Oslo->Bordeaux. on prevoit 5 jours de route pour rentrer ou plus selon notre fatigue.

Mes doutes: Geirangerfjord, en y consacrant finalement que 1 jour, j'ai peur de ne pas avoir le temps de faire des rando et bien profiter...car le lendemain on prend la trollstigen qui en elle meme est un moment de tourisme ou l'on va aussi s'arreter des fois, pui repartir vers Andalsnes.... qu'en pensez vous?

Notre budget:

Diesel: en Norvège actuellement à 1,73euros mais bon y'a 1 semaine il était a 1,80€ donc je reste sur cette base: D'apres Google map et Michelin: EN NORVEGE: 3400KrN (460€ voir 570€) ALLER-RETOUR pour notre itinéraire.

AU TOTAL BUDGET FRANCE-NORVEGE: 900€ voir 1000€ on ne sait jamais....mieux vaut prévoir plus que pas assez!

Ferries: (les prix indiqués on été demandé directement aux agences concernées en juillet 2012) Geirangerfjord traversée jusqu'a Helllesylt: 58€ pour 2pers + 1 voiture BAC: Eidsdal-Ling: 12€ pour 2pers + 1 voiture RV17 Coastal road: 3 ferries: 423krn=57€ pour 2pers+1voiture Bodo-Moskenes: 103€ pour 2pers+1voiture Bognes-Skarberget: 15€ 2pers+1voiture TOTAL: 245€

Nourriture: 300€ Camping: 200€ après on va aussi faire du camping sauvage...

Payages: on va s'inscrire en ligne

Ce que je ne sais pas: Le coût des tunnels et peut être que j'oublis des choses...vu qu'au retour on ne prend pas le ferry oslo kiel, je sais qu'il y a un tunnel ou un pont à payer....

Voila, j'attend vos avis ^_^et conseils! merçi à bientôt Naïma

😎
ES Escalaunord Regular ·
Bonjour

belle balade, juste un bémol (mais c'est une affaire de goût), vous consacrez 3 jours entier sur la Kystriksveien "route du littoral". je les aurai placé aux Lofoten.

On a fait le trajet Trondheim-Bodø en 1 journée en se relayant.

1 journée entière dans le Geirangerfjord me semble suffisant. Par contre "belle et longue"rando + kayak dans la même journée, c'est sans doute trop pour apprécier l'endroit.

Ps : vous serez "hors saison" touristique, donc attention aux horaires des ferries.

Bon voyage
SA Saffirahweb ·
Bonjour!! Merçi pour votre avis car justement je me demandais si on prenait pas trop notre temps sur la "route du littoral", il semblerait que la route soit tellement belle, je me demandais si la faire en 1 jour irait ou 2...bref du coup je pense rajouter un jour pour les îles Lofoten...c'était aussi une question de fatigue a force de conduire....de toute façon on fait un itinéraire mais au final quand on y est c'est toujours un peu différent...c'est juste que je me demande si je devrais réserver le ferry Bodo-Moskenes ou non? j'ai demandé déjà pour les horaires et tarifs....mais qui dit réservation implique y être au bon moment et à l'heure....
DE Dejarentrer ·
Bonjour,

Il faut se rend compt qu' il y a déjà une possibilité de neige dans les montagnes à partir du mois septembre. Evident que la possibilité est d'autant plus, le plus Nord dans le pays et le plus éloigné de la côte. Cette une bonne idé de prendre des chaînes antidérapantes avec vous si vous n'a pas encore penser à cela. Je n' espère pas mais ca peut arrivé sur f.e Saltfjellet près de Mo - i - Rana juste devant Bodö. Je n'ai pas une reponse sur vos doutes, malheureusement
SA Saffirahweb ·
Bonjour Dejarentrer

Merci beaucoup pour le conseil, je n'avais effectivement pas pensé aux chaînes, c'est une précaution à prendre je pense aussi! :)
JU Julien92Sui Veteran ·
Quand vous serez rentré, pourriez vous me dire combien vous avez dépenser en : - Payage ? - Ferry ? - Tunnel ?

J'ai de la peine à faire confiance à Michelin ou Google Maps pour le coût des payage. J'aimerais avoir une idée la plus précise de cette partie du budget avant de réfléchir plus en détail à mon projet ;)

Si vous pouvez me donner tous ces chiffres, ce serait super sympa !
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
ES Escalaunord Regular ·
On peut retrouver les tarifs des péages ici : http://www.autopass.no/

Pour le prix des ferries, il suffit de trouver le nom de la compagnie qui fait la traversée.

Et pour le prix des tunnels, je ne sais pas où avoir l'info.

Bonne recherche et bon voyage
JU Julien92Sui Veteran ·
Merci de ta réponse, j'ai trouvé les infos pour les péages mais pour les ferry de court distance (comme pour traverser un fjord), je ne sais pas comment trouver la compagnie qui s'en charge.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
SA Saffirahweb ·
Bonjour,

je suis finalement rentrée hier.

Je n'ai pas du tout pu suivre mon itinéraire a cause du temps pourri! pluie et pluie ...

jai passé plusieurs tunnel sans en payer aucun. j'ai juste eu un prelèvement de 300NOK pour les payages

bref, si vous voulez tous les tarifs de ferry, envoyez moi un mail a saffirahweb@gmail.com et je vous envois les infos
ES Escalaunord Regular ·
quel itinéraire finalement ?

route du littoral ? Lofoten ?...

Similar discussions

You might also like