Itinéraire entre Rio de Janeiro au Brésil et Lima au Pérou quelles villes visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour!

Quel est le meilleur itinéraire à adopter pour voyager entre Rio de Janeiro et Lima ?

Quelles villes du Brésil et du Pérou sont essentielles à visiter ?

Merci.
VA Valérie413 ·
Salut je suis allée à Lima cet été, je te conseille si tu vas à Lima d'allé à Miraflores. J'étais situé dans le centre de Lima, qui est assez dangeureux. Tu ne peux pas sortir de ton hôtel le soir et il est fortement déconseillé de sortir seul de l'hôtel même le jour. Je ne suis pas allée à Rio, mais des gens avec qui j'ai voyagé en revenait et mon dit avoir préféré de loin Rio. Encore une fois, ça dépend à quelle saison tu veux allé à Lima, car au mois de juillet-août c'est très brumeux: aucun soleil. Miraflores (lima) est superbe, quartier plus touristique avec de belles boutiques et surtout l'océan... J'espère t'avoir aidé un peu.

bye v.
«Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu'il réside dans la façon de la gravir» - Confucius
NI Ninabrice ·
Pour mieux pouvoir t'aider, combien de temps as tu prévu pour cet itinéraire?
VA Valérie413 ·
Oh et j'oubliais si tu vas au Pérou, tu dois absolument allée visiter Cuzco comme ville et allé à Machu Pichu c'est un incontournable... De Cuzco je te suggère de faire un trek, j'ai fais le Lares Trek et c'était formidable. bye v.
«Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu'il réside dans la façon de la gravir» - Confucius
CA Cassandre972 Veteran ·
Comme te l'a indiqué Ninabrice, il faudrait que tu nous dises le temps dont tu disposes, si tu peux faire des vols intérieurs niveau budget ou si tu préfères tout faire en bus, etc...
KI Killerbee666 ·
RECTIFICATION :

Je prévois partir entre 6 et 8 semaines avec un budget de 2500$ CAN.

Merci encore!
CA Cassandre972 Veteran ·
Bon, encore quelques précisions sont nécessaires: tu demandes "quelles villes visiter"...Est-ce parce que tu t'intéresses en particulier aux villes? Ou bien ta question est-elle: par quelles villes dois-je passer pour découvrir des endroits remarquables (paysages naturels (forêt notamment amazonienne, chutes, hauts sommets..., monuments...)?

C'est un peu comme si tu demandais un itinéraire Paris-Moscou: en fonction de tes centres d'intérêts, la réponse sera très différente...

Comme ça, à priori, je verrai bien un "Iguaçu"- "Salta"- "Uyuni"- "La Paz"- "Cuzco"- "Lima" avec des vols intérieurs, parce que j'aime les grands espaces et les paysages stupéfiants, avec un soupçon d'histoire pour couronner le tout, mais si ce que tu aimes, c'est l'architecture, les grandes cités, ce sera tout autre chose (Brasilia...)
FR Fredobras ·
salut! Tu pars quand? je prévois de faire Brasilia-Cuzco à partir de fin mars, en voiture, en passant par le Pantanal Sud, Santa Cruz, Sucre, Potosi, Uyuni, La Paz, Puno et Arequipa. De Rio à Brasilia, tu pourrais visiter les villes historiques du Minas (Tiradentes, Ouro Preto, Congonhas...). Mais c'est certainement plus rapide de passer par São Paulo, Curitiba, Iguazu puis Paraguay et Argentine. A +
BE Beleau Regular ·
hey!!

je voulais savoir quand tu partais pour Rio? car je fais les mêmes destinations que toi... je pars le 29 de France et j'arrive le 29 au soir a Rio. j'y reste 4 jours et je fais ensuite un trip jusqu'en amazonie puis le Nordest, foz iguaçu et je finis par le pantanal. ensuite, je fais la bolive et je finis au perou par le lac titicaca, chemin Inca, le caynon, nazca et les alentours de lima. je termine mon sejour le 29 avril. alors ci ton sejour correpspond a mes dates, on pourrait faire un bout de chemin ensemble? je rencontre deja un quebecoise de montréal a rio, on pouurait etre 3!

ciao, donne moi une réponse..

Bertrand
EL Elenmaltais ·
D'après toi quelle est le meilleur endroit pour passer la frontière du Brésil a la Bolivie pour une fille de 32 ans qui voyage seule. Ensuite de l'autre côté de la frontière¸côté Bolivie quel est le moyen de transport le plus sécuritaire.
FR Fredobras ·
Salut! Le meilleur endroit pour passer la frontière est avec moi!😉 MDR Je crois que c'est entre Corumba et Puerto Suarez, la route la meilleure et la plus fréquentée (elle a d'ailleurs été inaugurée il y a peu). Il y a aussi une route au nord de la Bolivie qui va vers Porto Velho au Brésil, mais c'est un peu perdu. Paraît-il qu'il y a d'autres routes qui partent de Cuiaba au Brésil, mais je en crois pas qu'elles soient asphaltées. Côté bolivien (je n'y suis jamais encore allé), je ne connais pas le moyen de transport le plus sécuritaire, et il ne doit pas y avoir bcp de choix. Je connais qques amis qui l'ont fait en bus sans pb. Ca dépend quand tu seras là-bas, mais je compte passer la frontière avec ma voiture. Je pourrais t'emmener (fin mars). A + Fred

Similar discussions

You might also like