Itinéraire Espagne-Maroc-Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
je cherche conseil d un itineraire pour un road trip espagne maroc portugal, surtout concernant les villes proches de detroit de gibraltar, le bateau (prix avec une voiture et horaires) et les villes ou endroits incontournables du portugal... Suis tout ouie!!!
W-Am
CO Coucou82 ·
salut! pour le portugal, je te conseille vivement lisbonne, une ville merveilleusement belle!! c'est vraiment La ville à voir! le nord je ne connais pas donc je ne peux te conseiller! sinon, le sud est pas mal non plus... pour un itinéraire tu pourrais par exemple commencer par le nord de l'espagne ( la coruna, saint jacques de compostel) puis descendre vers lisbonne ( en passant vers les grandes villes dont porto! j'en ais entendu parler, ca serait pas mal! ) pour ensuite aller vers le sud du portugal (pas mal de belles plages à voir!) puis partir vers tenerife (je sais qu'il y a des bateaux qui partent de la!) et pour le bateaux algesiras (ville qui ne vaut pas vraiment le cout de s'y arreter) mais je crois qu'il y a plus de départs de là! sinon, gibraltar est intéressante à voir, et tu peux le faire en une après-midi... Ronda est un petit village à environ 2 heures d'algésiras, ... super beau! dans la montagne!! De là, tu pars vers le maroc (j'ai visité tanger, cassablanca, marrackech (plus un petit village dans les montagnes vraiment sympas) et de la, j'ai repris le bus vers fes puis tanger. pour l'espagne, je te conseille séville, grenade, cordoue, ... madrid n'est pas indispensable et barcelone est sympas mais assez européenne! si tu veux etre dépaysé c'est l'andalousie qu'il faut voir! j'y ais vécu un an, et j'ai vraiment adoré l'atmosphère, les traditions, etc... j'espere que je t'aurais un peu aider dans le choix de ton itinéraire! si tu as des questions n'hésites pas! dorothée
PT Ptitam ·
Merci Dorothee pour toutes ces infos... Pourrais tu me donner ton avis sur l itineraire suivant (a savoir qu on part en voiture pour 3 semaines) ;

Lyon-Barcelone (1 ou 2 jours a Barcelone) Barcelon-Valence (1 ou 2 jours a Valence) Valence- Grenade/Ville andalouse (2 ou 3 jours Andalousie) Andalousie-Maroc (8 jours au maroc, c est surtout la que j ai besoin de tes conseils ; quelles villes a voir en priorite? surtout rapport trajets en voiture, peut on descendre jusqu a Agadir? ) Maroc- Portugal (8 jours du sud pour les plages jusqu au nord en passant par Lisbonne et peut etre Porto si y a le temps...)

Si tu peux me dire ce que tu en penses, si ce n est pas trop concentre? a savoir qu on a vraiment envie de bouger, faire de la plage un peu mais pas trop, on veut en voir le maximum et gerer les trajets en voitures...

Merci!
W-Am
CO Coucou82 ·
salut et bien... c'est pas mal comme itinéraire! pour barcelone, deux jours c'est très bien et c'est largement suffisant pour voir le principal de la ville... pour valence je ne connais pas, ... un ou deux jours à grenade, ... il faut absolument voir l'alahmbra, (c'est incroyablement beau (surtout la nuit, plus cher mais superrrrrrrrrbee!) et se balader dans les petites ruelles de la ville! de là, tu peux aller à séville (et oui!!j'adore séville!! ) en une journée, c'est faisable! ( à voir, le quartier et le pont de triana, le quartier de santa cruz, la cathédrale, ...) pour le maroc, j'avais fait le tour en 7 jours en bus, donc en voiture tu auras, je pense plus de temps pour tout voir! en fait, j'avais fait tanger cassablanca en bus (environ 6 h) j'y étais rester que trés peu de temps car je voulais avant tout voir marrackech (j'ai vraiment adoré!!! ) j'y suis restée deux, trois jours dont une après midi dans le petit village montagnard (setti fatma dans la vallée de l'ourika, c'est superbe et assez dépaysant !) on m'avait conseiller essaouira ou encore ouarzazate mais je n'avais pas eu le temps. Pour fes, on a mis 9 heures en bus et oui!!! c'est super long, mais en voiture, ya peut etre moyen de mettre moins longtps. En fait, si tu t'arretes pas trop longtps à tanger, ya moyen. tanger est bien, mais le sud du maroc est beaucoup mieux! par contre, pour cassablanca-marrackech, je l'ai fait en train mais je me souviens plus des horaires, je sais seulement que c'était un train de nuit! à vue de nez, pour agadir, tu mettrai peut etre moins de dix heures!

dorothée
CO Coucou82 ·
je viens de voir que tu étais parti en république tchèque.. je vais au mois de juillet à prague, des conseils? des endroits à voir absolument? j'y suis seulement pour trois jours, c'est pas trop court pour voir la ville? merci
PT Ptitam ·
Salut Dorothee! Merci bcp pour toutes ces infos, je t enverrai une carte postale😉!! Je suis partis 8 jours en republique tcheque mi mai, j ai passe 3 jours a Prague et le reste a Olomouc (la 3 eme plus gde ville de R.T, je crois). 3 jours a Prague, c amplement suffisant pour visiter...car l architecture de la ville est vraiment magnifique, presque envoutante. D inratable, il y a le pont saint charles, Le chateau et les musees, (F.Kafka, Mucha...). J etais avec des personnes qui vivaient en R.T et ils me disaient qu a prague il n y avait pas tant de choses a voir... A la limite, le seul conseil que je pourrai te donner, c est de te ballader, de flaner un peu partout, en 3 jours, tu auras tout vu. Biensur, il y a une quantite de touristes effroyables (anglais, francais) donc c est mieux d etre a Prague en semaine si tu peux. Par contre, tu dois savoir que la bas, tu ne vis de quasiment rien, super restos pour 4E, tu depenses sans compter dans un bar et a la fin, tu te rend compte que tu as depenser 5E!! C est la meme chose pour les fringues, les chaussures, les clopes, a bon entendeur...! Voila j espere que cette reponse te conviendra!!
W-Am
CO Coucou82 ·
Merci Beaucoup pour les infos! j'ai vraiment hate d'y etre! cependant j'y serais du samedi au mardi!! tant pis pour le flux de touristes!! mais je ne peux y aller une autre période!début de semaine je suis en pologne chez mes grands parents. sinon, d'autres infos: pour l'espagne (surtout andalousie), pour les sorties: je te conseille soit le quartier de l'alfalfa pour les petits cafés, l'alameda où tu peux y voir les fameux 'botillons' (des centaines de personnes voir plus se réunisse un peu partout dans la ville pour bavarder boire, etc... ) dans les cafés, tu peux boire une biere ou un "tinto de verano" (vin rouge mélangé à de la limonade, trés bon ;) ) pour environ 1 euro ou un peu plus! les tapas!!! à séville, c'est l' "ensaladilla" que tu dois gouter, la meilleure c'est avec les gambas, ... il y a un endroit pas mal à voir c'est vers la calle san eloy (pas sur, mais c'est une rue commerciale dans le centre) au maroc: tu peux loger pour environ 5 euros, à marrackech par exemple, ya pas mal d'hotel, d'auberges ou tu peux aller pour moins de 10euros la nuit! mais comme tu y vas pour la période estivale, vaut peut etre mieux réserver avant! (j'y étais aller en février, presque pas trop de touriste et pas besoin de réserver d'hotels!) et pour manger c'est la meme chose! pour le bateau: http://www.cemar.it/dest/ferries_maroc.htm www.euromer.net / www.trasmediterranea.com /

bon voyage
PT Ptitam ·
Merci encore pour ces complements d infos!! J espere que tu vas aimer Prague autant que je l ai aime!! Bon voyage et j espere a bientot sur le forum (je suis atuellement en Irlande pour 2 mois, donc si y a besoin...!!)
W-Am
VI Virgi81 ·
Bonjour, J'ai visité le Nord du Portugal, il me semble intéressant de passer au moins une journée à Porto, qui est une ville pleine de charme. Sinon, j'ai fait Espagne-Maroc en voiture. La traversée Algéciras-Ceuta nous avait couté environ 180 euros aller-retour 2 pers + voiture. Nous étions allé à Fès (une journée de route Ceut-Fés), et la ville vaut vraiment le coup. J'ai cent fois préféré Fès çà Marrakech, moins touristique, trés magique. Prés de Fès il y a Meknès et les ruines romaines de Volubilis. Agadir est une station balnéaire sans autre intérêt que plage et baignade. Bon voyage!
PT Ptitam ·
Merci Virginie, je sais maintenant a quoi m en tenir pour mon voyage, j ai toutes les infos que je voulais, merci a ceux qui ont repondu, dans ma tete je suis deja parti alors bon ete a toi Viriginie et a tous les autres meme ceux qui n ont pas de vacances (pk y en a et il ne faut pas les oublier, que dire...pas de chance!! une prochaine fois peut etre!!) Merci encore vous tous, bonnes vacances!! excellent site!!! Amaury
W-Am

Similar discussions

You might also like