Itinéraire et endroits pour faire du trekking et surf au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous,

Je serai au Costa Rica en mars 2010 (du 5 au 14 mars) et j'aimerais avoir des recommandations d'itinéraires et autres. Nous serons 4 gars dans la fin vingtaine avec un SUV pour se déplacer. Nous atterirons à San José et quitterons de Libéria.

Nous aimerions savoir quels sont les endroits à faire sans courir (rouler) tout le temps. Nous aimons faire la fête, mais aussi le trecking, le surf et la plage. Je sais que Jaco Beach semble tout indiquer, ainsi que Arenal, mais j'aimerais avoir vos expériences et recommandations.

Si vous avez des suggestions d'auberges et de bon restos, n'hésitez pas.

En vous remerciant d'avance!
JU Juvoyageuse ·
Bonjour,

J'ai passé le mois de juillet derniner au CR et je vais tenter de vous éclairez un peu. Vous avez une voiture alors moisn de soucis de transport.

Arenal est un 'must' selon moi, même si la ville regorge de gifts shop et est très touristique. Vous avez une chute pas très loin de là qui est magnifique ( baignade possible) et une randonnée intense vous amène au lac Arenal. Monteverde / Santa Elena est un bon endroit pour faire les canopy( zipline). Vraiment l'fun comme activité.

La pénisule du Nicoya est l'endroit tout indiqué pour la plage et le surf. Tamarindo, ville très jeune, très à L'américaine avec ses surfs shop partout, mais c'est une bone place pour apprendre le surf( petites vagues) et pour sortir. Un party dans un endroit différent chaque soir. L'Auberge de jeunesse La Botella de Leche a été un coup de coeur pour moi.Pas loin de là, tu y vas à pieds, il y a Playa Grande qui a de plus grosses vagues te qui est plus 'sauvage'. Pas de complexe hôtellier directement sur la plage. Comme vous avez une voiture, vous pouvez aller plus au sud à Nosara, Samara ou Playa Santa Teresa. Je n'avais pas de voiture et le bus ne s'y rendait pas, mais bcp de surfeurs de l'auberge y allaient .

Je ne connais pas Jaco.

Si vous voulez voir des animaux, vous serez servis au Parc Manuel Antonio. Vraiment un parc superbe.

Il y a tellement de choses à voir et à faire , qu'il est difficle de faire des choix.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Don't let dreams be dreams( Jack Johnson)
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le trekking, la traversee du PN Corcovado est recommandee, mais c'est tres loin. Dans le Nord, vous pouvez aller au PN Santa Rosa et aller camper (a pied) a la plage Playa Naranjo, tres bien.
CI Cil20 ·
Merci pour l'information. Soyez assuré que je prends de très bonnes notes sur vos recommandations.

J'aurais aimé savoir si vous connaissez un bon endroit pour faire la location de VUS et qu'est-ce qui est recommandé (louer sur place, à distance, bon prix, modèle, etc...)

@+
SE Sergiobzh Regular ·
Tu peux finir ta virée à Playas del Coco, C'est à 30 bornes de Liberia, il y a des plages, des bars pour faire la foire, Rincon de la Vieja tout près également, et ce n'est pas trop loin de Witch Rock (visiblement un haut lieu du surf mais je ne sais pas si c'est accessible en voiture ???).

lien google earth witch rock : http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&source=hp&ie=UTF8&t=h&msa=0&msid=114931983438916794307.000470ee36febbc0a0fe2&ll=10.790815, -85.683575&spn=0.06998, 0.09922&z=14 Coco : http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&source=hp&ie=UTF8&t=h&msa=0&msid=114931983438916794307.000470ee36febbc0a0fe2&ll=10.558781, -85.680485&spn=0.070033, 0.09922&z=14
Sergio

Similar discussions

You might also like